Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Ssd acronis true image clonage pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ssd acronis true image clonage pas

n°10685911
chocolat88
Posté le 14-01-2020 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pavilion-x360-14-ba001nf et j'ai acheté un ssd m2 sata western digital green 240 go.
le ssd est reconnue dans le gestionnaire de périphérique.
 
je lance acronis true image wd edition depuis windows10.
cloner le disque > automatique > je choisis le disque dur comme disque source (environ 100go occupé sur 931,5go)> disque cible le ssd > exécuter
un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire, je clique donc sur redémarrer  
 
acronis pleas wait …
 
fenêtre progression :
préparation en cours …
puis clonage et la barre de progression ne se remplit pas, le pc redémarre
 
pouvez vous m'aider ? svp

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 16:52:06  profilanswer
 

n°10685918
gima56
Posté le 14-01-2020 à 16:59:21  profilanswer
 

Je dis sûrement des bêtises, mais je crois que le clonage ne regarde pas l'occupation du DD mais sa taille. Si la taille est supérieure à celle du SSD, c'est mort.

n°10685924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Je dis sûrement des bêtises, mais je crois que le clonage ne regarde pas l'occupation du DD mais sa taille. Si la taille est supérieure à celle du SSD, c'est mort.


Il me semble que c'est le contraire, du moins ça doit surtout dépendre du logiciel de clonage mais la taille de l'installation prime sur la capacité des disques cible et source.
 
Après je ne connais pas spécialement acronis true image wd edition, en général on lance ce genre d'utilitaire directement depuis une clé USB, pas depuis le système d'exploitation, surtout s'il s'agit de cloner celui-ci.
 
Bref, essayer de trouver un autre logiciel de clonage qui peut démarrer sur une clé USB me parait le plus simple.
Clonezilla il me semble ou Acronis True image : https://www.windows8facile.fr/acron [...] -bootable/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685939
chocolat88
Posté le 14-01-2020 à 17:31:35  profilanswer
 

Acronis répartit les partitions du HDD sur le SSD proportionnellement en choisissant le mode automatique avant exécuter. Je peux choisir le mode manuellement si je veux changer moi même les proportions

n°10685945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 17:41:07  profilanswer
 

Tu as l'option sur cette version d'acronis pour la mettre sur une clé USB et booter directement dessus ?
Je ne connais pas bien cette méthode de lancer l'utilitaire depuis windows mais peut-être que c'est pas super au point.
 
Perso j'essaierais avec la méthode qui fonctionne d'habitude :
Créer le support Acronis
Booter dessus
Cloner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685952
chermositt​o
Posté le 14-01-2020 à 18:10:09  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu des soucis avec acronis en cas de trop grande différence de taille entre les disques.
 
il y a d'autres programmes gratuits
Mini tool partition wizard free devrait le faire.
 
Par contre pour moi, il faut toujours à la fin, une fois le pc redémarré sur le disque d'origine, que je retourne dans mini tool PW, que je choisisse le second disque, clique droit , réparer MBR/Appliquer (en cas de MBR)
Mais cela ne prend que 2 minutes.

n°10686029
cytut
Posté le 14-01-2020 à 19:45:43  profilanswer
 

Bois hp, attention aux options de sécurité qui peuvent bloquent tout changement.

n°10686039
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 19:56:51  profilanswer
 

cytut a écrit :

Bois hp, attention aux options de sécurité qui peuvent bloquent tout changement.


Ah bien vu ! Ca peut être une des facéties de HP en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10686401
chocolat88
Posté le 15-01-2020 à 14:17:11  profilanswer
 

j'ai désactiver le démarrage sécurisé et ce ne change rien

n°10686459
cytut
Posté le 15-01-2020 à 15:34:50  profilanswer
 

Le Gestionnaire de disque de Windows reconnais ton SSD ? il y a des partitions ?  
( pas le gestionnaire de periph )

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 15:34:50  profilanswer
 

n°10686479
chocolat88
Posté le 15-01-2020 à 15:59:27  profilanswer
 

bonjour
oui le ssd est reconnue de la gestion des disques.
il y a une seul partition sur le ssd
je vais essayer avec un autre logiciel de clonage

n°10686507
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-01-2020 à 16:37:31  profilanswer
 

Tu peux tester Macrium aussi :jap:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10686556
cytut
Posté le 15-01-2020 à 18:01:08  profilanswer
 

Juste pour info, je suis dans une config qui se rapproche, portable HP et Acronis, (1 SSD en M2 et 1 HDD) j'ai changé mon SSD,  j'ai eu beaucoup de mal à faire en sorte que le bios "accroche" le nouveau SSD au démarrage, ( clonage par Macrium non concluant-  PB UEFI ?)  j'ai fini par débrancher le HDD et laissé uniquement le nouveau SSD vierge, j'ai installé W10 depuis une clé USB (off line pour éviter MAJ et activation) puis j'ai cloné mon ancien SSD (branché en externe) sur le Nouveau en écrasant le W10 que je venais d'installer et c'est parti!  
Je n'ai pas compris pourquoi ..... mais c'est parti !

n°10686591
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-01-2020 à 20:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton édition d'Acronis (ayant la version complète) permet t'elle de faire une image (sous forme de fichier) de ton disque source sur un autre disque externe par ex ?
 
Si oui, alors ensuite tu peux faire une restauration en prenant le fichier image source se trouvant sur le disque externe sur ton SSD de destination.
 
C'est plus long, cela demande aussi un espace disque pour stocker cette image source mais c'est souvent plus fiable.
 
Il faut aussi créer un support de boot contenant Acronis (CD, clé USB, possible avec ta version ?). Et idéalement faire l'étape de sauvegarde qu'avec le disque source et le disque qui contiendra le fichier de sauvegarde. Donc ne pas mettre le futur disque SSD dans un premier temps. Et avant de faire la restauration, débrancher le disque source, brancher le SSD et laisser le disque externe contenant le fichier de sauvegarde puis booter sur le support Acronis et effectuer la restauration du fichier de sauvegarde présent sur le disque externe vers le disque SSD.
 
En plus, il est très important lors de la sélection de la source à sauvegarder de prendre l'ensemble du disque, notamment les partitions cachées (EFI et une autre dont j'ai oublié le nom).
 
Ton édition Acronis était vendue avec ton SSD ? (je pense que oui, d'où le WD)
 
Et si tu ne peux pas faire de support bootable Acronis avec ton édition, je pense que tu peux quand même faire l'opération décrite plus haut en étant toujours sous Windows 10 mais il te faudra un 3ième disque externe pour stocker cette image de sauvegarde.
 
L'idée est donc la suivante:
- Laisser le disque dur interne
- Mettre le SSD
- Démarrer le PC sur le disque dur
- Brancher/allumer le disque externe
- Exécuter Acronis sous Windows 10
- Effectuer une sauvegarde sous forme de fichier image disque (fichier tib ou tibx) du disque dur vers le disque externe
- Faire une restauration du fichier de sauvegarde du disque externe vers le SSD. Attention, il faut quand même que l'espace soit suffisant sur ton SSD car il est plus petit que ta source (normalement oui d'après ce que tu dis dans ton premier post).
- Ensuite, éteindre le PC  
- Enlever le disque dur interne et débrancher le disque externe. Il ne reste donc plus que le SSD.
- Démarrer le PC en allant dans le Bios et choisir le SSD comme disque de démarrage
 
Si tout est ok, tu dois surement avoir la possibilité de rebrancher le disque interne pour t'en servir comme espace de stockage par la suite.


Message édité par wgromit le 15-01-2020 à 20:30:21
n°10687547
chocolat88
Posté le 17-01-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

le problème est résolu, j'ai utilisé macrium :)
ps : je vois une légère différence de rapidité avec ssd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Ssd acronis true image clonage pas

 

Sujets relatifs
SSD NVNE conseilSsd M.2 et carte mere z-390-H
SSDSSD M.2 PCI-E : Rentable ? (exemple inclu)
Ssd introuvable dans les biosSSD Samung Evo 870 Benchmark aprés migration
Débits SSD corrects?Ssd Nvme détecté par le bios mais pas par windows
Monter son SSD sur une nouvelle machine - Help !Vitesse limitée SSD au bout de plus de la moitier du transfert
Plus de sujets relatifs à : Ssd acronis true image clonage pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR