Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Différence mémoire Kingston

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence mémoire Kingston

n°9071676
totor615
Posté le 27-02-2014 à 21:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de nombreux problèmes d'écran de la mort sur mon PC
Après de nombreuses recherche je viens de trouver un soucis sur la mémoire :
 
j'ai acheté des Ram kingston avec la référence  KHX1600C9D3B1K2/8GX  
En lisant les mémoires compatible de ma carte mère (asrock pro r2) je vois que dans les références compatible il n'y a que : KHX1600C9D3K2/8GX
 
Lorsque je regarde les fiches techniques la seules différence entre les mémoire est :
 
Refresh to Active/Refresh 160ns (min.) Command Time (tRFCmin pour celle acheté  
 
et
 
Refresh to Active/Refresh 260ns (min.) Command Time (tRFCmin pour celle conseillé
 
Est ce que cela peut provoquer des écrans de la mort ?
Si vous est ce que avec un réglage ds le bios je peut rattraper cette différence
 
Merci à tous
 
(pour info j'ai déja tt testé et tout est ok - cpu - cm - alim - cv - ram avec memtest - pas de virus ou autre sur mon pc .....)
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 21:03:46  profilanswer
 

n°9071716
kit-et-kat
Posté le 27-02-2014 à 21:26:46  profilanswer
 

Salut, laisse tomber, n'imagine pas qu'asrock ait testé toutes les barrettes du marché ;)
Le BIOS connait les spécificités de tes barrettes et il en tient compte, donc surtout laisse tout en automatique.
 
A un écran bleu correspond un code d'erreur qu'il est bon d'avoir pour se faire une idée de ce qui peut clocher. Sinon on sait pas trop ce que l'on cherche ou ce que l'on peut exclure.
 
Il faut faire au moins 2 passes pour avoir un memtest fiable.
 
Si tout est ok il y a peut être un problème au niveau de tes pilotes.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9071720
totor615
Posté le 27-02-2014 à 21:31:49  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
j'ai testé avec 8 pass les ram sans erreurs
le problème des écrans bleu c'est que j'ai différents messages d'erreurs qui renvoient sur des problèmes de mémoires
j'ai également de nombreux freeze
j'ai aussi vérifier ts les pilotes sont à jours....

n°9071721
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-02-2014 à 21:32:22  profilanswer
 


Salut,
 
pour connaître l'origine de BSOD, il y a aussi Whocrashed. Et je plussoie la remarque de kit-et-kat comme quoi la cause peut être autant matérielle (problème de RAM par exemple) que logicielle (souci de pilote).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9071753
totor615
Posté le 27-02-2014 à 22:03:54  profilanswer
 

ok je vais ouvrir un topic ds la rubrique problème
 
merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Différence mémoire Kingston

 

Sujets relatifs
Memoire pc gamerrajout de memoire vive
Ajout mémoire viverégler quelques paramètres mémoire
[Config PC] Mémoire ou nouvelle carte graphique ?Kingston hyper -x gray 1600 mhz voltage
Problème mémoire virtuelle insuffisante après avoir augmenter celle-ciObtenir l'OID de cpu et memoire CISCO
Différence entre une HD7850M et HD8850M (MINI ITX) AS ROCK VISIONXIntel 240Go SSD 2.5" 520s ou Disque mémoire SSD 2,5'' 840 EVO
Plus de sujets relatifs à : Différence mémoire Kingston


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR