Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'ouvre un topic sur forum.hardware, et d’ailleurs nulle part je n'en ai ouvert car j'ai toujours et je dis bien toujours, trouvé les réponses à mes interrogations via mon ami Google
Par contre maintenant je me tourne vers vous, à moins que quelqu'un me redirige vers un topic qui à déjà traiter de mon sujet, car celui ci est lié à de l'avis personnel et des tendances.
J'ai actuellement et ce depuis 5 ans une config qui me suffit càd :
CM : P5QE
Proc : E8400 (oc 4Ghz)
Ram : 8 Go Kingston pc2-8500 (1066 Mhz)
CG : MSI GTX 660 (acheté il y a moins d'un mois)
Je suis un joueur occasionnel (qqs fois par sem, 2-3h), pas de montage vidéo et qqs compression et cryptage de données.
Par contre je joue ces derniers temps à Splinter Cell : Blacklist, et j'ai remarqué des “freezes” si je puis les appeler ainsi, ou des ralentissements dans les mouvements (asynchrone par rapport au clavier/souris).
En fouillant sur le net, on parle de goulot d'étranglement dû au proc, car ma CG, d'après les tests est plutôt pas mauvaise (du moins pour l'instant!), donc je suis frustré de ce qui arrive
Mon idée donc, est de faire soit un upgrade de proc vers un QX9770 (400E), QX6550 (250E), QX9650 (150) et Q9550 (100E) car socket 775 ou alors changer de CM, de proc et de RAM.
Ma question est donc quel est l'idéal, un upgrade vu mon utilisation (est ce que ça suffira pour les jeux actuels et à venir) ou est ce que je change totalement, avec pour les deux, un paramètre qui est important pour moi, que je n'avait pas réfléchit à l’époque: la vision à long terme, même si la conjecture de Moore l'en empêche.
Je vous remercie infiniment pour vos éclaircissements.