Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  671  672  673  674  675  676
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11211658
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 15:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

certes c'était 1°  :D   donc on est dans la lilmite de mesure préecise sans etre foireuse pour autant  ;)  

ensuite c'est pas mon probleme si vous avez , vous, des cooling ...foireux  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 15:51:27  profilanswer

n°11211661
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 15:53:24  profilanswer

mais sinon température ambiante   , +1° allez  , oui sans pb :p

n°11211662
Oy Wazzoks !
Posté le 16-01-2023 à 15:55:32  profilanswer

kobaia a écrit :

certes c'était 1°  :D   donc on est dans la lilmite de mesure préecise sans etre foireuse pour autant  ;)  

ensuite c'est pas mon probleme si vous avez , vous, des cooling ...foireux  :lol:  

:hello:  

Être sous la température ambiante en aircooling est tout simplement impossible  :jap:  

Par quel miracle est-ce possible ?

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°11211664
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 15:58:12  profilanswer

par la temperature ambiante...dans le boitier  , spa dur à comprendre :D

n°11211667
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:00:23  profilanswer

:hello:  

Être sous la température ambiante en aircooling est tout simplement impossible  :jap:  

Par quel miracle est-ce possible ?

tu t'es jamais mis  sous la température ambiante , en été, avec un simple ventilo dans la figure  :whistle:

poiint de "miracle" ici  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 16-01-2023 à 16:01:30
n°11211672
Lestanquet
Posté le 16-01-2023 à 16:11:45  profilanswer

kobaia a écrit :

certes c'était 1° :D donc on est dans la lilmite de mesure préecise sans etre foireuse pour autant ;)

ensuite c'est pas mon probleme si vous avez , vous, des cooling ...foireux :lol:

Tu t'emballes un chouia en même temps donc normal que certains te reprennent, te vexes pas et évites la condescendance, tout se passera bien tu verras [:o_noel]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-01-2023 à 16:12:44

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11211673
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-01-2023 à 16:12:28  profilanswer

kobaia a écrit :

tu t'es jamais mis  sous la température ambiante , en été, avec un simple ventilo dans la figure  :whistle:

Dans le doute ou ce n'est pas du trollage volontaire...
Juste au passage, un processeur ne transpire pas de une.
De deux je t'invites à te renseigner sur la notion de température ressentie et réelle qui n'affecte pas du tout une sonde de température...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 16:14:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11211677
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:15:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu t'emballes un chouia en même temps donc normal que certains te reprennent, te vexes pas et évites la condescendance, tout se passera bien tu verras [:o_noel]

merci de tes précieux conseil avisés , bref c'était donc la minute du bon sens par Saint-Granier   :jap:    ( cf SEmpé , l'Acropole  :lol: )

n°11211679
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:18:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans le doute ou ce n'est pas du trollage volontaire...  
Juste au passage, un processeur ne transpire pas de une.
De deux je t'invites à te renseigner sur la notion de température ressentie et réelle qui n'affecte pas du tout une sonde de température...  :sweat:  

donc tu ne fais ps baisser un thermometre en lui soufflant de l'air frais dessus ?   donc un blizzard ne t'affectera pas  :whistle:

et les - 100 parfois mesurés (sous abrsi comme il se doit) en Antartique n'ont rien à voir avec le blizzard  ....

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 16-01-2023 à 16:20:33
n°11211682
Lestanquet
Posté le 16-01-2023 à 16:19:38  profilanswer

kobaia a écrit :

merci de tes précieux conseil avisés , bref c'était donc la minute du bon sens par Saint-Granier :jap: ( cf SEmpé , l'Acropole :lol: )

J'ai bien compris que quand on prend de l'âge on n'aime pas les réflexions, on manque d'humilité quoi, faut juste en être conscient il y a plus grave. [:wo0chy]

Entre 35/40° idle sur un 3600 fraîchement monté, ça me semble dans les cases ... On ne sait pas non plus comment est composée la ventilation du boîtier, les réglages etc.

Pour le 3800x je ne sais pas.

Message édité par Lestanquet le 16-01-2023 à 16:29:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 16:19:38  profilanswer

n°11211685
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:21:12  profilanswer

3615 MyLife ?  

tu n'interviens que dans ce role de pere fouettard , pff...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 16-01-2023 à 16:22:38
n°11211688
Lestanquet
Posté le 16-01-2023 à 16:24:32  profilanswer

kobaia a écrit :

3615 MyLife ?

tu n'interviens que dans ce role de pere fouettard , pff... :whistle:

Continue la vexation ce n'est pas grave il n'y a que la vérité qui blesse [:manneke2]j'ai édité sinon.

Message édité par Lestanquet le 16-01-2023 à 16:24:51

---------------
n°11211690
ol1v1er
Posté le 16-01-2023 à 16:25:24  profilanswer

Gratiné  [:skylvind:8]

n°11211693
burn2
Posté le 16-01-2023 à 16:29:28  profilanswer

kobaia a écrit :

donc tu ne fais ps baisser un thermometre en lui soufflant de l'air frais dessus ?   donc un blizzard ne t'affectera pas  :whistle:

et les - 100 parfois mesurés (sous abrsi comme il se doit) en Antartique n'ont rien à voir avec le blizzard  ....

https://www.science-et-vie.com/ques [...] 59029.html
Je ne vais pas aller plus loin que ça vu que tu pars dans tous les sens sur des sujets qui n'ont rien de comparables.
Est-il possible de descendre sous la température ambiante uniquement avec un ventilateur + un radiateur?
Réponse simple et évidente: non.

On n'a pas inventé la climatisation, et même essayé de bricoler avec l'effet pelletier à moment donné juste pour s'amuser ou par plaisir.

Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 16:31:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11211694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 16:31:07  profilanswer

kobaia a écrit :

Ton air n'est pas frais, il est au minimum à la température ambiante :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11211698
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:36:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

j'ai bien précisé que c'était @température ambiante , voire +/-1° , en évoquant une possible marge d'erreur, bien sur,  mais le principal était dans
"à la température ambiante"  ou quasi  

tout est parti d'un relevé cpu refroidi par AIO à 35/40° idle , NAN c'est pas bon, désolé

n°11211702
Oy Wazzoks !
Posté le 16-01-2023 à 16:40:40  profilanswer

kobaia a écrit :

Je te demi pardonne car tu as l'air d'être un fan de Magma, mais je vais m'arrêter la dans cette "discussion"  :jap:  

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°11211704
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:44:46  profilanswer

c'est pas moi qui ai fait monter la température, si j'ose dire ...   :jap:

n°11211714
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 16:56:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

nan il ne l'est pas...il le devient   :D  

bref tu me fais reprendre comme déjà dit, spa ma faute, désolé , allons y quand meme...

toujours cet exemple quand meme tres simple, tres concret  

puisque l'air d'une piece est à 30° ( par ex) , si tu te souffles un ventilo dans la figure tu restes donc à 30° ambiant dans la trocnhe  ! okay , okay

et tout le reste ( la fraicheur soudaine) n'est qu'une "illusion de ressenti" que viendra contredire une mesure de température !  

bref , je fous mon ventilo à la poubelle, tu m'as convaincu  :jap:  

et finalement, pourquoi souffler de l'air ambiant sur les pales d'un ventirad, pusique lui aussi n'aura droit qu'à une illusion de ressenti pour se rafraichir  :whistle:  

n°11211716
burn2
Posté le 16-01-2023 à 16:56:54  profilanswer

kobaia a écrit :

j'ai bien précisé que c'était @température ambiante , voire +/-1° , en évoquant une possible marge d'erreur, bien sur,  mais le principal était dans
"à la température ambiante"  ou quasi

tout est parti d'un relevé cpu refroidi par AIO à 35/40° idle , NAN c'est pas bon, désolé

Tu es parti de:

kobaia a écrit :

heu en idle  ,  j'arrivais avec un simple NH-U14S à etre en dessous de la temperature ambiante !   alors là 35/40 ya un probleme  :heink:

Auquel tu as essayé de te rattraper au branches en précisant maintenant finalement que c'est au final "quasi" puis finalement que par "ambiante" tu veux dire la température du boitier etc.

Le tout en nous certifiant mordicus au passage que c'est possible et normal puisqu'en soufflant fort on peut faire tomber la température sous la température ambiante.  :sweat:

Juste au passage rien que pour l'histoire de la température, ce n'est pas forcément le cas mais certains habitent dans les DOM TOM... Donc certifier qu'avoir 35/40 en idle c'est qu'il y a un problème sans avoir aucune idée du contexte de la mesure, moi je dis c'est fort.  :o

kobaia a écrit :

nan il ne l'est pas...il le devient   :D

bref tu me fais reprendre comme déjà dit, spa ma faute, désolé , allons y quand meme...

toujours cet exemple quand meme tres simple, tres concret

puisque l'air d'une piece est à 30° ( par ex) , si tu te souffles un ventilo dans la figure tu restes donc à 30° ambiant dans la trocnhe  ! okay , okay

et tout le reste ( la fraicheur soudaine) n'est qu'une "illusion de ressenti" que viendra contredire une mesure de température !

bref , je fous mon ventilo à la poubelle, tu m'as convaincu  :jap:

et finalement, pourquoi souffler de l'air ambiant sur les pales d'un ventirad, pusique lui aussi n'aura droit qu'à une illusion de ressenti pour se rafraichir  :whistle:

L'explication a été donnée plusieurs fois. Même via un lien simple.
Visiblement tu en es toujours au même point. :??:

Des fois que tu l'ai raté:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 16:58:54

---------------
n°11211719
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 17:02:32  profilanswer

Je te demi pardonne car tu as l'air d'être un fan de Magma, mais je vais m'arrêter la dans cette "discussion"  :jap:  

si tu joues de la batterie, on se comprend sans 'discussion' , et te pardonne itou   :jap:  

n°11211725
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 17:22:17  profilanswer

burn2 a écrit :

L'explication a été donnée plusieurs fois. Même via un lien simple.
Visiblement tu en es toujours au même point. :??:  

Des fois que tu l'ai raté:

c'est  nier le pouvoir de refroidissement de l'air par l'augmention de sa vitesse de flux sur des surfaces diverses ;
et ce qui est valable pour la peau n  l'est pour le cuivre, ou l'alu , pareil !  parler de simple température de ressenti est inexact,
le métal du rad' ne se refroidit pas avec du "ressenti" , c'est bien la temperature de l'air , à son contact  de flux,qui le refroidit  

le premier lien qui me tombe sous la main  pour des ordres de grandeur selon la vitesse de l'air
https://www.astro.uliege.be/~demoulin/froideur.htm

ce que ça dit c'est que en partant d'un air à température x , si tu en acceleres le flux tu crées du froid qui n'est pas imaginaire mais réel et mesurable !

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 16-01-2023 à 17:26:02
n°11211729
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-01-2023 à 17:24:49  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai sélectionné le profil 3600 pour la ram avec le 5700x, et j'ai le BLCK à 100 dans le bios. C'est le réglage optimal (hors overclocking de la Ram)?

Ça doit être le réglage de base avec de la 3600.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11211730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 17:29:42  profilanswer

kobaia a écrit :

ce que ça dit c'est que en partant d'un air à température x , si tu en acceleres le flux tu crées du froid qui n'est pas imaginaire mais réel et mesurable !

Non.
T'as la tête dure.

---------------
n°11211734
burn2
Posté le 16-01-2023 à 17:33:15  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est  nier le pouvoir de refroidissement de l'air par l'augmention de sa vitesse de flux sur des surfaces diverses ;
et ce qui est valable pour la peau n  l'est pour le cuivre, ou l'alu , pareil !  parler de simple température de ressenti est inexact,
le métal du rad' ne se refroidit pas avec du "ressenti" , c'est bien la temperature de l'air , à son contact  de flux,qui le refroidit  

le premier lien qui me tombe sous la main  pour des ordres de grandeur selon la vitesse de l'air
https://www.astro.uliege.be/~demoulin/froideur.htm

Petit indice pour vous derrière vos écrans, le corps humain à une température de référence et vitale de 38°...
Autre indice pour vous derrière vos écrans:

Citation :

Température équivalente (°C) ressentie par la peau nue

Juste pour rappel, le sujet ici n'est "que" de pouvoir descendre la température du processeur SOUS la température ambiante avec un ventilateur et un radiateur simple et pas autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 17:35:39

---------------
n°11211735
burn2
Posté le 16-01-2023 à 17:33:56  profilanswer

SInon pour revenir au sujet du topic, on va peut-être voir sortir une vague de bios:
https://overclocking.com/31-failles [...] n-et-epyc/

---------------
n°11211736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 17:34:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Petit indice pour vous derrière vos écrans, le corps humain à une température de référence et vitale de 38°...  

Autre indice pour vous derrière vos écrans:

Citation :

Et surtout le corps humain dispose d'un refroidissement par évaporation .

---------------
n°11211737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 17:36:00  profilanswer

burn2 a écrit :

SInon pour revenir au sujet du topic, on va peut-être voir sortir une vague de bios:
https://overclocking.com/31-failles [...] n-et-epyc/

Cool, on va avoir des agesa tout beaux sur les vieilles cartes mères :D

---------------
n°11211738
burn2
Posté le 16-01-2023 à 17:36:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Et surtout le corps humain dispose d'un refroidissement par évaporation .

Ah bon?
 [:a_bon]  

---------------
n°11211740
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 17:38:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.
T'as la tête dure.

bon un dernier truc, et j'arrete ...

lorsqu'il fait  disons -40° en Antartique et que un fort blizzard se leve, les -80° créés par l'augmentation de la vitesse de l'air sont imaginaires , et donc à ce titre ne pourront PAS se mesurer sur une quelconque surface au contact de cet air  ; okay, okay ....

n°11211743
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 17:43:07  profilanswer

kobaia a écrit :

lorsqu'il fait  disons -40° en Antartique et que un fort blizzard se leve, les -80° créés par l'augmentation de la vitesse de l'air sont imaginaires , et donc à ce titre ne pourront PAS se mesurer sur une quelconque surface au contact de cet air  ; okay, okay ....

Toujours faux.

---------------
n°11211745
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 17:51:19  profilanswer

argument convaincant.

n°11211746
burn2
Posté le 16-01-2023 à 17:52:02  profilanswer

kobaia a écrit :

:sweat:

Ton problème de fond sur lequel tu t'entêtes c'est:
les échanges thermiques sont-ils plus rapides si le vent va plus vite?
Réponse bien évidemment oui!

Ce qu'on te dit, c'est qu'il y a une limite physique, qui s'appelle la température ambiante, tu peux accélérer aussi vite que tu le veux sans rajouter d'autre phénomènes tu n'iras pas plus bas!
Si tu évacues plus de chaleur que tu n'en produits, alors tu te retrouves à la température ambiante avec un système air + radiateur standard, tu ne peux pas aller en dessous.

Maintenant à chaque fois tu t'entêtes à faire une analogie corps humain qui n'a rien de comparable pour plein de raisons déjà évoqués:
1) principe de l'évaporation par transpiration
2) Température de référence 37.5° vitale qui sert de base.
D'ailleurs même la notion de ressentie est toujours floue, n'as tu pas remarqué que dans une même pièce sans ventilation ni flux certaines personnes auront froid (donc ressenti glacial :o ) quand d'autre sont à la bonne température?
Le ressenti c'est une valeur "informative" pour donner une estimation, mais en réel derrière le ressenti par personne change, la seule valeur réelle c'est la température absolue.
Le ressentie dépend d'ailleurs du taux d'humidité pour ces mêmes raisons.

LE blizzard à là base c'est déjà justement une vague d'air arctique glacial amenant un froid polaire.
Donc là c'est déjà de l'air Froid qui arrive, pas de l'air "ambiant"...  ( Comme la clim... )
Comme déjà évoqué, plus tu as de vent, plus tu as d'échange thermique donc plus tu as de chance de te retrouver à la température "ambiante" (ou de ne plus produire suffisamment de chaleur pour garder ton corps à 37.5°), pas en dessous de cette température!
Donc oui forcément plus il fait froid ET plus il y a de vent plus c'est un risque pour l'être humain car plus il faut qu'il génère de calorie pour se maintenir à sa température de 37.5°.

Mais prenons le pire cas, décède sur place, tu verras que la température de ton corps va se stabiliser à la température ambiante... (modulo les variations de température et le soleil)
Il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre cette base là.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 18:01:15

---------------
n°11211749
katkar
Posté le 16-01-2023 à 17:56:25  profilanswer

Pdt ce temps ...

Moi j'hésite à revendre mon Deskmini son Ryzen 5 5600g et ses 16 Go de RAM pour me prendre un Barebane Asrock Rack,  un R9 5900x et 64 Go de RAM ECC

J'ai mis le doigt, dans proxmox et les VM, et j'aime bien ...

:o

Message édité par katkar le 16-01-2023 à 19:24:09
n°11211754
burn2
Posté le 16-01-2023 à 18:01:46  profilanswer

Proxmox c'est top oui. :o
5900X pas trop peur de la conso sur du H24?

Perso j'ai du proxmox chez ovh, et un vieux intel basse conso chez moi pour la vm de backup histoire de consommer le moins possible.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 18:04:07

---------------
n°11211755
kobaia
Posté le 16-01-2023 à 18:04:14  profilanswer

burn2 a écrit :

:sweat:  

Ton problème de fond sur lequel tu t'entêtes c'est:
les échanges thermiques sont-ils plus rapides si le vent va plus vite?
Réponse bien évidemment oui!

Ce qu'on te dit, c'est qu'il y a une limite physique, qui s'appelle la température ambiante, tu peux accélérer aussi vite que tu le veux sans rajouter d'autre phénomènes tu n'iras pas plus bas!  
Si tu évacues plus de chaleur que tu n'en produits, alors tu te retrouves à la température ambiante avec un système air + radiateur standard, tu ne peux pas aller en dessous.  

Maintenant à chaque fois tu t'entêtes à faire une analogie corps humain qui n'a rien de comparable pour plein de raisons déjà évoqués:
1) principe de l'évaporation par transpiration
2) Température de référence 37.5° vitale qui sert de base.  
D'ailleurs même la notion de ressentie est toujours floue, n'as tu pas remarqué que dans une même pièce sans ventilation ni flux certaines personnes auront froid (donc ressenti glacial :o ) quand d'autre sont à la bonne température?  
Le ressenti c'est une valeur "informative" pour donner une estimation, mais en réel derrière le ressenti par personne change, la seule valeur réelle c'est la température absolue.  
Le ressentie dépend d'ailleurs du taux d'humidité pour ces mêmes raisons.  

LE blizzard à là base c'est déjà justement une vague d'air arctique glacial amenant un froid polaire.  
Donc là c'est déjà de l'air Froid qui arrive...  ( Comme la clim... )
Comme déjà évoqué, plus tu as de vent, plus tu as d'échange thermique donc plus tu as de chance de te retrouver à la température "ambiante" (ou de ne plus produire suffisamment de chaleur pour garder ton corps à 37.5°), pas en dessous de cette température!  
Donc oui forcément plus il fait froid ET plus il y a de vent plus c'est un risque pour l'être humain car plus il faut qu'il génère de calorie pour se maintenir à sa température de 37.5°.

Mais prenons le pire cas, décède sur place, tu verras que la température de ton corps va se stabiliser à la température ambiante... (modulo les variations de température et le soleil)
Il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre cette base là.  :sweat:

je fatigue et TLTR , désolé  

mais bon juste en y pensant ( parceque j'ai fait un peu de voile) d'apres toi c'est la vitesse reelle du vent ou sa vitesse apparente qui donne sa vitesse réelle au bateau  ?
c'est la meme problematique de fond, reflechis-y :hello:

n°11211758
burn2
Posté le 16-01-2023 à 18:05:52  profilanswer

kobaia a écrit :

je fatigue et TLTR , désolé  

mais bon juste en y pensant ( parceque j'ai fait un peu de voile) d'apres toi c'est la vitesse reelle du vent ou sa vitesse apparente qui donne sa vitesse réelle au bateau  ?
c'est la meme problematique de fond, reflechis-y :hello:

Le rapport avec la choucroute?  
Tu vas aussi nous dire que tu peux aller plus vite que la vitesse du vent sur un bateau à voile c'est ça?  

Quitte à énoncer des choses qui n'ont rien à voir, l'altitude réelle est-elle l'altitude par rapport au sol ou par rapport à la mer?  
Indice pour vous derrière vos écrans   [:chacal31]  

Spoiler :

ça n'apporte rien au sujet car ça n'a rien à voir puisqu'on parle de référentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 18:07:57

---------------
n°11211760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 18:07:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Le rapport avec la choucroute?
Tu vas aussi nous dire que tu peux aller plus vite que la vitesse du vent sur un bateau à voile c'est ça?

Ca en revanche, c'est vrai :D. Faut juste pas être vent arrière.

Mais effectivement aucun rapport avec la choucroute.

Message édité par [Toine] le 16-01-2023 à 18:07:49

---------------
n°11211762
ppn7
Posté le 16-01-2023 à 18:09:14  profilanswer

Je vois que ça discute de thermodynamique, circuit ouvert ou fermé :D

On est d'accord je pense qu'il y a plusieurs chose à définir, justement circuit ouvert ou fermé etc... Dans une pièce y a tellement de facteur, la température est rarement homogène, le sol est plus frais, le plafond plus chaud, l'air n'a pas la même température que les objets exactement.

D'ailleurs sans parler des erreurs du thermomètre, chez moi le sol n'est pas isolé, mon thermo indique par exemple 20° (il est à 1m80 du sol) mais quand j'allume le PC pour la première fois de la journée (posé au sol) l'eau du WC est à 17,5/18,5°

C'est tellement passionnant la thermo, si je pouvais je ferais un chauffage au sol relié au WC du PC, j'aurais les pieds moins froids.

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 16-01-2023 à 18:10:01
n°11211763
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 18:10:16  profilanswer

ppn7 a écrit :

Je vois que ça discute de thermodynamique, circuit ouvert ou fermé :D

On est d'accord je pense qu'il y a plusieurs chose à définir, justement circuit ouvert ou fermé etc... Dans une pièce y a tellement de facteur, la température n'est rarement homogène, le sol est plus frais, le plafond plus chaud, l'air n'a pas la même température que les objets exactement.

D'ailleurs sans parler des erreurs du thermomètre, chez moi le sol n'est pas isolé, mon thermo indique par exemple 20° (il est à 1m80 du sol) mais quand j'allume le PC pour la première fois de la journée (posé au sol) l'eau du WC est à 17,5/18,5°

C'est tellement passionnant la thermo, si je pouvais je ferais un chauffage au sol relié au WC du PC, j'aurais les pieds moins froids.

Branche ton circuit de WaterCooling sur ton chauffage central au sol :o .

---------------
n°11211764
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 18:10:31  answer

La valeur en question, soi-disant sous l'ambiant, ce serait pas une différence (un Delta) ?
Du coup il faut la rajouter à l'ambiant ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  671  672  673  674  675  676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)