Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  achat d'un DDE SSD , mais.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'un DDE SSD , mais.

n°11026156
vitiello
Posté le 22-07-2021 à 17:53:31  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai le projet d'acheter un DDE  SSD...mais =
1/...dois je mettre tout mes logiciels dessus ?
2/...W10 serra sur ce DD...
3/...j'ai lu 1 tuto mais dois je auparavant imprimer le tuto pour suivre la procédure ?...
3/...ce tuto dit qu'il vaut mieux installer une version neuve de w10 donc sauvegarder mes dossiers ?...exact ?
4/...quand il serra installé il faudra donc faire une MAJ de w10 ...donc il est préférable de copier sur support papier mon n° de licence ...exact ?
5/...enfin quelle capacité pour ce DDE =  500 go c'est ok ?...sur amazon ou méfiance ?...car pour une même référence le prix est TRÈS extensible ...
je n'ai aucun jeux ...j'ai actuellement = un ddi  de 1 to ( c )...1  dde de 2 to...1 dde de 1 to...aucun n'est ssd...
merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 17:53:31  profilanswer
 

n°11026202
remcol
Posté le 22-07-2021 à 19:10:06  profilanswer
 

Bonjour, il vaut mieux mettre ce SSD en interne, avec windows dessus et tous les logiciels. Si ton windows est propre et fonctionne sans problèmes tu peux aussi le cloner sur le SSD (ça évite d'avoir à tout réinstaller), si tu as + de 500Go d'écrit sur le DD, faudra supprimer/déplacer toutes les données qui peuvent l'être (videos, photos, musique, vidéo, etc.) pour que ça rentre sur le SSD, si tu ne veux pas t'embêter tu prends un SSD de 1To.
 
Pour la m.a.j, on n'a pas besoin du numéro de licence, même pas besoin pour une installation neuve (l'activation se fait en ligne), si installation neuve, pourquoi une sauvegarde, en fait tu l'auras par le DD où est installé ton windows actuellement.
 
500 Go c'est très confortable pour windows et les logiciels (windows10 seul occupe 25 Go).  
 
Amazon aucun problème (un des meilleurs SAV), par contre faut bien faire gaffe que l'article soit vendu par Amazon, car Amazon expédie aussi pour les vendeurs tiers (pas le même SAV en cas de problème!).


Message édité par remcol le 22-07-2021 à 19:11:59
n°11026219
vitiello
Posté le 22-07-2021 à 20:02:58  profilanswer
 

bjr
 
merci pour les infos mais ma tour n'est pas trés grande ( long = 39 cm..haut = 27...larg = 11 cm  )......
et je ne sais pas comment l'installer et où l'installer....j'envisage de prendre une tour + grande mais j'en ai vu une telle quantité  :pt1cable: !!!....et laquelle prendre ?...comment savoir quelle est la bonne ?

n°11026275
remcol
Posté le 23-07-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

Un SSD même en 2,5" est vraiment petit et très léger, au pire tu le poses au fond du boitier ou tu le colles sur un côté avec du double face, ou si vraiment impossible (jamais vu!) tu le mets à la place du DD interne.
 
Un SSD en externe avec windows installé sur DD est vraiment un non-sens en 2021, autant tout laisser en l'état (tout sur DD), l'intérêt du SSD, c'est surtout pour le système et les logiciels (là ça boost vraiment le système), le top c'est tout en SSD (avec sauvegarde externe sur DD).


Message édité par remcol le 23-07-2021 à 08:48:37
n°11026292
michelb91
Posté le 23-07-2021 à 09:48:16  profilanswer
 

J'ai aussi vu le cas d'un ami qui avait acheté une petite tour à pas cher (en clair une bouse !) et il était impossible de brancher plus d'un disque SATA car il n'y avait qu'un seul connecteur SATA...


---------------
Michel
n°11026361
vitiello
Posté le 23-07-2021 à 14:25:06  profilanswer
 

ok  merci a tous

n°11026570
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-07-2021 à 11:05:49  profilanswer
 

on peut tres bien mettre un ssd en externe mais branché en sata bien sur.
 
mais un ssd 2.5" se pose n'importe ou dans un boitier au pire change de carte mere pour une avec port m2 :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11026589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2021 à 11:33:54  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

on peut tres bien mettre un ssd en externe mais branché en sata bien sur.


Ca peut aussi valoir le coup en USB C, pour ceux qui transfèrent beaucoup de données et qui bougent surtout, ne serait-ce que pour l'absence de partie mobile dans un SSD Vs un HDD.
 
Après, mettre un SSD externe alors qu'on a un HDD pour le système c'est pas glop de mon point de vue vu qu'on sera limité aux débits du HDD quoi qu'il se passe.
Autant faire les choses proprement : cloner le HDD sur un SSD et swapper.
 
@vitiello : peux-tu mettre une capture d'écran du gestionnaire de disques stp ?
Qu'on te conseille la bonne capacité au lieu de tourner autour du pot.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11026867
vitiello
Posté le 25-07-2021 à 18:24:08  profilanswer
 

BJR
 
 [url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/210725063637638097.jpg[/url]

n°11026903
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2021 à 20:47:49  profilanswer
 

C'est pas le gestionnaire de disques mais bon.
Ton C fait pas 1To mais 500Go, du coup tu prends un SSD de 500Go comme conseillé par remcol au dessus et roule, tu clones puis tu fais l'échange.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 20:47:49  profilanswer
 

n°11027009
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-07-2021 à 14:35:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ca peut aussi valoir le coup en USB C, pour ceux qui transfèrent beaucoup de données et qui bougent surtout, ne serait-ce que pour l'absence de partie mobile dans un SSD Vs un HDD.
 
Après, mettre un SSD externe alors qu'on a un HDD pour le système c'est pas glop de mon point de vue vu qu'on sera limité aux débits du HDD quoi qu'il se passe.
Autant faire les choses proprement : cloner le HDD sur un SSD et swapper.
 
@vitiello : peux-tu mettre une capture d'écran du gestionnaire de disques stp ?
Qu'on te conseille la bonne capacité au lieu de tourner autour du pot.


 
 
oui tout a fait si on bouge beaucoup
 
j'ai justement remplacé mes cles usb par un ssd m2 et adaptateur m2/usb3  
bien plus rapide et fiable!! et ça prend pas beaucoup de place
 
mais la c'est pour le laisser fixe , je prefere le brancher en sata quand meme, c'est plus rapide et pratique(rien que pour le smart)
 
faudrait une photo de son boitier pour voir la place qui reste


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  achat d'un DDE SSD , mais.

 

Sujets relatifs
CPU faible consommationConseil d'achat disque dur
Conseil Achat Tour DéveloppementRecommandations pour les SSD
Conseil Achat PC MAO-JEU. 5900x - 3080 - 4KConseil achat boitier mini-Atx
Conseils pour achat PC portableProblème de clonage HDD vers SSD [Résolu]
Aide achat PC[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : achat d'un DDE SSD , mais.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR