Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade de mon Ordinateur gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de mon Ordinateur gaming

n°10020868
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 11:12:39  profilanswer
 

Bonjours a tous, alors j'ai un probleme critique je suis arrivé a un point ou mon ordinateur ne fait plus tourner les jeux les moins gourmants il est tant pour moi d'upgrade un peu tout sa.. alors je vous met ma config ici  
 
Intel Core 2 Duo CPU E8400 @3GHz  
4 GB de ram DDR2  
NVIDIA GeForce GTX 750ti  
 
Voila je pense que c'est tous ? Alors a la limite je souhaiterai conserver ma carte graphique parce que je la trouve pas trop mal ce serait plus le processeur et la carte mére que je souhaiterait modifier, on m'as proposé d'aller vers des " kits d'evolution ", Mais je ne pourrai pas en choisir un seul par des soucis de prise en compte des compatibilité ..  
 
Voila Si vous pouviez m'aider sa serait cool merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 11:12:39  profilanswer
 

n°10020877
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 11:26:56  profilanswer
 

Yop, quel est ton budget?

 

edit: renseigne-nous aussi le reste de ta config', si t'as les références en tête: alimentation (au moins la puissance), carte mère et boitier

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 23-12-2016 à 11:28:38

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10020883
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-12-2016 à 11:36:05  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Yop, quel est ton budget?  
 
edit: renseigne-nous aussi le reste de ta config', si t'as les références en tête: alimentation (au moins la puissance), carte mère et boitier


Bonjour/Bonsoir,
 
+1
 
On peut pas vraiment trop te conseiller là, dis nous juste ces petites choses et crois-moi et on va pouvoir t'aider.

n°10021004
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 13:47:53  profilanswer
 

Salut Salut, Et bien mon boitier j'en sais rien je connais pas la référence etant donné que le pc et quand meme vieux ..
 
L'alimentation c'est sa : http://www.materiel.net/alimentati [...] 33362.html
 
la carte mére : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 29663.html  
 
Voila si il vous faut d'autre renseignement dite moi le

n°10021025
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 14:09:58  profilanswer
 

Ben, le budget ^^

 

pour info => https://www.topachat.com/pages/conf [...] 58U1AB0%3D

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 23-12-2016 à 14:12:15

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10021029
Andorria
Posté le 23-12-2016 à 14:15:53  profilanswer
 

Si tu as un petit budget, je ne peux que te conseiller d'aller acheter un Xeon X5460 et de l'overclocker vers les 4Ghz, ça coûte 20€ et c'est un vrai gain de perfs!  
Je tourne avec ça et une GTX 780, et je fais tourner les jeux récents :D

n°10021030
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 14:15:54  profilanswer
 


 
 
Tu penses qu'il n'y a que sa a changer ? Pas de probleme de compatibilité ? Je pensais partir sur 300 euros / 350 euros

n°10021032
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 14:19:04  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus Andorria ?

n°10021051
verballes
Posté le 23-12-2016 à 14:37:31  profilanswer
 

Citation :

Si tu as un petit budget, je ne peux que te conseiller d'aller acheter un Xeon X5460 et de l'overclocker vers les 4Ghz, ça coûte 20€ et c'est un vrai gain de perfs!  
Je tourne avec ça et une GTX 780, et je fais tourner les jeux récents :D


 
excellente idée, j'allais te la recommander.
 
J'étais dans le même cas que toi, maintenant avec un Xeon (il n'est plus O/C mais pas grave je vais mettre un 3.0 ghz), 8 go de ram (ça aide) et une cg correcte (4 Go je kifferais mieux mais bon...) tu vas te faire plaisir à moindre coût !! :D


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10021052
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

verballes a écrit :

Citation :

Si tu as un petit budget, je ne peux que te conseiller d'aller acheter un Xeon X5460 et de l'overclocker vers les 4Ghz, ça coûte 20€ et c'est un vrai gain de perfs!  
Je tourne avec ça et une GTX 780, et je fais tourner les jeux récents :D


 
excellente idée, j'allais te la recommander.
 
J'étais dans le même cas que toi, maintenant avec un Xeon (il n'est plus O/C mais pas grave je vais mettre un 3.0 ghz), 8 go de ram (ça aide) et une cg correcte (4 Go je kifferais mieux mais bon...) tu vas te faire plaisir à moindre coût !! :D


 
 
Je m'y connais vraiment pas beaucoup, le Xeon X5460 est bien un processeur ? Dans ce cas ou est ce que je pourrais l'acheter est est ce qu'il est compatible avec mes composant deja present et avec ma carte mére

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

n°10021094
Andorria
Posté le 23-12-2016 à 15:06:35  profilanswer
 

Renseigne toi sur ce topic, y'a plein de pros du Xeon là bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°10021104
verballes
Posté le 23-12-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

Citation :

Je m'y connais vraiment pas beaucoup, le Xeon X5460 est bien un processeur ? Dans ce cas ou est ce que je pourrais l'acheter est est ce qu'il est compatible avec mes composant deja present et avec ma carte mére


 
Là tout de suite je peux pas te dire mais @andorria t'as redirigé sur le topic Xeon ils pourront bien t'orienter, en page d'accueil, tu as tous les sites utiles, notamment un site qui référence toutes les CM et leur compatibilité.
 
Pour l'achat, t'as aliexpress, les procos sont en fait des socket 771 moddés qui s'adaptent sur un 775, ça coûte rien et ce sont d'excellents procos.
L'O/C n'est pas obligatoire, je n'étais pas serein mais sur le topic ils t'aideront si tu veux o/c. Moi ça a tenu un moment puis pour une raison que j'ignore je suis revenu en fréquence stock mais ça n'a pas changé grand chose aux perf en jeux, j'suis bien  :wahoo:  
 
La ram, la mienne j'en ai acheté aussi sur Aliexpress, ça dépend de ce que tu veux mais à priori tu devrais trouver, l'idéal est d'avoir les mêmes barrettes, question de stabilité.
 
En plus ta Cg est bonne encore donc à priori, tu peux la garder.

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 23-12-2016 à 15:17:27

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10021109
Andorria
Posté le 23-12-2016 à 15:21:48  profilanswer
 

verballes a écrit :

Citation :

Je m'y connais vraiment pas beaucoup, le Xeon X5460 est bien un processeur ? Dans ce cas ou est ce que je pourrais l'acheter est est ce qu'il est compatible avec mes composant deja present et avec ma carte mére


Là tout de suite je peux pas te dire mais @andorria t'as redirigé sur le topic Xeon ils pourront bien t'orienter, en page d'accueil, tu as tous les sites utiles, notamment un site qui référence toutes les CM et leur compatibilité.
 
Pour l'achat, t'as aliexpress, les procos sont en fait des socket 771 moddés qui s'adaptent sur un 775, ça coûte rien et ce sont d'excellents procos.
L'O/C n'est pas obligatoire, je n'étais pas serein mais sur le topic ils t'aideront si tu veux o/c. Moi ça a tenu un moment puis pour une raison que j'ignore je suis revenu en fréquence stock mais ça n'a pas changé grand chose aux perf en jeux, j'suis bien  :wahoo:  
 
La ram, la mienne j'en ai acheté aussi sur Aliexpress, ça dépend de ce que tu veux mais à priori tu devrais trouver, l'idéal est d'avoir les mêmes barrettes, question de stabilité.
 
En plus ta Cg est bonne encore donc à priori, tu peux la garder.


perso j'ai acheté mon X5460 chez l'ami bolc, un Xeon qui a déjà été testé @ 4.275ghz @ 1.3v, seulement ma carte mère ne me permet pas de le monter si haut...
Mais à 4ghz, t'es large sur plein de trucs, surtout si tu n'es pas un gros gameur, mais plutôt occasionnel : cs:go, rocket league, gta v, the crew, wow, j'ai testé tout ces jeux et ça tourne super bien avec ma 780 ;)

n°10021132
verballes
Posté le 23-12-2016 à 15:37:38  profilanswer
 

Citation :

Mais à 4ghz, t'es large sur plein de trucs, surtout si tu n'es pas un gros gameur, mais plutôt occasionnel : cs:go, rocket league, gta v, the crew, wow, j'ai testé tout ces jeux et ça tourne super bien avec ma 780 ;)


 
[:cerveau +1]


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10021137
hidasta
Posté le 23-12-2016 à 15:43:25  profilanswer
 

Enfaite j'aimerai bien joué a h1z1, rust, lol, cs ou d'autre choses .. mais ca me fait un peu peur d'acheter les composants seul ahah

n°10021142
verballes
Posté le 23-12-2016 à 15:50:47  profilanswer
 

Après c'est une solution économique, si tu veux vraiment passer sur du lourd et que t'as les moyens et (et le temps d'installer tout ce que t'as sur ton pc actuel) tu prends une config i5 ou i7 de qualité et le tour est joué.  :)  
 
Des kits évo avec un pc de 2009 ça n'existe pas, autant tout changer, il n'y que ta cg qui serait compatible mais peut-être incohérente avec une config intel récente.


Message édité par verballes le 23-12-2016 à 15:51:08

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade de mon Ordinateur gaming

 

Sujets relatifs
Quel avenir pour ma 965m dans le gaming ?Aide config PC gaming 1000 €
Upgrade cg et psuQuelle carte graphique pour upgrade un pc hp
Conseil pour Upgrade PC GamingUpgrade ou achat ?
Upgrade de ma configRecherche PC Gaming
Conseil pour PC : utilisation Montage Video + un peu de gaming 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de mon Ordinateur gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR