Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD incompatible avec les portables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD incompatible avec les portables ?

n°8523793
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 23-11-2012 à 16:17:01  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un gros souci avec un SSD Plextor M5S 128go que j'ai reçu aujourd'hui.
Je désire l'installer sur un portable HP DM1 et j'obtiens systématiquement l'erreur "windows 7 ne peut pas s'installer sur ce disque" dès que j'arrive au menu d'installation de Windows 7.  
 
Voici mes différents tests:
 
- Sur mon portable HP DM1: Windows ne peut pas s'installer etc
- Sur mon portable Lenovo SL510: Windows ne peut pas s'installer etc
- Sur mon PC de bureau (socket 1155, SSD branché seul sur un port Sata 2): ça fonctionne
 
Dans les 3 cas, la procédure est la même (seul le SSD est connecté, en AHCI et il s'agit du même DVD Windows 7 X64). En IDE le SSD n'est pas reconnu.
 
Il n'y a aucun firmware sur le site Plextor. En USB le SSD est reconnu par chacun de mes PC. J'ai l'impression que ce SSD est incompatible avec les portables. Que faire ?  :??:
 
Edit: je viens d'essayer de cloner un disque HDD fraîchement installé sur le SSD avec le portable, et j'ai l'erreur no bootable device. Je crois que ce SSD ne passe pas sur les portables. Par ailleurs j'ai testé mon Samsung 830 256go SSD et il est parfaitement reconnu à l'installation de Windows 7.
 
Je crois que ce SSD Plextor ne passe pas que tous les portables, en tout cas pas sur les deux miens. Merci Plextor pour ce manque d'info et de réactivité à ce sujet !  :heink:


Message édité par Sister Ray le 23-11-2012 à 16:22:15
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 16:17:01  profilanswer
 

n°8523838
ssebdwa
Posté le 23-11-2012 à 17:25:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que le problème ne vient pas du bios des cartes mère de tes portables ?
Je sais que certains portables, HP notamment, sont bloqués pour ne pas installer d'autre OS.
Mon HP de 2008 avait un disque dur "tatoué" qui ne permettait pas d'installer autre chose que le windows vista OEM fourni avec.  
Je ne dis pas que c'est la raison, mais c'est peut être une piste...

n°8524146
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 23-11-2012 à 21:43:06  profilanswer
 

Non ce n'est pas ça: j'ai bien précisé que mon SSD Samsung 830 est parfaitement reconnu et exploitable à l'installation de Windows 7 sur mes 3 ordis, alors que le SSD Plextor ne l'est que sur ma tour.

n°8524179
ontarion
Posté le 23-11-2012 à 22:00:08  profilanswer
 

Peut être que tes portables n'ont pas les pilotes pour le controleur marvell du ssd ? (windows n'installe pas les mêmes composants par défaut sur un portable ou un fixe)

 

Il y a peut être un pilote du controleur sur le CD livré avec le ssd ?


Message édité par ontarion le 23-11-2012 à 22:06:19
n°8524264
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 23-11-2012 à 23:01:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Malheureusement il n'y aucun pilote à télécharger, et rien livré avec le SSD hormis un feuillet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD incompatible avec les portables ?

 

Sujets relatifs
Quel SSD Choisir ?pb installation SSD
Attention aux chip de carte mère pour SSD SATA3 [Bench HDD/SDD RAID0]Aide : SSD Crucial M4 "éjecté" après montage d'un WD RED 3To...
[HFR] Actu : 1ers tests de l'Intel SSD 525comment et avec quel logiciel peut on formater un SSD
SSD et RAM pour Samsung 532U3C 13.3"!! Conseil pour du SSD !!
Installation Windows sur SSD et HDD{ Question } Changement pour un disque SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD incompatible avec les portables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR