Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ventilateur qui ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur qui ne tourne pas

n°8710110
nononator
Posté le 05-05-2013 à 02:10:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question tres tres bêtes, d'avance, désolé :
en dépannant ma carte graphique, je me suis rendu compte que le ventilateur de mon CPU (celui d'origine pour un core I5) n'a pas tourné durant l'heure où mon boitier était ouvert.
 
je ne sait pas si c'est normal (je ne sollicitait pas le PC, donc le proc ne chaffait probablement pas bcp), mais tout de même, je pensait qu'il y avait un minimum de rotation en permanence.
Le ventilateur est branché sur le port "CPU_FAN" de ma carte mère gigabyte Z77-D3H, je n'ai touché à aucune option dans le bios.
 
=> est-ce que je doit m'inquiéter?
 
 
(désolé de cette question de boulet ^^)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 02:10:45  profilanswer
 

n°8710133
lauleg
Posté le 05-05-2013 à 07:35:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Effectivement, il devrait y avoir une vitesse minimum de rotation du ventilo... Eteind ton ordinateur et essaye de faire tourner à la main le ventilateur, afin de t'assurer qu'il n'y a pas de point dur. Tu peux également entrer dans le bios, afin de t'assurer du bon réglage du ventilo CPU.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8710146
nononator
Posté le 05-05-2013 à 08:53:38  profilanswer
 

merci de ta réponse, le "forcer à la main" à résolut le souci ... pas très rassurant ^^

n°8710148
lauleg
Posté le 05-05-2013 à 08:58:54  profilanswer
 

nononator a écrit :

merci de ta réponse, le "forcer à la main" à résolut le souci ... pas très rassurant ^^


Il va te falloir prévoir son remplacement avant l'été dans ce cas... Sinon tu n'as pas fini d'être "emmerdé"
 
Ou alors, il est plein de poussière peut être aussi ?


Message édité par lauleg le 05-05-2013 à 09:01:13

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8710180
nononator
Posté le 05-05-2013 à 10:04:42  profilanswer
 

il est neuf ^^
 
j’achèterais un ventrirad pour avant l'été, merci du conseil :)

n°8710593
lauleg
Posté le 05-05-2013 à 18:59:32  profilanswer
 

nononator a écrit :

il est neuf ^^
 
j’achèterais un ventrirad pour avant l'été, merci du conseil :)


Si il est neuf, fait marcher la garantie dans ce cas  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8710641
garlok44
Posté le 05-05-2013 à 19:47:33  profilanswer
 

si c'est le ventilo d'origine il risque de lui demander le proco avec    (sont un peu bête defois)    un ventilo voilé  en usine sa arrive malheureusement  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ventilateur qui ne tourne pas

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur qui tourne en permanence [MSI GE70]Ventilateur qui tourne trop et qui chauffe vite
probleme ventilateur cpu qui tourne trop lentement.[Problème] Gtx 670 DCUII ventilateur tourne à fond
Ventilateur de pc portable ne tourne plus (ou peu...)Ventilateur de processeur qui tourne même quand pc éteint + choix d'al
ventilateur cpu qui tourne à fondLe ventilateur gpu tourne toujours à la même vitesse
Ventilateur trop petitVentilateur CPU qui tourne à 15 rpm
Plus de sujets relatifs à : ventilateur qui ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR