Salut a tous. Récemment j'ai changer certains points de ma configuration pour gagner (logiquement) pas mal de fps sur rome 2 total war. Or j'ai quelques soucis.
Mon ancienne configuration :
I5 750
ATI radeon HD 5770
caviar black 500go
2*2 go gskill ddr3 pc 12800
cm gygabite H55M USB3.0 rev 1
boitier victoria
alimentation Antec EarthWatts - 650W
J'ai uniquement changer ma carte graphique pour une 7950 vapor X et 8 go de mémoire vive ddr3 pc12800 (2*4 go)
Mais depuis mon pc est plus lent qu'avant, et j'ai encore moins de fps en jeu qu'avec mon ancienne carte graphique !!
Elle est bien installée, j'ai bien tout branché, mais je pense (je suis presque sure) qu'elle est CPU limited, quand je lance le moniteur de ressources mon CPU tourne a 100%.
De plus mon second problème est que mon pc est bien plus lent qu'avant, et quand je lance CPU-Z il me détecte 8 go de mémoire vive cadencée a 666mhz au lieu de 1600 ... )
==> Après quelques recherches j'ai vue que je devais régler certains paramètres dans le bios, or je ne peux pas changer les paramètres pour mettre ma mémoire vive en 1600mhz car mon pc refuse de redémarrer et il me dit qu'il y a un problème a cause des changements.
J'ai vue que certains avaient le même problème avec le i5 750 et qu'il fallait OC le processeur, a partir de 3 ou 3.2ghz ils pouvaient passer la mémoire en 1600mhz.
OC mon processeur pourrait du coup permettre de régler a la foi le problème de mémoire et le problème de CPU limited pour mon GPU.
Vous allez me dire, si il a ses réponses pourquoi il nous emme**** ?
En faut je veux juste être sure et certain de mes réponses et j'ai une autre question. Je viens de dépenser 350€ pour changer le matos, je voudrais éviter de changer mon ventirad. Est -ce qu'avec le ventirad intel de base je peux oser OC mon processeur jusque 3.2 ghz sans avoir peur de tout cramer ? Sachant qu’actuellement j'en suis a 47° maximum au repos (j'ai pas pu vérifier en jeu, puisque je ne joue plus pour l'instant a cause de tous les ralentissements.)
Et si dans le pire des cas je dois quand même changer mon ventirad, vous pouvez me conseiller lequel pour grand maximum 50/60 ? Sachant qu'il ne doit pas être de très grosse taille puisque je n'ai pas énormément de place (je reviendrais avec des mesures)
Et une dernière question, est ce que vous auriez un très bon tutoriel pour OC correctement mon processeur ? j'imagine qu'il ne suffit pas de changer le coefficient (je ne sais plus quoi) pour faire 20* 160 pour arriver a 3.2ghz.
Merci a ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et de me répondre