Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Cartes mères] Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cartes mères] Que choisir ?

n°9348095
dimitri270​5
Posté le 04-12-2014 à 18:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte mère a cramé récament, je viens de me faire rembourser et je dois maintenant remplacer ma CM MSI 760GM P34.
 
Je cherche donc une carte mère pouvant compatible avec ma config et qui prend en charge la totalité des capacités de mes composants.
Je possède un petit budget, mon ancienne carte mère coûtait 35 euro (Oui, c'est mon premier PC), et aux alentours de 50euros ce serait pas mal.
 
Ma config:  
Proco FX 8350 8coeur 4ghz (am3+)
GPU GTX 660 2go dédié
Ram: Kingstone 2x4go 1600mhz ddr3
Disque dur HDD 500go 6go/s
Le reste est peux important a mon avis.
 
J'ai aussi des questions si vous avez le temps:
 Expliquer pourquoi vous me conseillez tel CM, comme ca je saurais choisir ma CM tout seul la prochaine fois.
 La carte mère affecte vraiment les performances ?
 C'est quoi la vitesse de bus maximale ? la fréquence en ghz supporté pas la CM maximal ?
 Mon ancienne CM supportait 1go de mémoire dédié graphique, cela veut dire que 1go restant n'était pas exploité ?
 C'est quoi "Taux de transfert de bus de données" ?
 
Si j'ai oublié quelque chose dans le post, si j'ai oublié une règle du forum, merci de me le dire pour que j'édite le post, je suis nouveau ici.
 
Merci de vos réponses !  :hello:


Message édité par dimitri2705 le 04-12-2014 à 18:49:09
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 18:46:39  profilanswer
 

n°9348100
MiamiVince​33
Posté le 04-12-2014 à 18:55:49  profilanswer
 

une carte mère qui tient pas 2go de mémoire graphique c'est soit que tu t'es trompé dans ton explication du problème soit que ta carte graphique déconne car n'importe quelle carte mère gère sans soucis tu as celle la http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51565.html ou celle la http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56937.html qui est un peu plus équipé mais si tu va en dessous de ce budget les équipements seront forcément brider énormément et tu n'aura pas ce que tu recherche. Déjà je pense que tu devrais partir sur un budget de 80-100e car avec un 8350 si tu le mets sur une carte mère entrée de gamme c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 4L


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9348107
dimitri270​5
Posté le 04-12-2014 à 19:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de té réponse.
Je parle de ca: "Mémoire vidéo partagée max. : 1024 Mo"
Sais tu ce que "Bus système : Jusqu'à 5,2 GT/s GT/s HyperTransport™ 3" veut dire ?
 
Est-ce que par exemple cette CM est équivalente ? : http://www.cdiscount.com/informati [...] 40578#desc


Message édité par dimitri2705 le 04-12-2014 à 19:13:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Cartes mères] Que choisir ?

 

Sujets relatifs
des dizaines de cartes meres laquelle choisir?Cartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
quel cartes meres choisirQuel cartes mères choisir?
Choisir entre ces deux cartes meres.Cartes mères ABIT : laquelle choisir ?
aidez moi à choisir parmis ces 5 cartes mèresJe suis perdu au milieu de toutes ces cartes meres,laquelle choisir?
3 cartes mères, laquelle choisir ??? (URGENT)Que choisir parmis ces trois cartes mères ?
Plus de sujets relatifs à : [Cartes mères] Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR