Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel ventirad ou watercooling choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad ou watercooling choisir?

n°9353072
naytek_v2
Posté le 09-12-2014 à 20:02:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'aI besoin de votre avis sur une problématique que je rencontre en ce moment.
Voilà, je ne vais pas tarder à monter mon pc (basé exclusivement pour le gaming) et je me demandes quel ventirad ou WC dois-je mettre sur un I5 4690k?
Un wc est il utile?
Il y a énormément de ventirad lequel choisir, celui d'Intel pourrait suffire?
Sachant que je ne compte pas overclocker mon cpu (je trouves ça inutile de risquer de peter son proco pour un gain d'à peine 10%).
 
Vous allez sûrement me demander "pourquoi un K pour le pas l'oc?" Eh bien parce que selon moi et un ami étant dans l'informatique comme moi, avec un K sans oc on arrive jamais au bout du proco, on ne tire jamais à fond dedans, tandis qu'un non K, on peut plus vite y arriver.
 
Soit, j'arrêté de raconter ma vie :D
 
Que me conseillez vous? :)
 
Config:
I5 4690k  
MSI Z97 gaming 5  
MSI GTX 970  
Kingston hyperx fury red 2 x 4 1866MHz
Corsair cs750 (750 en prévention d'un futur SLI)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 20:02:35  profilanswer
 

n°9353387
havoc_28
Posté le 10-12-2014 à 02:46:57  profilanswer
 

naytek_v2 a écrit :


 
Vous allez sûrement me demander "pourquoi un K pour le pas l'oc?" Eh bien parce que selon moi et un ami étant dans l'informatique comme moi, avec un K sans oc on arrive jamais au bout du proco, on ne tire jamais à fond dedans, tandis qu'un non K, on peut plus vite y arriver.
 


 
Heu non , cette théorie ne tient pas la route . Les versions K sont une segmentation artificielle niveau gamme implémenté par intel , y a strictement aucune différence niveau puce entre une version K et non K si ce n'est le coefficient multiplicateur libre sur les versions K . Y a bien un tri effectué en sortie de waffer , pour tester la qualité des puces , mais c'est assez sommaire et rapide .  Une puce utilisée sur une version non K , peut avoir un potentiel de monter en fréquence plus important qu'une puce d'une version K , mais bridée à cause du blocage du coeff multiplicateur .
 
Car bon à l'époque ou l'oc se faisait par exemple via le FSB ou lien qpi , des puces avec une fréquence inférieur , genre un i7 920 pouvait monter plus haut qu'un i7 975 etc  .
 
Un proc de toute manière même utilisé de manière intensive , si c'est à stock et tension stock , la durée de vie c'est en dizaine d'année que ça se compte .  
 
 

Citation :

Que me conseillez vous? :)
 
Config:
I5 4690k  
MSI Z97 gaming 5  
MSI GTX 970  
Kingston hyperx fury red 2 x 4 1866MHz
Corsair cs750 (750 en prévention d'un futur SLI)


 
 
Si tu ne comptes pas OC , et chercher un truc pas trop chère y a pas exemple :  Cooler Master Hyper 212 Evo, ou le TX3 evo pour encore moins chère . En tout cas si pas d'oc reste sur du AIR cooling .  

n°9353422
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2014 à 05:48:22  profilanswer
 

En plus de la réponse d'havoc qui est dans le vrai, je rajoute que l'OC permet de prolonger la durée d'utilisation d'une plateforme. Quand 5 ans après l'achat d'une config un changement de carte graphique révèle une insuffisance au niveau du CPU, une config overclockable permet de pallier à ce manque de puissance. Donc au lieu de racheter toute une plateforme, il te suffit de pousser le CPU plus haut histoire de combler le trou.  
 
Aujourd'hui par exemple on voit des config à base d'i5 lynnfield qui continuent de tourner, avec parfois un léger OC pour suivre les cartes graphiques puissantes actuelles. Les premiers i5 760 (par exemple) sortis en 2010 pourront sans doute suivre la cadence jusqu'en 2016... bowl de crystal à l'appui :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9353708
naytek_v2
Posté le 10-12-2014 à 12:47:28  profilanswer
 

Ok nickel,
Merci pour vos réponses complètes :)

n°9353713
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-12-2014 à 12:50:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

bowl de crystal à l'appui


nan mais ça c'est l'argument ultime, j'adore :lol:
 
ceci dit tu est dans le vrai ;)


Message édité par saruhada le 10-12-2014 à 12:52:46

---------------
Achats & Ventes
n°9354391
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2014 à 20:05:41  profilanswer
 

@Saruhada pour l'instant la bowl de cristal est en révision, mais je ne désespère pas de trouver une boule à neige pour la remplacer le temps de la réparation ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel ventirad ou watercooling choisir?

 

Sujets relatifs
Changée de processeur ? Q6600 Vs ?980gtx 970 sli 295x2 290x crossfire que choisir...
Gtx970 Galax/Exoc?Gainward Phantom?Laquelle choisir?Quel ram choisir?
Gtx970 Galax/Exoc?Gainward Phantom?Laquelle choisir?Quelle CG choisir
quel d'1To HDD choisir ?Choisir 8 Go ou 16 Go de RAM?
[Cartes mères] Que choisir ?Quel écran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad ou watercooling choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR