Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Watercooling s'éteind puis surchauffe du proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling s'éteind puis surchauffe du proc

n°11049991
raidenx
Posté le 03-10-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un soucis avec mon pc depuis hier. Au démarrage tout ce passe bien, le watercooling fonctionne parfaitement (les ventilos tournent et la led présente sur le bloc du watercooling est allumé tout est ok) puis au bout d'un certain temps (dizaines de minutes ; 1 heures) la led présente sur le boitier du watercooling s'éteint et le processeur surchauffe directement à +100 degrés et le pc crash.  
 
Config : i7 7700k  
Water : corsair h115i  
Cm : MSI z270 pro  
 
J'émets l'hypothèse que mon watercooling est mort et qu'il plante au bout d'un certain moment mais est-ce que ça pourrait être un autre soucis ?  
Ça ne provient pas de la pâte thermique puisque c'est le Wc qui s'éteint. Un problème de CM défaillante au niveau des différents ports sysfan , cpufan etc (je les ai tous essayé) ? ou d'alim ?  
 
J'avoue être un peu perdu, si ça vous est déjà arrivé je ne dis pas non pour un peu d'aide  :lol:  
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

n°11050006
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-10-2021 à 11:32:39  profilanswer
 

Bonjour
 
En premier on peut supposer une pompe qui commence à flancher.
Si ton AIO a l'age de la config ça peut être le cas.
Après c'est étrange que ça t'arrive aléatoirement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11050008
raidenx
Posté le 03-10-2021 à 11:37:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
En premier on peut supposer une pompe qui commence à flancher.
Si ton AIO a l'age de la config ça peut être le cas.
Après c'est étrange que ça t'arrive aléatoirement.


 
 
C'est ce que je pense aussi mais effectivement le fait que ça s'arrête subitement est étonnant.. Le water n'est pas si vieux que ça il doit avoir 2 ans environs  
 
Je vais essayer avec un ancien ventirad noctua que j'avais auparavant voir ce que ça donne !

n°11050010
mrdoug
Posté le 03-10-2021 à 11:40:04  profilanswer
 

Voilà pourquoi je suis pas fan des AIO. C’est quand même bien moins fiable qu’un ventirad.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Watercooling s'éteind puis surchauffe du proc

 

Sujets relatifs
Problème CPU watercoolingSurchauffe du PC
cherche pour évolution cm avec carte video integré + procDécoupe boîtier pour mise en place watercooling
Questions sur watercooling AIO et les ventilateursCarte mère et proc hs ?
Watercooling sur Zotac 1080 Mini ou RTX3060 MSI VentusSurchauffe 10900KF
Anormale surchauffe du CPU et du GPU (5600x et 3080 FE)Surchauffe setup AMD neuf et bruit sur Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling s'éteind puis surchauffe du proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR