Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Attention aux Kingston V300

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Attention aux Kingston V300

n°9071801
NextDay
Posté le 27-02-2014 à 23:09:51  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais vous alerter sur des problèmes touchant certains Kingston V300, particulièrement les modèles 120 go.
J'en ai installé un hier et j'ai passé des heures à essayer de comprendre pourquoi il avait des performances faibles sur CrystalMark et AS SSD (environ 170mb/s en lecture et écriture). Je pense honnêtement avoir tout essayé pour tenter de résoudre le problème mais en vain (Maj. firmware SSD, ahci activé, port Intel SATA 3 natif, maj Rapid Storage, formatage, alignement et j'en passe)
 
Je tombe finalement sur un sujet indiquant que plusieurs personnes ont le même symptôme et cela viendrait du fait que Kingston a modifié en douce son SSD au niveau hardware sur certaines séries. http://www.overclock.net/t/1457629 [...] y-kingston
 
A l'usage, pour l'utilisateur "lambda" on sent bien l'amélioration en venant d'un HDD et le problème pourrait passer inaperçu mais dès qu'on lance de vrais bench (pas ATTO qui affiche environ 500 mb/s en écriture et en lecture) c'est la cata. Attention donc, j'ai décidé de renvoyer le mien et passer à une autre marque pour éviter tout problème de loterie s'il s'avère être vrai.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 23:09:51  profilanswer
 

n°9071848
kit-et-kat
Posté le 27-02-2014 à 23:47:41  profilanswer
 

Bien vu ;)
Tout est bien expliqué ici: http://media.kingston.com/support/ [...] KF_586.pdf
 
Donc en fait il existe plusieurs version du V300, avec ou sans NAND asynchrones ce qui explique les différences de performances.
Kingston casse le prix de son V300, mais au final on est volé puisque la différence de performance est bien réelle entre les deux versions, sauf que le benchmark qu'utilise Kingston ne le met pas en relief. Au final sur le papier on croit acheter toujours le même produit en terme de performance, alors qu'en réalité non.
C'est pas très honnête de la part de Kingston je trouve.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072156
gaffal
Posté le 28-02-2014 à 11:19:56  profilanswer
 

Pour ma part j' en ai monté un pour un collègue, version V300 240Go
Tout était ok avec un débit supérieur à 400 pour les gros fichiers..
Je vais revérifier cela à l' occasion...

n°9072169
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 28-02-2014 à 11:28:44  profilanswer
 

La seule question à se poser c'est : un bench vaut-il mieux que l'expérience réelle d'un utilisateur réel ?
En utilisation quotidienne, les débits importent peu, pour moi c'est un faux problème.
 
@gaffal : l'article mentionne ce problème sur les V300 120Go, donc à priori par sur le 240Go :jap:
 
@kit-et-kat : pas cool de la part de Kingston on est d'accord. Ceci dit, vu que la différence est imperceptible en utilisation quotidienne, y a t-il lieu de s'inquiéter et crier au loup ? Les débits d'un SSD importent dans certains situations bien spéficiques, notamment la manipulation de gros fichiers, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des cas. Celà le devient pour du montage video HD ou de gros volumes de données transitent par le SSD.


---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°9072171
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 28-02-2014 à 11:30:42  profilanswer
 

J'ai acheté un v300 240go y'a 2 semaines, après avoir vu l'article sur hfr j'ai fais un crystal mark, j'obtiens un 185mo en read seq avec les paramètres de base. Il faut utilisé des paramètres précis ou je peux le renvoyer ?

n°9072177
Althaz
Posté le 28-02-2014 à 11:33:27  profilanswer
 

NextDay & vyse_drake : Vous avez acheté ou ?
 
Edit : et quand, ça a aussi son importance

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 28-02-2014 à 11:36:03

---------------
TESO @Althaz
n°9072191
NextDay
Posté le 28-02-2014 à 11:42:29  profilanswer
 

Ça touche d'avantage les versions 120 go à première vue, après c'est une question de chance.
 
Et effectivement c'est du vol car la version avec NAND asynchrones est en tout point inférieure à l'autre même sur ATTO, pour un tarif identique... Et aucunes possibilités pour le consommateur de savoir quelle version il achète.
 
Althaz : je l'ai acheté sur Amazon. Edit : Il y a trois jours.
 
vyse_drake : tu peux essayer de regarder sur ce sujet posté sur reddit, il y a pas mal de comparaisons de bench en fonction du numéro de modèle. Peut être que ça peut te confirmer que tu as eu un SSD moins performant. Ça se joue entre les v505 et les v506 apparemment sur les 120 go en tout cas. http://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] _v300_ssd/
Et non il n'y a pas de réglages particuliers à faire sur CrystalDiskMark.
 
artouillassse : effectivement on peut remettre en question l'utilité des benchs par rapport à l'utilisation réelle du SSD, mais rien que pour le principe ça ne me réjouit pas d'avoir un produit différent (et moins performant) sans pouvoir en avoir connaissance.

Message cité 2 fois
Message édité par NextDay le 28-02-2014 à 11:52:24
n°9072197
kit-et-kat
Posté le 28-02-2014 à 11:43:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La seule question à se poser c'est : un bench vaut-il mieux que l'expérience réelle d'un utilisateur réel ?
En utilisation quotidienne, les débits importent peu, pour moi c'est un faux problème.
 
@gaffal : l'article mentionne ce problème sur les V300 120Go, donc à priori par sur le 240Go :jap:
 
@kit-et-kat : pas cool de la part de Kingston on est d'accord. Ceci dit, vu que la différence est imperceptible en utilisation quotidienne, y a t-il lieu de s'inquiéter et crier au loup ? Les débits d'un SSD importent dans certains situations bien spéficiques, notamment la manipulation de gros fichiers, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des cas. Celà le devient pour du montage video HD ou de gros volumes de données transitent par le SSD.


Ca joue sur la manipulation de fichiers compressés, donc ça concerne un grand nombre de fichiers manipulés par l'utilisateur et en particulier les gros fichiers.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072213
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 28-02-2014 à 11:51:56  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Ca joue sur la manipulation de fichiers compressés, donc ça concerne un grand nombre de fichiers manipulés par l'utilisateur et en particulier les gros fichiers.


En particulier les gros fichiers, tu as tout dit.
Sur un SSD, en général il n'y a que l'OS qui tourne, qui manipule des petits fichiers, mais pas une grosse quantité de données au final.
Il suffit de voir avec ton logiciel de bench combien il y a de Go de données réellement transférées via le SSD depuis son premier allumage.
Après, ce n'est pas cool de la part de Kingston, mais ils devraient vite corriger l'erreur.


---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°9072216
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 28-02-2014 à 11:56:10  profilanswer
 

Althaz a écrit :

NextDay & vyse_drake : Vous avez acheté ou ?

 

Edit : et quand, ça a aussi son importance


Amazon début février

 
NextDay a écrit :


vyse_drake : tu peux essayer de regarder sur ce sujet posté sur reddit, il y a pas mal de comparaisons de bench en fonction du numéro de modèle. Peut être que ça peut te confirmer que tu as eu un SSD moins performant. Ça se joue entre les v505 et les v506 apparemment sur les 120 go en tout cas. http://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] _v300_ssd/
Et non il n'y a pas de réglages particuliers à faire sur CrystalDiskMark.


Merci pour le lien, j'ai testé avec AS SSD et je confirme mes débits de 185mo pour le seq read, comparé au 480mo que je devrai avoir, j'ai demandé un retour à amazon il y a bien un soucis avec les 240go aussi....
A gauche un bench normal et à droite le mien:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/001d4ffd3d7c83b87b9b661bef1e2204273d193c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vyse_drake le 28-02-2014 à 12:55:18
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 11:56:10  profilanswer
 

n°9072256
Althaz
Posté le 28-02-2014 à 12:23:45  profilanswer
 

NextDay a écrit :

Ça touche d'avantage les versions 120 go à première vue, après c'est une question de chance.
 
Et effectivement c'est du vol car la version avec NAND asynchrones est en tout point inférieure à l'autre même sur ATTO, pour un tarif identique... Et aucunes possibilités pour le consommateur de savoir quelle version il achète.
 
Althaz : je l'ai acheté sur Amazon. Edit : Il y a trois jours.


 

vyse_drake a écrit :


Amazon début février
 
 
Merci pour le lien, j'ai testé avec AS SSD et je confirme mes débit de 185mo pour le seq read, comparé au 480mo que je devrai avoir, j'ai demandé un retour à amazon il y a bien un soucis avec les 240go aussi....
A gauche un bench normal et à droite le mien:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 3d193c.jpg


 
Merci tous les deux. :jap:  Vu que j'ai aussi commandé sur Amazon il y à deux jours ça sent le pâté !
 
Restera a voir si je me contente d'un exemplaire aux perfs réduits ou si je retourne/refuse le SSD à réception encore emballé pour prendre autre chose autour des 50cents le Go pour avoir de meilleurs perfs (si il y à un gain notable en lecture seq, ce qui est pas dit).


---------------
TESO @Althaz
n°9072276
NextDay
Posté le 28-02-2014 à 12:32:12  profilanswer
 

vyse_drake : effectivement, et c'est confirmé par un post que j'ai vu : "The way the numbering scheme works is The v505A, v505B, v505C, v507, and v520 are all synchronous. The v506 and v521 are both asynchronous." Tu as bien une v521.
 
Althaz : ça dépend de ton utilisation, ça fonctionne bien quand même mais bon... comme je disais question de principe. Je ne sais plus si tu peux voir le modèle sur la boite, si c'est un 505 c'est bon à priori. :)


Message édité par NextDay le 28-02-2014 à 12:34:48
n°9072333
kit-et-kat
Posté le 28-02-2014 à 13:23:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En particulier les gros fichiers, tu as tout dit.
Sur un SSD, en général il n'y a que l'OS qui tourne, qui manipule des petits fichiers, mais pas une grosse quantité de données au final.
Il suffit de voir avec ton logiciel de bench combien il y a de Go de données réellement transférées via le SSD depuis son premier allumage.
Après, ce n'est pas cool de la part de Kingston, mais ils devraient vite corriger l'erreur.


En particulier oui, mais de fait ça joue déjà sur le chargement de Windows.  
 
Non c'est pas très honnête je trouve, cela étant il y a un floue sur ce qu'on achète puisqu'il n'est pas spécifié quelle type de mémoire flash est employé, Kingston ne s'engage pas là dessus de fait.
 
Après, mieux vaut dépenser 10€ de plus et avoir la certitude de ce que l'on achète. Il y a mieux sur le marché que le V300 pour pas plus cher.
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072337
kit-et-kat
Posté le 28-02-2014 à 13:25:47  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :


Amazon début février
 


 

vyse_drake a écrit :


Merci pour le lien, j'ai testé avec AS SSD et je confirme mes débits de 185mo pour le seq read, comparé au 480mo que je devrai avoir, j'ai demandé un retour à amazon il y a bien un soucis avec les 240go aussi....
A gauche un bench normal et à droite le mien:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 3d193c.jpg


Il n'y a aucune raison que le 240go ne soit pas touché.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072341
Boujmo
Posté le 28-02-2014 à 13:29:17  profilanswer
 

On s'est tous fait b***** ! http://img15.hostingpics.net/pics/797983Sanstitre.png
 
Kingston, première et dernière commande chez eux ! Je me suis fait avoir aussi en achetant une barrette de ram de chez eux 1333Mhz au lieu des 1600 que j'ai commandé

n°9072346
kit-et-kat
Posté le 28-02-2014 à 13:34:00  profilanswer
 

Boujmo a écrit :

On s'est tous fait b***** ! http://img15.hostingpics.net/pics/797983Sanstitre.png
 
Kingston, première et dernière commande chez eux ! Je me suis fait avoir aussi en achetant une barrette de ram de chez eux 1333Mhz au lieu des 1600 que j'ai commandé


Ca vient plutôt de ta config, cache en écriture désactivé sûrement.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072363
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2014 à 13:47:37  profilanswer
 

Boujmo a écrit :

On s'est tous fait b***** ! http://img15.hostingpics.net/pics/797983Sanstitre.png
 
Kingston, première et dernière commande chez eux ! Je me suis fait avoir aussi en achetant une barrette de ram de chez eux 1333Mhz au lieu des 1600 que j'ai commandé


Ce sont les performances d'un "bon" Kingston V300 60 Go là, pas de souci.

n°9072367
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-02-2014 à 13:48:47  profilanswer
 

Pour la RAM faut activer le profil XMP dans le BIOS ...  :whistle:


Message édité par aeon- le 28-02-2014 à 13:49:28

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9072368
Boujmo
Posté le 28-02-2014 à 13:48:48  profilanswer
 

Pourtant je suis persuadé que ça l'est, petit screen pour appuyer mes dires :) http://img15.hostingpics.net/pics/909290Sanstitre1.png
 
Bizarrement mon HDD fait beaucoup mieux que le SSD en écriture :/
 
Non j'ai bel et bien reçu des 1333, c'est reconnu comme tel avec windows mais bon je les ai passé en 1600 avec le BIOS
 


Message édité par Boujmo le 28-02-2014 à 13:51:41
n°9072458
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 28-02-2014 à 14:32:24  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Il n'y a aucune raison que le 240go ne soit pas touché.


Je suis bien d'accord, j'ai fais cette réflexion par rapport à l'article d'hfr qui indiquait avant l'edit que pour l'instant seul les 120go sont touchés.

n°9072473
kit-et-kat
Posté le 28-02-2014 à 14:44:08  profilanswer
 

Marc a écrit :


Ce sont les performances d'un "bon" Kingston V300 60 Go là, pas de souci.


Arf bien vu  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9072524
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 28-02-2014 à 15:13:23  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

En particulier oui, mais de fait ça joue déjà sur le chargement de Windows.  


Non, les taux de lecture écriture ne jouent pas au chargement de Windows, c'est principalement les temps d'accès.
Ce qui ne change rien au fait que Kingston a déconné.


---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°9072963
gaffal
Posté le 28-02-2014 à 21:09:51  profilanswer
 

J' ai eté faire le test sur le kingston 240
avec Cristal disk mark ça donne  Read 195  Write 280 ... cache disk activé...
Très bizarre alors que je l' avait testé autour de 450 avant install.
 
Mais ce qui est encore plus louche c' est que le chargement de W7 est toujours ultra rapide et le reste trés réactif.
Je me demande si le bug ne vient pas d' une mauvaise mesure de CDM.
Je ne l' ai pas sous la main pour faire plus de tests.

n°9072999
Dexter6662
Posté le 28-02-2014 à 21:47:30  profilanswer
 

Je m'en suis acheté deux sur TopAchat hier y avait la promo à 109,99€ la version 240go. J'avoue que cette histoire me refroidit un peu mais je verrais bien à la réception, je vous fais un compte rendu une fois mes tests faits...

n°9073391
shogundam
Posté le 01-03-2014 à 12:22:40  profilanswer
 

Idem, j'ai reçu le mien hier et ai demandé un retour.
Y'a vraiment pas moyen de voir si le SSD est touché sans faire de test ?
J'ai une version 240 go 521ABBF0 (vu sur l'étiquette).


Message édité par shogundam le 01-03-2014 à 12:27:32
n°9073401
NextDay
Posté le 01-03-2014 à 12:31:02  profilanswer
 

521 ce n'est pas bon : "The way the numbering scheme works is The v505A, v505B, v505C, v507, and v520 are all synchronous. The v506 and v521 are both asynchronous"

n°9073456
shogundam
Posté le 01-03-2014 à 13:02:35  profilanswer
 

Merci ! Je vais le renvoyer de toutes façons.

n°9073529
kit-et-kat
Posté le 01-03-2014 à 14:14:22  profilanswer
 

gaffal a écrit :

J' ai eté faire le test sur le kingston 240
avec Cristal disk mark ça donne  Read 195  Write 280 ... cache disk activé...
Très bizarre alors que je l' avait testé autour de 450 avant install.
 
Mais ce qui est encore plus louche c' est que le chargement de W7 est toujours ultra rapide et le reste trés réactif.
Je me demande si le bug ne vient pas d' une mauvaise mesure de CDM.
Je ne l' ai pas sous la main pour faire plus de tests.


Justement avec CDM tu auras pas une bonne mesure.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9073539
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 14:19:12  answer
 

gaffal a écrit :

J' ai eté faire le test sur le kingston 240
avec Cristal disk mark ça donne  Read 195  Write 280 ... cache disk activé...
Très bizarre alors que je l' avait testé autour de 450 avant install.
 
Mais ce qui est encore plus louche c' est que le chargement de W7 est toujours ultra rapide et le reste trés réactif.
Je me demande si le bug ne vient pas d' une mauvaise mesure de CDM.
Je ne l' ai pas sous la main pour faire plus de tests.


 
ben la réactivité n'a rien a voir avec les débits, ce sont 2 chose différentes.

n°9073995
gaffal
Posté le 01-03-2014 à 18:49:19  profilanswer
 

J' aurais cru que la réactivité etait liée en partie au debits et pour une autre partie aux latences.
J' ai aussi fait du transfert de gros fichiers et ça envoyait bien...
 
Vous utiliseriez quoi d' autre comme soft d' analyse ? HDtune...

n°9074018
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2014 à 19:11:29  profilanswer
 

As ssd si tu veux vérifier avec un autre soft

n°9074105
gaffal
Posté le 01-03-2014 à 20:36:30  profilanswer
 

Ok merci, installé sur la clé, je retesterait le kingston d' ici une semaine.
 

n°9076449
boss_bravo
Posté le 03-03-2014 à 19:48:29  profilanswer
 

J'ai acheté un V300 240G sur materiel.net le 31/01/2014, et voici les stats :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/348682Capturedcran20140303194546.png
 
Que peut-on y faire ?  :??:

n°9076596
Budo_3
Posté le 03-03-2014 à 21:43:48  profilanswer
 

Il faut laisser les paramètres par défaut sur Crystal Mark ? Car quand je mets par défaut c'est le mauvais modèle niveau écriture et lecture, et quand je mets le 0 Fill in, ça me donne de bien meilleurs résultats :/

n°9076648
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2014 à 22:42:01  profilanswer
 

Oui par défaut, 0fill ce sont des suites de 0 que le contrôleur compresse à fond.

n°9076802
Budo_3
Posté le 04-03-2014 à 02:24:38  profilanswer
 

Ok merci, j'ai un mauvais V300 alors :( Pour un usage normal, c'est grave ? (transferts rarement, photoshop, accès windows) ? Merci :)

n°9076804
sam601
Posté le 04-03-2014 à 02:49:20  profilanswer
 

Ce phénomène concerne-t'il aussi les hyperX 3k?

n°9076819
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 04-03-2014 à 05:13:01  profilanswer
 

Budo_3 a écrit :

Ok merci, j'ai un mauvais V300 alors :( Pour un usage normal, c'est grave ? (transferts rarement, photoshop, accès windows) ? Merci :)


Tant que tu ne vois pas une baisse de perf, pas de raison de s'inquiéter.
 
Et pour l'instant il n'y a pas de "retour fabriquant" envisagé, donc .....


---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°9076898
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2014 à 09:42:32  profilanswer
 

Budo_3 a écrit :

Ok merci, j'ai un mauvais V300 alors :( Pour un usage normal, c'est grave ? (transferts rarement, photoshop, accès windows) ? Merci :)

Non, c'est peu significatif.

 
sam601 a écrit :

Ce phénomène concerne-t'il aussi les hyperX 3k?

A priori non, peu probable vu que c'est le haut de gamme.


Message édité par Marc le 04-03-2014 à 09:42:51
n°9077009
Budo_3
Posté le 04-03-2014 à 11:28:48  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse Marc ;) Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Attention aux Kingston V300

 

Sujets relatifs
Différence mémoire KingstonKingston hyper -x gray 1600 mhz voltage
SSD Kingston 120go lenteurCrucial ou Kingston 240 Go
Installer un SSD Kingston 3kattention ASUS les escros
[résolu] Performances faibles pour un ssd kingstonCompatibilité RAM (Kingston) / CM (GA 970 A DS3)
Crucial M4 64go > OU < Kingston V300 120go 
Plus de sujets relatifs à : Attention aux Kingston V300


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR