Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes suite a changement de configuation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes suite a changement de configuation

n°8893177
musculus
Posté le 11-10-2013 à 13:25:05  profilanswer
 

Salut a tous. Récemment j'ai changer certains points de ma configuration pour gagner (logiquement) pas mal de fps sur rome 2 total war. Or j'ai quelques soucis.  
 
Mon ancienne configuration :  
 
I5 750
ATI radeon HD 5770
caviar black 500go
2*2 go gskill ddr3 pc 12800  
cm gygabite H55M USB3.0 rev 1
boitier victoria  
 alimentation Antec EarthWatts - 650W  
 
J'ai uniquement changer ma carte graphique pour une 7950 vapor X et 8 go de mémoire vive ddr3 pc12800 (2*4 go)  
 
Mais depuis mon pc est plus lent qu'avant, et j'ai encore moins de fps en jeu qu'avec mon ancienne carte graphique !!  
 
Elle est bien installée, j'ai bien tout branché, mais je pense (je suis presque sure) qu'elle est CPU limited, quand je lance le moniteur de ressources mon CPU tourne a 100%.  
 
De plus mon second problème est que mon pc est bien plus lent qu'avant, et quand je lance CPU-Z il me détecte 8 go de mémoire vive cadencée a 666mhz au lieu de 1600 ... )
 
 
 
 
==> Après quelques recherches j'ai vue que je devais régler certains paramètres dans le bios, or je ne peux pas changer les paramètres pour mettre ma mémoire vive en 1600mhz car mon pc refuse de redémarrer et il me dit qu'il y a un problème a cause des changements.  
 
J'ai vue que certains avaient le même problème avec le i5 750 et qu'il fallait OC le processeur, a partir de 3 ou 3.2ghz ils pouvaient passer la mémoire en 1600mhz.  
 
OC mon processeur pourrait du coup permettre de régler a la foi le problème de mémoire et le problème de CPU limited pour mon GPU.  
 
Vous allez me dire, si il a ses réponses pourquoi il nous emme**** ?  
 
En faut je veux juste être sure et certain de mes réponses et j'ai une autre question. Je viens de dépenser 350€ pour changer le matos, je voudrais éviter de changer mon ventirad. Est -ce qu'avec le ventirad intel de base je peux oser OC mon processeur jusque 3.2 ghz sans avoir peur de tout cramer ? Sachant qu’actuellement j'en suis a 47° maximum au repos (j'ai pas pu vérifier en jeu, puisque je ne joue plus pour l'instant a cause de tous les ralentissements.)  
 
Et si dans le pire des cas je dois quand même changer mon ventirad, vous pouvez me conseiller lequel pour grand maximum 50/60 ? Sachant qu'il ne doit pas être de très grosse taille puisque je n'ai pas énormément de place (je reviendrais avec des mesures)  
 
Et une dernière question, est ce que vous auriez un très bon tutoriel pour OC correctement mon processeur ? j'imagine qu'il ne suffit pas de changer le coefficient (je ne sais plus quoi) pour faire 20* 160 pour arriver a 3.2ghz.  
 
Merci a ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 13:25:05  profilanswer
 

n°8893195
alpa
Posté le 11-10-2013 à 13:48:34  profilanswer
 

1) met a jour le bios de ta carte mère
http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] loads.aspx
2) désinstalle totalement les pilotes de ta carte graphique  
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=36698
puis remet les nouveaux drivers

n°8893225
musculus
Posté le 11-10-2013 à 14:10:26  profilanswer
 

Mes drivers sont a jours pour la cg.  
 
Et par contre je n'arrive pas a mettre a jour mon bios. Il me di en gros que ma version windows m’empêche de lancer l'application (je suis en win7 64 bit)  
 
http://img208.imageshack.us/img208/6140/sctl.jpg
 
j'avais déjà essayé hier, d'ailleurs je ne savais pas quelle version choisir, dans le doute j'ai pris la dernière en me disant qu'il y aurait toutes les améliorations des précédentes en plus (F11 ) Par contre si je me trompe il faut que je prenne celle qui améliore les compatibilité mémoire (F9) ?  
 
Il y a une autre méthode pour flash le bios ?


Message édité par musculus le 11-10-2013 à 16:06:37
n°8893233
alpa
Posté le 11-10-2013 à 14:18:58  profilanswer
 

il doit exister un utilitaire pour flasher le bios depuis windows  
 
l'utilitaire avec le bios doit être celui qui fonctionne sous dos
 
Sinon il y a peut être une méthode pour flasher a partir d'une clef usb.
 
Je ne dit pas que tes drivers ne sont pas a jour mais si tu n'a pas fait une désinstallation complète des l'ancien drivers tu va au devant des problèmes.

n°8893273
musculus
Posté le 11-10-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

En fait j'avais fait un nettoyage complet du pc avant de brancher et installer la nouvelle carte graphique (donc formatage et réinstallation de windows)

n°8893288
musculus
Posté le 11-10-2013 à 15:07:13  profilanswer
 

Et du coup je ne comprend pas trop pour les versions bios. Je prend la dernière et il y aura toutes les améliorations des versions précédentes, ou je prend que la f9 ou je dois toutes les installer pour avoir toutes les améliorations ?
 
edit : bon j'ai trouvé le logiciel "motherboard utility gbttool" pour flash le bios et du coup maintenant mon bios est en version d11.  
 
Pourquoi voulais tu que je flash mon bios ? pour pouvoir avoir plus d'options pour OC ? par ce que sa ne règle pas mon problème de mémoires.


Message édité par musculus le 11-10-2013 à 15:24:54
n°8893376
musculus
Posté le 11-10-2013 à 16:05:14  profilanswer
 

Bon je suis repasser au f9 j'ai eu un petit soucis. J'ai ce message qui apparait au démarrage :  
 
http://imageshack.us/f/689/xtwu.jpg/
 
La première foi j'avais fait yes, puis mon pc ne voulait plus redémarrer. J'ai bien flipper su le coup, mais j'avais fais une save de mon ancien bios, du coup j'ai reflash (mais en passant par usb ce coup ci), puis ensuite j'ai décider de quand même faire la mise a jour vers le f9 (compatibilité mémoires)  
 
Mais j'ai toujours ce soucis de sata qui roule en ide. Je dois aller régler quelque chose dans la bios non ?


Message édité par musculus le 11-10-2013 à 16:07:57
n°8893404
alpa
Posté le 11-10-2013 à 16:25:14  profilanswer
 

Normalement tu devrait pouvoir répondre oui mais si ça bloque répond non  
Maintenant que tu a mis a jour le bios essaye de repasser en 1600  
Généralement les dernières versions de bios résolvent des problèmes et permettent de prendre en charge de nouveaux matériels pas gérés ou mal gérés c'est pourquoi avant toute mise a jour des composants d'un PC il est préférable de commencer par mettre a jour le bios.

n°8893460
musculus
Posté le 11-10-2013 à 17:05:16  profilanswer
 

Pas moyen dès que je sélectionne l'option "profile1" pour pouvoir mettre en 1600 mon pc se coupe. Pourtant toutes mes valeurs sont bonnes (999 24) Par contre le V DDR est a 1.5V et quand j'essaie de le modifier je ne peux pas mettre a 1.65V comme conseillé par corsair (du coup je met a 1.64 mais sa coupe)  
 
J'ai trouvé ça sur internet "Où vois-tu ces fameux 666MHz? Essaie avec CPU-Z, si le logiciel t'indique 666MHz c'est que ta RAM tourne bien à 1333MHz, s'il indique 333MHz c'est qu'elle est à 667MHz " donc ma mémoire tourne a 1333 comme indiqué dans mon bios, mais bon elle est censée être a 1600.  
 
J'ai aussi trouvé ceci, qui date de 2013 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4832_1.htm
 
Par contre pas moyen de retrouver le message ou le gars avait réussi a mettre ses mémoire en 1600 en OC son processeur a 3.2 ghz, je continuerais a chercher lundi la je repars chez moi pour le week (pc dans l'appart étudiant ^^ )  

n°8893491
neosyl66
Posté le 11-10-2013 à 17:37:44  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/978451biosi5750.png apparament tu doit mettre la version F2 du bios et avec easy tune il y a souvent des problèmes,moi régulièrement je le vire et je le reinstalle avec le cd

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 17:37:44  profilanswer
 

n°8894045
musculus
Posté le 12-10-2013 à 10:30:46  profilanswer
 

Pourquoi mettre la version F2 ? pourquoi ne pas mettre plus récent ? sachant qu'a la base mon bios était en f6 ?

n°8896400
musculus
Posté le 14-10-2013 à 16:50:10  profilanswer
 

J'ai une question, est ce que je peux OC avec easy tune ou ce n'est pas viable ?  
 
Et dans easy tune mon vcore est a 1.125 ce n'est pas un peu bas ? C'est par ce qu'il est si bas que je n'arrive pas a augmenter la fréquence de mon processeur sans que mon pc ne s’éteigne ?

n°8897992
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-10-2013 à 18:30:51  profilanswer
 

C'est toujours mieux d'OC directement dans le BIOS. Et pour le voltage, tout dépend du CPU.  Il faut fouiller le web pour comparer avec la config d'autres OC sur le même proco.  Il y a aussi cette section qui est dédiée à l'OC : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes suite a changement de configuation

 

Sujets relatifs
Comment sauver mes données suite à une chute ?Changement de ma carte graphique
Changement carte mèreChangement carte graphique et processeur sur Packard Bell Istart D9020
Alim semble KO suite à ajout d'un cablechangement carte graphique
Problèmes bizarres -> carte mère fautive ?pas de son suite crossfire
AVIS - changement de ram i7 2600 KSSD 840 Séries 120 Gb, problème suite à l'instal de XP
Plus de sujets relatifs à : Problèmes suite a changement de configuation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR