Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel ventilateur de processeur ?

n°11092608
serge152
Posté le 30-01-2022 à 22:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non les 3 vis sont reliées à la bp


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 22:15:42  profilanswer
 

n°11092618
zonka
x58 forever!
Posté le 30-01-2022 à 23:03:32  profilanswer
 

prends un rad sans backplate si l'entraxe est vraiment standard au final, comme proposé plus haut... et ne démonte/arrache pas l'emplacement du socket, non....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 30-01-2022 à 23:03:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11092622
kabyll
Posté le 30-01-2022 à 23:11:44  profilanswer
 

il va pas pouvoir le mettre, y'a des pas de vis dans les tous de la cm,
 
peut-etre un pure rock (120mm), pcq les entretoises se vissent dans un backplate un peu similaire, avec un peu de bol c'est la mm dimension
 
 
 
sinon, y'a moyen de remplacer le backplate par un autre, à récuperer sur une cm HS ou peut-etre sur ebay, aliexpress
 
je viens de mater sur du LGA 1155, le socket est bien fixé sur le backplate avec trois vis, mais le backplate est plus petit, et ne vient pas boucher les trous sur la cm,
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11092630
serge152
Posté le 31-01-2022 à 00:25:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

prends un rad sans backplate si l'entraxe est vraiment standard au final, comme proposé plus haut... et ne démonte/arrache pas l'emplacement du socket, non....


 
Effectivement je n ai pas trop envie de démonter quoi que ce soit  
Cela me semble risqué.  


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092631
serge152
Posté le 31-01-2022 à 00:33:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

il va pas pouvoir le mettre, y'a des pas de vis dans les tous de la cm,


 
Si là ou était visé le ventilos
 

kabyll a écrit :


peut-etre un pure rock (120mm), pcq les entretoises se vissent dans un backplate un peu similaire, avec un peu de bol c'est  


 
Tu peux me donner la référence  
 

kabyll a écrit :


sinon, y'a moyen de remplacer le backplate par un autre, à récuperer sur une cm HS ou peut-etre sur ebay, aliexpress
 
je viens de mater sur du LGA 1155, le socket est bien fixé sur le backplate avec trois vis, mais le backplate est plus petit, et ne vient pas boucher les trous sur la cm,
 
 


 
Et celui-là n irait pas ?
https://www.amazon.fr/HP-Ventirad-P [...] hardwfr-21
Sans avoir à démonter quoi que ce soit
Car cela me fait peur et me semble compliqué


Message édité par serge152 le 31-01-2022 à 00:37:35

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092649
jean pierr​e
Posté le 31-01-2022 à 08:36:59  profilanswer
 

Une fois trouvé le bon ventirad, pensé à prendre un tube de pate thermique, enlevé l'ancienne qui est deja sur le rpoce est mettre une goutte de nouvelle pate


---------------
Jean Pierre
n°11092652
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2022 à 08:45:00  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Je dirais que si tu montes un ventirad qui n'a pas de backplate alors oui ça devrait aller je pense.


Le problème c'est que sur ce PC la backplate est 2 en 1, elle retient le CPU et accueille le ventirad.
Si tu prends un ventirad qui n'a pas de backplate il faudra scier les pas de vis qui retiennent le ventirad actuel comme le précise chriskenoby.

 

Sur une carte mère classique (MSI, asus etc..) tu as une mini backplate qui permet de retenir le CPU, et tu viens fixer une backplate en plus si tu veux ajouter un ventirad dédié, ou alors tu mets un ventirad sans backplate.

 

A moins de trouver une carte mère en socket 115x HS et lui taxer sa backplate d'origine je vois pas comment faire.
Et idéalement prendre du 1150 qui est le bon socket.

 

Edit : totalement grillette

serge152 a écrit :

Et celui-là n irait pas ?
https://www.amazon.fr/HP-Ventirad-P [...] hardwfr-21
Sans avoir à démonter quoi que ce soit
Car cela me fait peur et me semble compliqué


C'est du socket 1155, techniquement l'entraxe est le même, j'ose espérer que les pas de vis sont également les mêmes.
Moitié prix sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Ventirad-HP [...] 3956010674
Le produit de ton lien est également d'occasion si j'ai bien lu.


Message édité par artouillassse le 31-01-2022 à 08:51:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11092658
kabyll
Posté le 31-01-2022 à 09:20:20  profilanswer
 

ben le ventirad HP... le prix est vraiment horrible

 

c'est de l'occase et le mec demande 40€ pour un brol en alu fraisé, et 15 balles de frais de port, ouchhh

 

ce genre de truc ca vaut 5 à 7€, ms évidemment comme c'est un truc custom "rare"'...

 

mate clairement ailleurs si tu pars sur ca, ca vaut clairement pas un prix pareil,

 


edit: a la limite, peut-etre ca ? (pour intel, donc logiquement 75x75mm et c'est aussi a visser)

 


https://i.ibb.co/YT0HjWc/capture.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/33050011034.html

 

ou ca,

 


https://i.ibb.co/TPYG5HT/capture.png
https://www.amazon.fr/Silverstone-S [...] 01AWFVDWQ/

   


le pure rock dont je parlais c'est ca,
https://www.amazon.fr/quiet-Refroid [...] B087VL2Z21

 

le systeme de fixation ressemble à ca,

 

https://i.ibb.co/mvML9c9/capture.png

 

comme tu vois sur l'image 2, y'a des tubes qui viennent se visser sur ce qui dépasse de la cm,

 

chez toi y'a un ptit morceau de pas de vis qui dépasse, mais pas grand chose... aucune certitude que ca soit à la fois le bon pas de vis, et que ca dépasse suffisamment pour être relativement bien fixé,

 

mais dans le concept, c'est assez proche

  
Citation :

A moins de trouver une carte mère en socket 115x HS et lui taxer sa backplate d'origine je vois pas comment faire.
Et idéalement prendre du 1150 qui est le bon socket.

 

c'est ce que j'avais en tête oui, taxer ou dégoter le backplate d'une autre cm, juste pour avoir de quoi assurer la fixation du socket avec les 3 vis oui

  



Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 09:22:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11092727
serge152
Posté le 31-01-2022 à 12:39:18  profilanswer
 

Citation :

ben le ventirad HP... le prix est vraiment horrible
c'est de l'occase et le mec demande 40€ pour un brol en alu fraisé, et 15 balles de frais de port, ouchhh
ce genre de truc ca vaut 5 à 7€, ms évidemment comme c'est un truc custom "rare"'...
mate clairement ailleurs si tu pars sur ca, ca vaut clairement pas un prix pareil,


 
je n'avais même pas vu que c'était de l'occasion :-(
 
 

Citation :

edit: a la limite, peut-etre ca ? (pour intel, donc logiquement 75x75mm et c'est aussi a visser)
 
https://i.ibb.co/YT0HjWc/capture.png
 
https://fr.aliexpress.com/item/33050011034.html


 
 
 
ha oui il ressemble plus à celui qui était installé !! c'était également un cool master
 
 


 
A la limite c'est le moins cher cela vaut peut-être le coup d'essayer
 
 
 
 

Citation :


le pure rock dont je parlais c'est ca,
https://www.amazon.fr/quiet-Refroid [...] B087VL2Z21
le systeme de fixation ressemble à ca,
https://i.ibb.co/mvML9c9/capture.png
comme tu vois sur l'image 2, y'a des tubes qui viennent se visser sur ce qui dépasse de la cm,
chez toi y'a un ptit morceau de pas de vis qui dépasse, mais pas grand chose... aucune certitude que ca soit à la fois le bon pas de vis, et que ca dépasse suffisamment pour être relativement bien fixé,  
mais dans le concept, c'est assez proche


 
c'est bien oui mais je dois démonter la cm et le backplate en place il est collé ce n'est pas une mince affaire
j'ai peur de faire plus de mal que de bien
 
 
 
 

Citation :

Citation :

A moins de trouver une carte mère en socket 115x HS et lui taxer sa backplate d'origine je vois pas comment faire.
Et idéalement prendre du 1150 qui est le bon socket.


 
c'est ce que j'avais en tête oui, taxer ou dégoter le backplate d'une autre cm, juste pour avoir de quoi assurer la fixation du socket avec les 3 vis oui


 
oui aussi mais comme ci-dessus !
non le mieux serait que j'en trouve un a visser
 
anecdote : je tel ce matin au revendeur
sa réponse : c'est du matériel dédié HP et cela ne peut se remplacer !!!??
 
Ma réflexion : alors on jette l'ordi ??  :fou:  :fou:


Message édité par serge152 le 31-01-2022 à 12:45:49

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092742
kabyll
Posté le 31-01-2022 à 13:35:11  profilanswer
 

essaye le cooler master, au moins c'est pas cher,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 13:35:11  profilanswer
 

n°11092746
serge152
Posté le 31-01-2022 à 13:42:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

essaye le cooler master, au moins c'est pas cher,


 
normalement les pas de vis sont les mêmes c'est du cool master ?
mais lequel prendre i30 i50 ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092747
serge152
Posté le 31-01-2022 à 13:42:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

essaye le cooler master, au moins c'est pas cher,


 
normalement les pas de vis sont les mêmes c'est du cool master ?
mais lequel prendre i30 i50 ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092748
kabyll
Posté le 31-01-2022 à 13:51:08  profilanswer
 

entre les deux le i50,  
 
un radiateur 5mm plus grand, ca va pas changer fondamentalement l'efficacité
 
mais le ventilo tourne moins vite pour le mm debit d'air, ca devrait être moins bruyant,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11092749
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2022 à 13:52:00  profilanswer
 

serge152 a écrit :

normalement les pas de vis sont les mêmes c'est du cool master ?
mais lequel prendre i30 i50 ?


A priori il y a des chances pour que le pas de vis soit le même en effet.
Le 50C est le plus performant/silencieux sur le papier, si tu arrives à le trouver à pas trop cher (pas plus de 20€ neuf ou occase très peu servi).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11092831
serge152
Posté le 31-01-2022 à 16:57:15  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous, je vais tenter et vous tiendrai au courant.  
Merci encore pour votre aide.  
Amicalement  
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092843
kabyll
Posté le 31-01-2022 à 17:40:01  profilanswer
 

oui viens nous dire si ca fonctionne, ce sera bon à savoir si le cas se représente pour qqn d'autre ;)
 
bonne chance,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11092854
serge152
Posté le 31-01-2022 à 18:14:23  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui viens nous dire si ca fonctionne, ce sera bon à savoir si le cas se représente pour qqn d'autre ;)
 
bonne chance,


 
juste un dernier truc que vraiment je ne comprends pas :-( (oui je suis un peu bouché et surtout j'aime bien comprendre)
si les entraxes présents sur ma carte mère sont standard soit 75/75
 
https://i.postimg.cc/V5wY7ZSF/2022-01-30-174628.png
 
pourquoi vouloir changer le backplate ?? il me suffit de pendre un ventirad à vis non ?
 
par exemple sur le pure rock si l'entraxe 75/75 existe pourquoi changer le backplate ?
c'est parce qu'il se pourrait que les pas de vis soient différents ?? en général sont standards tous ces trucs non ?
 
https://i.postimg.cc/67TKvFm9/2022-01-31-181133.png

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 31-01-2022 à 18:28:55

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11092862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2022 à 18:30:11  profilanswer
 

serge152 a écrit :

pourquoi vouloir changer le backplate ?? il me suffit de pendre un ventirad à vis non ?


Changer la backplate c'est au cas où le pas de vis est différent.
Mais en partant sur du Cooler Master à priori ce sera le même pas de vis.

 

edit : ah bah tu l'avais dit plus loin my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-01-2022 à 18:40:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11092866
kabyll
Posté le 31-01-2022 à 18:34:24  profilanswer
 

dans le cas d'un ventirad "classique", genre pure rock, pure rock slim, noctua NH machin, Hyper 212 et j'en passe,  
 
chacun a son systeme de fixation prévu pour s'adapter sur une cm où y'a rien qui bouche ces trous justement,
 
 
chez toi comme c'est bouché... (pas standard), si tu remplaces pas le backplate par un backplate standard tu pourrais mettre n'importe quoi
 
ms si tu laisses le systeme actuel avec un pas de vis, faudra tenter ta chance avec les modeles évoqués plus haut, utilisant "probablement" le mm systeme


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11092907
serge152
Posté le 31-01-2022 à 21:16:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Changer la backplate c'est au cas où le pas de vis est différent.

 [:mr white]  
 
 
 

artouillassse a écrit :


edit : ah bah tu l'avais dit plus loin my bad.


Mea culpa j'ai réédité :-)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11093465
serge152
Posté le 02-02-2022 à 17:19:12  profilanswer
 

Bon suite ...
J'ai fini par trouver un revendeur HP Pro ...
Il en avait plusieurs en stock dans sa réserve, récupérés sur des machines HS ! Coût = zéro €
Tout est bien qui finit bien ;-)
Merci beaucoup pour votre aide.
 
 
 
 
En fait, il faut le savoir, "Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Message édité par serge152 le 02-02-2022 à 17:19:39

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11093484
kabyll
Posté le 02-02-2022 à 18:18:05  profilanswer
 

bien joué
 
c tjs mieux qd c'est gratuit!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11093486
serge152
Posté le 02-02-2022 à 18:26:09  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai pu trouver le même ;-)
bonne soirée
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11093555
zonka
x58 forever!
Posté le 02-02-2022 à 21:02:00  profilanswer
 
n°11191980
jules0798
Posté le 29-11-2022 à 21:45:23  profilanswer
 

hello, c'est sympa d'avoir tenu au courant. content pour toi que tu aies retrouvé un revendeur !  :)  
Si jamais j'ai trouvé une vidéo qui aide à choisir son ventilateur de processeur.


Message édité par jules0798 le 02-12-2022 à 10:21:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vitesse de processeur au minimum et ventilateur a fondventilateur Processeur HP Pavillion 500C
Ventilateur pour processeur Intel I5 4690K 3.50GhzChangement ventilateur processeur sur Lenovo M82
ventilateur processeur micro atxventilateur processeur ne s arrete pas
Démarrage ventilateur processeur[Ventilateur Processeur] Conseils Achat
Problème ventilateur processeurVentilateur processeur tourne a fond
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilateur de processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR