Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo

n°8523002
J-Cee
Posté le 22-11-2012 à 20:56:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné que mon pc commence a se faire vieux (un PackardBell datant de 2009), je voudrais repartir sur de nouvelles bases avec une assez bonne config, car celle que j'ai actuellement est très FORTEMENT limité pour ne pas dire carrément HS. Donc, suites a quelques aides sur le net, j'ai dirigé mon choix vers le site Top Achat, qui propose de montrer sa propre configuration en fonction du processeur et de la carte mère choisit au départ (que je trouve vraiment pas mal).
 
Comme dit dans le titre, je souhaiterai avoir une configuration principalement basé pour de la M.A.O. (Cubase & les plug-in de Waves, Sonox etc..) mais aussi pour de la retouche photo (Photoshop) et un petit peu aussi pour du montage vidéo (Sony Vega) vu que je touche un petit peu a tout depuis quelques années...
 
J'aimerai avoir une config qui tien potentiellement la route évidement au alentours de 800-950 euro maxi. J'ai déjà créer ma configuration sur TopAchat :
 
http://img5.imageshack.us/img5/8995/capturefy.jpg
 
C'est pourquoi je poste ceci ici, j'aimerai avoir de vos conseils sur les éléments que j'ai choisis, ce que vous en pensez...  
 
Par contre, Il y a quelques points sur lesquels j'ai eu un peu de mal :
- Déjà la carte mère, je sais pas trop quoi prendre entre : Asus, une ASrock, une Gigabyte ou une MSI ?
- La ram, j'ai trouver les mêmes ram qui vont de 30 a 60 euro avec exactements les memes caractéristique. Bon j'image qu'il est plus souhaitable de prendre une ram de marque plutot qu'une ram de chez Top Achat ? Donc j'ai pris une un peu plus cher pour de meilleur qualité, je pense avoir bien fais ?
- Ensuite il reste la partie que j'avais au début négligé mais qui je pense reste quand même importante : Le boitier et son alimentation ! Pour l'alimentation, je sais pas du tout ce que je dois prendre mais pour le boitier, j'aimerai quelque chose d'assez silencieux et qui si possible, prenne le moins la poussière possible...
- Et en fin, vient ce fameux SSD que j'hésite vraiment à prendre vu mes moyens financier... Je sais pas si c'est vraiment essentiel ou pas...
 
Enfin voila, c'est pourquoi je demande recours a vos connaissances et vos conseils ^^
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 20:56:13  profilanswer
 

n°8525758
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2012 à 13:19:03  profilanswer
 

slt,
je pense que tu dois pouvoir économiser sur la carte graphique et utiliser la puce graphique intégrée.
tu a quoi comme OS?
pour la ram,prends de la pc12800 c est suffisant,16go pourrait etre utile.
pour le cpu un i7 3770k serait peut etre un plus pour la retouche et le montage mais pas obligatoire.
je ne connais pas ce boitier,par contre l alim est surdimentionnée,400w suffiront et n hésite pas a prendre un ventirad de meilleur facture pour le cpu,tu y gagneras en efficacitée et en silence.
 
bon plan pour un i7 2700k:http://www.comptoir-hardware.com/b [...] livre.html
 
250€.


Message édité par Tahitiflo le 25-11-2012 à 13:24:22

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8526126
J-Cee
Posté le 25-11-2012 à 18:53:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
J'ai déjà un DVD de Windows 8 Pro avec licence donc pour ça, c'est pas un problème
 
Ton i7 a l'air bien mais c'est un neuf ? ou un déjà utilisé ? et le 370K est pas mieux ?
 
Sinon, je pense que pour finir, je vais prendre cette configuration Ci qui m'a été conseiller :
 
http://imageshack.us/a/img24/4940/capturexiv.jpg
 
Néanmoins, j'hésite entre la 650 et la 650 Ti qui semble être deux fois plus puissante que la 650 pour seulement 20euro de différence, je sais pas si c'est vrai.
 
J'hésite aussi a prendre un i5 avec SDD plutot qu'un i7 sans SDD
 
Et pour finir j'hésite entre le Cooler Master Silencio et le Fractial Define R4 (pour un boitier silencieux et le plus anti poussière possible bien sur). Le Silencio est pas mal mais d'après Comptoir-hardware, les fixations de devant serait assez fragile, ce qui me fait un peu peur, ensuite y parlent de ventilation etc... Je sais pas si en terme de qualité il y a une grosse différence entre les deux autant que le prix veut le laisser croire. Par contre sur le Silencio, il y a un lecteur de carte SD que je veux absolument sur le Define R4. Il est possible d'en rajouter un aussi sur le Define R4 ?


Message édité par J-Cee le 25-11-2012 à 18:58:15
n°8526133
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2012 à 18:56:10  profilanswer
 

le lien marche pas  :sweat:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8526136
J-Cee
Posté le 25-11-2012 à 18:58:37  profilanswer
 

Voila je viens d'éditer ^^  
 
Désolé et merci de me l'avoir signaler :)

n°8528609
J-Cee
Posté le 27-11-2012 à 19:24:48  profilanswer
 

UP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil pour potentiel configConfig gamer pour rivalisé avec un g74sx
Petite config entre 300 et 400€ programmation / Jeux occasionnelsaide pour mettre a jour sa config...
Upgrader mon PC: nouvelle config[Conseil/Avis] Config Gaming 1000€
avis sur configQu'elle alimentation pour ma config gamer ?
Avis config gamer 700 euros 
Plus de sujets relatifs à : Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR