Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No bootable device is detected mais SSD reconnu par le bios [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No bootable device is detected mais SSD reconnu par le bios [Résolu]

n°8969357
tafid
Posté le 10-12-2013 à 21:45:54  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je rencontre actuellement  un problème un peu particulier.
 
Lorsque j'allume mon ordinateur j'ai de temps a autre le message "No bootable device is detected", mais mon SSD est bien détecté par le bios ainsi que mes disques durs.
Pour qu'il détecte mon SSD (Intel 520 120Go) comme étant bootable je dois l'éteindre complètement et le rallumer parfois plusieurs fois pour que ça passe.
J'ai remarqué quelques court freez en jeu (installé sur le ssd) que je n'avais pas avant, qui apparaissent aléatoirement.
 
 
Voici un récap des tests fait :
- Reset du bios via le jumper -> KO
- Débrancher tous les disques internes -> KO
- Booter sur un disque dur externe même quand dans le bios le SSD n'apparait pas comme bootable. -> OK ca démarre bien.
- La toolbox Intel me trouve aucun problème.
- Santé a 100% sous crystal disk info (env 4TO d'ecriture nand)
 
Des idées ?
 
Merci d'avance.


Message édité par tafid le 11-12-2013 à 18:22:54
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 21:45:54  profilanswer
 

n°8969636
kik-
Posté le 11-12-2013 à 10:45:34  profilanswer
 

Ça ne serait pas un problème de port sur la carte mère qui déconne ou de câble défectueux? Tu as essayé de les changer pour voir si ça change quelque chose?

n°8969792
BF_Tailgun​ner
Posté le 11-12-2013 à 12:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ta carte mère utilise l'UEFI et que tu as installé l'OS (notamment Win8) en UEFI, vas dans ton bios. Et regardes l'ordre de boot. Parfois, il arrive que les unités soient complètement chamboulées dans l'ordre de démarrage. Ca m'arrive de temps en temps sur ma P8Z77 avec Win 8 installé en UEFI. La partition d'amorçage UEFI a été reléguée derrière la partition principale sur ton SSD (celle de l'OS) et ça refuse de démarrer.
 
Il suffit de remettre celle-ci en premier ou juste après le lecteur CD.

n°8970244
tafid
Posté le 11-12-2013 à 18:22:22  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses. :)
 
Désolé pour le temps mis mais de nouveaux soucis sont apparus, j'explique après ^^.
 
@kik- Désolé j'ai oublié de le préciser mais j'ai bien testé ca :)
 
@BF_Tailgunner En fait sur l'écran d'accueil du bios il montre la liste des périphériques bootable et c'etait vide.
Il détectait vraiment pas que le ssd était bootable mais pas de pb avec mon disque externe. Je suis encore sous W7 x).
 
Je me dit bon je vais faire une mise à jour du bios, il me dit que l'image n'est pas la bonne, il ne fait donc rien et je redémarre.....
Et la paf mode recovery du bios.... je suis  :sweat: .
Je me dit bon je vais tester ce mode je prépare la clef usb (et au passage de mettre le dernier bios) il fait sa popote et tout redémarre.
 
Pour le moment le problème n'est pas revenu....
 
Je passe le topic en résolu si le pb reviens je le rouvrirai.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No bootable device is detected mais SSD reconnu par le bios [Résolu]

 

Sujets relatifs
Comment installer un SSD ??SSD premier prix ca vaut quoi?
VDS tour i7 , SSDSauvegarde d'un SSD avec Ghost 15.0
SSD ou Disque DurAjout d'un SSD
pc bloqué dans le bios plus d'accès au DDcopier disque système sur SSD?
Accéder au biosSSD détecté par Bios mais pas par Windows
Plus de sujets relatifs à : No bootable device is detected mais SSD reconnu par le bios [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR