Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur qui accélère quelques secondes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui accélère quelques secondes ?

n°10757758
El_TomaToV​2
Posté le 28-04-2020 à 17:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question, quand je lance une application un peut gourmande mes ventilateurs accélères environ 1 secondes puis redeviennent normal, j'ai l'impression qu'il accélère en fonction du poucentage que mon cpu est utiliser et non de sa température mais j'en suis pas sur, sinon est ce que c'est "grave" et comment régler se problèmme.
j'ai un I5-9600KF
carte mère : Asus Rog Strix Z-390 F Gaming
Un AIO : Corsair H100i
et deux autre ventilos Corsair an plus des deux du watercooling
Je ne sais pas si c'est ceux du watercooling qui accélère ou les deux autres, je n'arrive pas a voir.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:16:32  profilanswer
 

n°10757764
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2020 à 17:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Va dans le bios et fais une courbe moins agressive dans le fancontrol.
Tu as aussi des paramètres établis genre Silent


---------------
Ma cinémathèque
n°10757905
El_TomaToV​2
Posté le 28-04-2020 à 22:47:35  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
Va dans le bios et fais une courbe moins agressive dans le fancontrol.
Tu as aussi des paramètres établis genre Silent


Merci de ton aide, maintenant on les entend moins mais ils accélères toujours pour rien.

n°10757914
kabyll
Posté le 28-04-2020 à 23:13:11  profilanswer
 

ce sont des ventilos 4 pins (PWM) ? Si oui, dans le bios tu es bien en PWM pour leur gestion?
 
la courbe que tu as faite, elle ressemble à quoi? idéalement faut pas que la pente soit trop raide avant d'arriver genre a 50-55°, puis là ca peut monter.
 
si la courbe est trop pentue ou qu'il y a une cassure, il suffit d'un changement d'1°C pour que la vitesse change fort.
 
 
ps: pas de programme sous windows pour les gérer ? Genre un prog Corsair ou quoi ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10758244
El_TomaToV​2
Posté le 29-04-2020 à 15:59:00  profilanswer
 

Et bien merci a tous, le problème est régler, j'avais pas bien vue mais deux de mes ventilos avais une pente personnalisé dans le bios qui montait d'un coup, je les ais donc remis en silencieux et c'est régler, merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur qui accélère quelques secondes ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable : ventilateur gpu casse rapidement / souventPc portable lent/ bruit ventilateur /GPU 100%
Station d'accueil HDD sans ventilateur, dangereux ?Conseil branchement ventilateur
Changement de ventilateur : PC qui lag[Alim?] PC qui s'éteint au bout de deux secondes
Difference simple ou double ventilateurpc qui se fige qquelques secondes puis reprends
Ryzen 3700x - 2 barettes de ram ou 4 ?Ventilateur NZXT Phantom USB 3.0 DF200301SEMN
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui accélère quelques secondes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR