Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD 840 Pro 256Go boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD 840 Pro 256Go boot pas

n°8970061
tazzerk
Posté le 11-12-2013 à 16:07:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté récemment un SSD samsung 840 Pro 256Go, je l'ai installé avec un pote qui sait très bien le faire (on est tout une bande a avoir installé ce SSD mais eux ils ont pris dans les 100go j'sais pu combien), on a installé Windows dessus avec un CD qui marche très bien ... L'installation c'est très bien déroulé mais arrivé à la fin, il demande de reboot le PC pour je ne sais plus quoi ... On le fait et voila qu'il ne veut pas booter ! (une photo du message : http://hpics.li/dbd01a5) On c'est dit au début que l'installation avait foiré un truc alors du coup, bah on a réinstallé ! Et toujours la même chose ... On a même réparer comme c'était marqué sur ce message d'erreur mais toujours la même ...  
On a bien selectionné le SSD pourtant pour qu'il boot dessus automatiquement au démarrage. Sinon, une fois qu'il y a ce message, on fait ENTRE + ESCAPE pour booter sur le Disque dur normal.  
 
Autre fait bizarre avec ce SSD, je peux avoir accès aux dossier du SSD, enfin son répertoire ou je sais pas comment on appel ça, la ou est installé Windows dessus, donc je peux créer des dossier etc ... Je peux stocker dedans quoi !  
Après donc mon pote a du partir pour certaines raisons mais ça osef, je poste donc ici pour savoir si vous n'avez pas une solution à me donner :)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 16:07:56  profilanswer
 

n°8970125
remcol
Posté le 11-12-2013 à 16:54:26  profilanswer
 

Salut, ton problème ressemble à une installation faite sur le ssd sans avoir débranché le disque dur, ré-installe avec le ssd seul de branché, et seulement quand ça fonctionne, tu éteins et tu rebranches le DD. Enfin c'est une supposition car je n'ai pas accès à ton message d'erreur, c'est plus par expérience car j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème à mes débuts en ssd et c'était ça, maintenant je débranches systématiquement les DD pour installer Windows sur un ssd bien que plusieurs personnes disent que ça ne sert à rien, moi dans le doute je n'ai plus aucun problèmes depuis que je fais comme ça, une bonne dizaine d'install depuis.

n°8970139
tazzerk
Posté le 11-12-2013 à 17:09:02  profilanswer
 

Donc je débranche tout les DD, j'installe Win sur le SSD, et je le laisser booter une fois normalement tout seul avant d'éteindre le PC et de tout rebrancher ?

n°8971084
remcol
Posté le 12-12-2013 à 11:36:28  profilanswer
 

Salut, oui c'est à essayer, j'ai déjà eu le problème sur plusieurs ordis et pas sur d'autres, je ne sais d'où vient le problème quand on l'a.

n°8980248
tazzerk
Posté le 20-12-2013 à 04:03:03  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, c'est que je suis très occupé en ce moment et je ne peux pas trop utiliser mon PC, je ferais des test ce week-end et je vous ferait parvenir le résultat :)  
 
Merci pour vos réponses en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD 840 Pro 256Go boot pas

 

Sujets relatifs
No bootable device is detected mais SSD reconnu par le bios [Résolu]Comment installer un SSD ??
[HFR] Actu : 1 To en mSATA avec le 840 EVO de SamsungSSD premier prix ca vaut quoi?
VDS tour i7 , SSDSauvegarde d'un SSD avec Ghost 15.0
Encore un boot écran noirSSD ou Disque Dur
Mon pc Démarre mais ne Boot pas depuis une modification matériel.Ajout d'un SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD 840 Pro 256Go boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR