| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
Message édité par havoc_28 le 19-06-2021 à 20:14:10 |
Publicité | Posté le 19-06-2021 à 20:07:10 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Pour les cartes mères tu as une liste ici en promo https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ng-2167514 Normalement toutes font l'affaire pour un 5950x (en b550/x570) Pour le refroidissement en aircooling, la liste qu'a donnée havoc : Noctua NH-D15 ; Bequiet Dark Rock Pro 4 ; Thermalright Macho Rev.C Plus Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 19-06-2021 à 21:10:02 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
LeMakisar | Bon après l'épisode MR pour le cpu voilà Amazon qui envoie la carte mère avec juste une étiquette collée sur la boîte, aucun suremballage Je sens que je vais négocier avec le service client là. La boîte a pris quelques coups, j'espère que la carte est intacte, j'ai juste pas la possibilité de tester pour l'instant... --------------- Feedback |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
opengl77 | merci AllenMadison et havoc_28 pour vos réponses ! |
Strat_84 |
|
LeMakisar |
Ah ? J'ai pas vu... Bon à savoir, mais sérieusement c'est abuser de ne pas mettre un minimum de protection, c'est pas de la porcelaine mais bon c'est pas non plus un ballon de foot... --------------- Feedback |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
romje | Bonjour, je suis en train d'installer une B550 AORUS PRO V2 / Ryzen 9 5950x et je rencontre un problème de nuisance très importe des ventilateurs du radiateur (Noctua NH-D15).
Message cité 2 fois Message édité par romje le 20-06-2021 à 11:38:23 |
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 11:32:02 ![]() ![]() |
Aqua-Niki | Dans le BIOS tu pourras peut-être régler un délai avant que le ventilo réagisse à une hausse de température. Si tu peux augmente le, ça suffira peut-être à ce que le pic de température passe avant que les ventilos ne s'agitent. Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 20-06-2021 à 11:43:22 |
labrat ah les femmes! | lut a tous --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
labrat ah les femmes! | whaff 4725 euros , put je savais meme pas que ca pouvait monter aussi eux en termes de prix
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
LeMakisar |
J'ai pas de réponse mais intéressé par cette histoire, je pars aussi d'un 5960x à 4Ghz pour du 5950x sur la même carte mère / ventirad, ça m'intéressera d'avoir ton ressenti sur cette config ! --------------- Feedback |
Strat_84 |
|
AllenMadison |
Cette vidéo de benchs entre un 5950x et un 1950x threadripper pourra certainement t'éclairer https://www.youtube.com/watch?v=oG8Dx-tasEE En gros t'as 50% de perfs en plus par rapport à un 1950x donc bon choix je pense
bmw blender benchmark : 32 secondes sur le 3990x / 129 secondes sur le 1950x Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 13:39:11 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
labrat ah les femmes! |
AllenMadison |
Au cas ou t'aurais pas suivi, l'an prochain y'a une nouvelle plateforme qui sort (en AM5). Je ne connais pas tes besoins mais si tu dois tout changer du coup, autant attendre une petite année et passer à la nouvelle plateforme am5 ? Je pensais que tu aurais juste le proco a changer, mais si tu dois changer la mobale, autant attendre un an, serrer un peu les fesses car ça va pas trop vite (mais assez quand même) et tout changer l'an prochain Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 14:16:44 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
labrat ah les femmes! | super pour l'info , ok je vais attendre
havoc_28 |
Message cité 3 fois Message édité par havoc_28 le 20-06-2021 à 14:42:03 |
Strat_84 |
|
chaced |
On trouve plus facilement ceux qui se plaignent que ceux qui sont contents --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 20-06-2021 à 15:49:12 |
AllenMadison |
Ouaip l'arbitrage se fera sur la baisse du prix des am4 (les 5900x...) Ou prendre la nouvelle plateforme avec les gains de perfs escomptés. Dans les deux cas je pense que pour ton cas ce serait plus judicieux d'attendre. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | @thxusb : |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Yabon , j'ai trouvé |
LeMakisar | en plus la DDR5 à son arrivée ..... $$$$$ perso c'est un peu ce qui m'a convaincu de pas attendre en fait. |
AllenMadison |
Je pense qu'on pourra mettre de la ddr4 si y'a une retrocompatibilite ? Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 19:29:00 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Kroma X amorK Angel's demon | Y a en jamais eu au niveau de la DDR vu que les slots physiques n'étaient jamais les mêmes, y a peu de chances que ça change pour la prochaine gen. Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 20-06-2021 à 19:31:34 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Je confirme , l'encoche "détrompeur" est placée différemment sur la DDR5 .
|
fredo3 |
Bah il y a déjà eux des mobo avec 2 types de slot différents.
Message édité par fredo3 le 20-06-2021 à 20:16:34 |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Oui , m'enfin , si tu peut pas enficher la barrette , y a pas besoin d'aller voir plus loin |
ionik | Question bête niveau chauffe un 5950X ça chauffe plus qu'un 3950X ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Oui ca chauffe pas mal. Mais comme je voudrais le 5950x histoire de garder la plateforme un moment. Je vais juste sûrement échange ma 2080 contre un truc moins puissant et energivore. Seul contraintes : --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Tolrahc |
--------------- [VDS] MSI B450 Tomahawk MAX + Corsair RM850x |
jeffk | L’hysteresis ne fonctionne jamais dans les bios. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 21-06-2021 à 12:59:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |