| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
SynE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 11:21:18 ![]() ![]() |
Umi | Faut vraiment être (très) motivé pour tout configurer soi-même, surtout qu'à chaque changement il faut tester la stabilité... Message édité par Umi le 27-12-2022 à 11:27:05 --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 27-12-2022 à 11:33:14 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 11:37:43 ![]() ![]() |
Umi |
Message édité par Umi le 27-12-2022 à 11:47:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi |
tonton-thon AV2F | Je faisais mention au prix, j'ai oublié de préciser. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi | Non mais en prix c'est clair que c’est bien plus intéressant de se monter une config AM4, on est tous d'accord je pense, mais sur une config "luxe" on ne regarde pas le prix justement, d'où mon étonnement de leur choix. --------------- Vous êtes invité aux noces |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jujuf1 Je suis un chat | Et surtout il faudra qu’ils expliquent comment on peut acheter une 3080 FE neuve de nos jours. --------------- Du coup du coup … |
SynE |
|
kobaia |
|
Lestanquet | J'ai toujours mis mes ram en A2 B2 instinctivement en fait sous ryzen Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 27-12-2022 à 13:12:39 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Umi |
Umi |
chaced |
Umi | Exactement, c'est quand-même très contre-intuitif d’utiliser les slots n°2...Enfin maintenant je m'en rappellerais, utiliser les slots les plus éloignés du CPU --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
Message cité 2 fois Message édité par kobaia le 27-12-2022 à 14:25:48 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
kobaia |
|
Umi |
Reste que ça n’avait (apparemment) pas de répercussion si on n'overclocke pas au-delà de XMP.
Message édité par Umi le 27-12-2022 à 14:37:42 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Asian Oni | C'est qu'à partir de Zen 2 les chiplets sur les Ryzen basiques. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
SynE |
|
chaced |
Umi | Mais Zen 2 (Ryzen 3000) était déjà concerné par la réduction de vitesse en écriture. --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
et vu comme zen 1 gérait la ram de toute façon Message édité par chaced le 27-12-2022 à 16:52:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Clairement, et d'une manière générale AMD a plus de mal que Intel avec la gestion de la RAM. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
chaced |
Umi |
Umi | Je suis retombé sur des vieux bench AIDA64 de mon éphémère 5600X, et on peut voir qu’en single channel les performances sont aussi quasi divisées par deux sur read et copy en plus de write:
Message édité par Umi le 27-12-2022 à 18:25:59 --------------- Vous êtes invité aux noces |
bluesnakes |
|
kobaia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |