| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 15:25:47 ![]() ![]() |
tigrou0007 |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Strat_84 | On peut aussi prendre le problème dans le sens inverse. Est-ce que ça vaut vraiment le coût de mettre de la mémoire lente pour radiner 20 balles ? |
Jackkk tout simplement | Celui qui se pose vraiment la question du choix de mémoire pour sa config n'est certainement pas à 20e près --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
tonton-thon AV2F | J'ai oublié de préciser que les LPX sont idéales car mon ventirad est imposant et qu'elles sont pas hautes --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon AV2F |
Si tu me relis, j'ai de la 3200 en cas 16 donc j'ai déjà de la mémoire lente à priori J'ai lu que la 3600 en cas 18 c'était pareil. Donc y a une question de prix certes pour gagner 3 ou 4 fps mais surtout de taille --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Jackkk tout simplement | Tu vires ton rad de papy pour un aio et tu mets des barrettes basses latences dominator rgb histoire d'être sérieux --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 16:47:19 ![]() ![]() |
Umi |
Tu as un DRP4 d'après ton profil, normalement ça devrait passer en relevant un peu le ventilo au besoin Après tu peux aussi prendre les Vengeance LP et tenter un O/C à 3600, mais en général c'est pas de la très bonne RAM, c'est pas un hasard si c'est toujours ces barrettes qui sont vendues les moins chères.
Message édité par Umi le 01-05-2023 à 16:57:40 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Tonton, j'ai trouvé de la Vengeance LP 3600 CL16 à 75 boules : https://www.amazon.de/dp/B09DNPVR64 16-19-19-36 d'après Corsair, donc meilleurs timings XMP qye la Kingston et moins cher Message cité 1 fois Message édité par Umi le 01-05-2023 à 16:56:41 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
- gab | Après, les LPX sur ryzen, ça passe ou ça casse. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tonton-thon AV2F |
Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 01-05-2023 à 17:01:57 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
tonton-thon AV2F | Ça me revient à 81.28€, je ne suis pas éligible aux 5€ mais ça ira Merci pour le bon plan, je les avais repérées mais hier de mémoire, elles n'étaient pas à ce prix même sur les autres Amazon dont le .de. Message édité par tonton-thon le 01-05-2023 à 17:08:29 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
tonton-thon AV2F | C'est commandé --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
BloodyCarnage | Corsair ou Kingston, c'est fabriqué avec les chips qu'ils ont en stock cette semaine là. Vaut mieux rester sur des marques qui ne changent pas les composants du produit en cours de production (comme crucial ou gskill). --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Tahitiflo éponge carré(e) | Il me semble que les X3d sont quand même moins dépendant de la ram,non?
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
tigrou0007 |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ddlabraguette |
|
Umi |
Lestanquet | C'est fou .... En sachant que je les avais payé 85€ en janvier et c'était déjà un bon prix à l'époque. Message édité par Lestanquet le 02-05-2023 à 06:54:00 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 02-05-2023 à 09:19:40 --------------- Galerie Photo Personnelle |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ddlabraguette | C'est le cas pour Gskill aussi |
tonton-thon AV2F |
Arf tant pis pour 5€... Et le code marche pas --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
It_Connexion |
tonton-thon AV2F | Elle n'a pas été usée jusqu'à la moelle celle là ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
It_Connexion |
ddlabraguette |
|
It_Connexion |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
glassman C'est pas faux |
|
Lestanquet | Pour oc hein, faut le préciser. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
tigrou0007 |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 03-05-2023 à 16:24:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ? | Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600 |
| "THE CONFIG GAMER" 2020 | Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x |
| Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ? | Problème CPU Ryzen 7 2700x |
| wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzen | Conseil home serveur Ryzen 1700X |
| Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12A | Quelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 | |