Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11016360
havoc_28
Posté le 19-06-2021 à 20:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

opengl77 a écrit :

Salut à tous,

Dites moi vous me conseiller quelle carte mère et systeme de refroidissement assez silencieux pour un 5950X ?

mes activités: videos / 3D (blender) / Developpement  

je ne recherche pas forcement à faire de l'overcloking (peut d'interet sur un 5950X je crois non ? ) je recherche surtout une certaine fiabilité.  

merci d'avance pour vos réponses et vos arguments.

cordialement

Opengl77

Noctua NH-D15 ;  Bequiet Dark Rock Pro 4 ; Thermalright Macho Rev.C Plus / RT / Arrow T8.

Après des variantes simples tours suffisent aussi.

Message édité par havoc_28 le 19-06-2021 à 20:14:10
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 20:07:10  profilanswer

n°11016368
AllenMadis​on
Posté le 19-06-2021 à 21:08:38  profilanswer

opengl77 a écrit :

Salut à tous,

Dites moi vous me conseiller quelle carte mère et systeme de refroidissement assez silencieux pour un 5950X ?

mes activités: videos / 3D (blender) / Developpement

je ne recherche pas forcement à faire de l'overcloking (peut d'interet sur un 5950X je crois non ? ) je recherche surtout une certaine fiabilité.

merci d'avance pour vos réponses et vos arguments.

cordialement

Opengl77

Pour les cartes mères tu as une liste ici en promo

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ng-2167514

Normalement toutes font l'affaire pour un 5950x (en b550/x570)

Pour le refroidissement en aircooling, la liste qu'a donnée havoc : Noctua NH-D15 ;  Bequiet Dark Rock Pro 4 ; Thermalright Macho Rev.C Plus

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 19-06-2021 à 21:10:02

---------------
Je parle de ce que mes proches vivent et ce que je vois / Tant de mecs coulés par le désespoir qui partent a la dérive.
n°11016374
LeMakisar
Posté le 19-06-2021 à 21:28:11  profilanswer

Bon après l'épisode MR pour le cpu voilà Amazon qui envoie la carte mère avec juste une étiquette collée sur la boîte, aucun suremballage :fou:

Je sens que je vais négocier avec le service client là. La boîte a pris quelques coups, j'espère que la carte est intacte, j'ai juste pas la possibilité de tester pour l'instant...

---------------
Feedback
n°11016378
ionik
Posté le 19-06-2021 à 22:09:10  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Bon après l'épisode MR pour le cpu voilà Amazon qui envoie la carte mère avec juste une étiquette collée sur la boîte, aucun suremballage :fou:

Je sens que je vais négocier avec le service client là. La boîte a pris quelques coups, j'espère que la carte est intacte, j'ai juste pas la possibilité de tester pour l'instant...

Amazon précise lors de la validation qu'il sera envoyé dans un emballage qui laisse apparaître ce que c'est.
Si tu veux un surembalage il faut cocher une case et c'est gratuit.

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°11016450
opengl77
Posté le 20-06-2021 à 02:56:25  profilanswer

merci AllenMadison et havoc_28 pour vos réponses !

n°11016466
Strat_84
Posté le 20-06-2021 à 08:59:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour les cartes mères tu as une liste ici en promo  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ng-2167514

Normalement toutes font l'affaire pour un 5950x (en b550/x570)

Pour le refroidissement en aircooling, la liste qu'a donnée havoc : Noctua NH-D15 ;  Bequiet Dark Rock Pro 4 ; Thermalright Macho Rev.C Plus

Attention, dans le tas il y a beaucoup de cartes avec la puce réseau i225V (source de problèmes si la puce n'est pas au moins en révision B3, et apparemment il ne faut surtout pas compter sur le SAV d'Asus à ce sujet). Soyez vigilant, ça pourrait être la raison de certaines baisses de prix.  :jap:

n°11016470
LeMakisar
Posté le 20-06-2021 à 09:28:31  profilanswer

ionik a écrit :

Amazon précise lors de la validation qu'il sera envoyé dans un emballage qui laisse apparaître ce que c'est.
Si tu veux un surembalage il faut cocher une case et c'est gratuit.

Ah ? J'ai pas vu... Bon à savoir, mais sérieusement c'est abuser de ne pas mettre un minimum de protection, c'est pas de la porcelaine mais bon c'est pas non plus un ballon de foot...

---------------
Feedback
n°11016482
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-06-2021 à 09:57:04  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Attention, dans le tas il y a beaucoup de cartes avec la puce réseau i225V (source de problèmes si la puce n'est pas au moins en révision B3, et apparemment il ne faut surtout pas compter sur le SAV d'Asus à ce sujet). Soyez vigilant, ça pourrait être la raison de certaines baisses de prix.  :jap:

Celle+ci ayant une carte réseau i211 (Intel), ça devrait passer : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201906200036.html

Pas de problèmes de mon coté (j'ai cette CM)?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11016506
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 11:05:03  profilanswer

Strat_84 a écrit :

J'ai la asus tuf b550m wifi, donc rien à dire dessus :)

---------------
Je parle de ce que mes proches vivent et ce que je vois / Tant de mecs coulés par le désespoir qui partent a la dérive.
n°11016515
romje
Posté le 20-06-2021 à 11:32:02  profilanswer

Bonjour, je suis en train d'installer une B550 AORUS PRO V2 / Ryzen 9 5950x et je rencontre un problème de nuisance très importe des ventilateurs du radiateur (Noctua NH-D15).

La moindre activité d'utilisation de base de windows comme ouvrir une page internet, installer un programme, des pilotes, déplacer des fichiers...les 2 ventilateurs atteignent en quelques seconde 1530 rpm chacun et puis baissent une fois l'action terminé en ainsi de suite.  ça fait a cette vitesse presque un bruit de turbine...
J'ai testé en jeux et les les ventilateurs sont toujours a fond et couvres littéralement les nuisances des ventilos de ma rtx 3080...c'est assez insupportable...

Pourtant la tour est bien ventilé, les températures dans la tour tournent dans les 34 degrés et les ventilo s'autorégulent entre 500 et 700 rpm. (tout est par défaut), j'ai bien mis la dernière version du bios de ma carte mère...boitier entièrement ouvert ou fermé ne change rien.

Je regarde les infos avec HWiNFO64 , CPUZ et GPUZ (les dernières versions téléchargeable non béta)

Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne config qui utilisais aussi ce Noctua NH-D15.

J'ai pensé a la manière dont j'avais mis la pâtes thermique. J'ai pourtant bien respecté la quantité et le nombre de point de pâtes a mettre sur ce type de processeurs. Je l'ai refait une 2 ème fois en mettant un peut plus pâte, même un peut trop...(de la Noctua NT-H2).

La, je viens de la retirer pour essayer avec une autre pâtes thermique (de la noctua NT-H1, celle que j'utilisais avec mon Core I7 5960x) et ça ne change rien.

Je vois bien que les températures du CPU montent assez rapidement et que les ventilo agissent en conséquences malgré le fait que je les ai mis en "mode silencieux" dans le bios pour le "CPU" et "CPU Optionnel".

Peut-être auriez vous une idée d’où pourrait provenir ce genre de problèmes. merci par avance :jap:

Je précise aussi que je n'ai eu aucun plantage, écran bleu pendant cette nouvelle installation... la machine tournent vraiment très bien dans ensemble. Pas de ralentissement, bug étrange...

Message cité 2 fois
Message édité par romje le 20-06-2021 à 11:38:23
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 11:32:02  profilanswer

n°11016519
Aqua-Niki
Posté le 20-06-2021 à 11:42:58  profilanswer

Dans le BIOS tu pourras peut-être régler un délai avant que le ventilo réagisse à une hausse de température. Si tu peux augmente le, ça suffira peut-être à ce que le pic de température passe avant que les ventilos ne s'agitent.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-06-2021 à 11:43:22
n°11016529
romje
Posté le 20-06-2021 à 11:57:20  profilanswer

J'ai commencer a regarder cela, mais la vitesse max des ventilo reste toujours au max dans la manipulation de l'histogramme au niveau du dernier point dans le bios.

J'ai observé que réduire a peut près à 1250 rpm pourrait être plus acceptable, mais ça n’empêchera pas le processeur de chauffer...peut être un problème avec le processeur. Il proviens d'un retour constructeur d'amd, neuf et sous scellé que je viens d'acheter sur le forum.

Je viens de me rendre compte que j'ai 2 cables NA-RC7 dans la boite de mon vieux NH-D15 que je vais installer (reduit a 1200 rpm max les ventilo).

C'est quand même un radiateur réputé pour son silence. Il a fonctionné avec un Core I7 5960x overclocké pendant 6 ans ou la machine a presque tourné 24 sur 24 sans jamais avoir aucune nuisance. C'est quand même étrange cette histoire...

n°11016537
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-06-2021 à 12:10:41  profilanswer

lut a tous  
j'ai un amd ryzen threadripper 1950x 16 core
et je suis en train d'encoder une video avec premiere pro
ca prend   78% du pross et  ca rame quand meme 50% de la memoire alors que j'ai 32 go de memoire

est ce qu'il faudra que je l'update et prendre un meilleur pross  pour encoder plus vite?
si oui lequel ?

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°11016541
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 12:25:57  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous  
j'ai un amd ryzen threadripper 1950x 16 core
et je suis en train d'encoder une video avec premiere pro
ca prend   78% du pross et  ca rame quand meme 50% de la memoire alors que j'ai 32 go de memoire

est ce qu'il faudra que je l'update et prendre un meilleur pross  pour encoder plus vite?
si oui lequel ?

merci a tous

Ton cpu est +/- équivalent a un 3900x donc si tu veux un vrai gain il te faudra viser le 5900x ou le 5950x :o

Si tu veux aller encore plus vite tu as aussi cette bestiole : https://www.ldlc.com/fiche/PB00294094.html

---------------
n°11016543
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-06-2021 à 12:34:03  profilanswer

whaff 4725 euros , put je savais meme pas que ca pouvait monter aussi eux en termes de prix
par contre il doit avoiner

bon merci pour la reponse je vais m'orienter vers le 5950x  
reste a savoir si ca va doubler le temps de rendering ou juste l'ameliorer  
peut etre sur les forums video  , a moins que tu saches.. :)  

---------------
n°11016547
LeMakisar
Posté le 20-06-2021 à 12:47:17  profilanswer

romje a écrit :

J'ai commencer a regarder cela, mais la vitesse max des ventilo reste toujours au max dans la manipulation de l'histogramme au niveau du dernier point dans le bios.

J'ai observé que réduire a peut près à 1250 rpm pourrait être plus acceptable, mais ça n’empêchera pas le processeur de chauffer...peut être un problème avec le processeur. Il proviens d'un retour constructeur d'amd, neuf et sous scellé que je viens d'acheter sur le forum.

Je viens de me rendre compte que j'ai 2 cables NA-RC7 dans la boite de mon vieux NH-D15 que je vais installer (reduit a 1200 rpm max les ventilo).

C'est quand même un radiateur réputé pour son silence. Il a fonctionné avec un Core I7 5960x overclocké pendant 6 ans ou la machine a presque tourné 24 sur 24 sans jamais avoir aucune nuisance. C'est quand même étrange cette histoire...

J'ai pas de réponse mais intéressé par cette histoire, je pars aussi d'un 5960x à 4Ghz pour du 5950x sur la même carte mère / ventirad, ça m'intéressera d'avoir ton ressenti sur cette config !

---------------
Feedback
n°11016557
Strat_84
Posté le 20-06-2021 à 13:24:55  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Celle+ci ayant une carte réseau i211 (Intel), ça devrait passer : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201906200036.html

Pas de problèmes de mon coté (j'ai cette CM)?

Ce sont les premières versions de puces 2.5Gbps Intel qui ont des problèmes, les puces 1Gbps plus anciennes sont ok (et même normalement les plus performantes de leur catégorie  :) )

AllenMadison a écrit :

J'ai la asus tuf b550m wifi, donc rien à dire dessus :)

C'est une puce 2.5Gbps Realtek sur ce modèle là, normal.  :o

n°11016559
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 13:31:18  profilanswer

labrat a écrit :

whaff 4725 euros , put je savais meme pas que ca pouvait monter aussi eux en termes de prix
par contre il doit avoiner

bon merci pour la reponse je vais m'orienter vers le 5950x
reste a savoir si ca va doubler le temps de rendering ou juste l'ameliorer
peut etre sur les forums video  , a moins que tu saches.. :)

Cette vidéo de benchs entre un 5950x et un 1950x threadripper pourra certainement t'éclairer :o

https://www.youtube.com/watch?v=oG8Dx-tasEE

En gros t'as 50% de perfs en plus par rapport à un 1950x donc bon choix je pense :)

Pour les performances de la bestiole à 3600 balles sur amazon.de (le 3990x threadripper) : https://www.youtube.com/watch?v=3LXu1BFvRbY :o

bmw blender benchmark : 32 secondes sur le 3990x / 129 secondes sur le 1950x :o

Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 13:39:11

---------------
n°11016560
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 13:31:53  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ce sont les premières versions de puces 2.5Gbps Intel qui ont des problèmes, les puces 1Gbps plus anciennes sont ok (et même normalement les plus performantes de leur catégorie  :) )

Strat_84 a écrit :

C'est une puce 2.5Gbps Realtek sur ce modèle là, normal.  :o

Bah oui j'ai pas choisi parazar  [:arank'thnar:5] :o

---------------
n°11016567
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-06-2021 à 13:57:16  profilanswer

Citation :

Cette vidéo de benchs entre un 5950x et un 1950x threadripper pourra certainement t'éclairer :o

En gros t'as 50% de perfs en plus par rapport à un 1950x donc bon choix je pense

merci du lien  
put je suis degouté , j'ai la Fatal1ty X399 du coup ca se monte pas dessus
je sais pas ce qu'ils ont asus a faire des mobos comme ca , du coup obligé de monter un autre pc avec nouvelle cm
je vais checker les meilleures mobos pour le 5950x  
si vous en connaissez...

---------------
n°11016570
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 14:14:55  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

En gros t'as 50% de perfs en plus par rapport à un 1950x donc bon choix je pense

merci du lien
put je suis degouté , j'ai la Fatal1ty X399 du coup ca se monte pas dessus
je sais pas ce qu'ils ont asus a faire des mobos comme ca , du coup obligé de monter un autre pc avec nouvelle cm
je vais checker les meilleures mobos pour le 5950x
si vous en connaissez...

Au cas ou t'aurais pas suivi, l'an prochain y'a une nouvelle plateforme qui sort (en AM5). Je ne connais pas tes besoins mais si tu dois tout changer du coup, autant attendre une petite année et passer à la nouvelle plateforme am5 ?

Je pensais que tu aurais juste le proco a changer, mais si tu dois changer la mobale, autant attendre un an, serrer un peu les fesses car ça va pas trop vite (mais assez quand même) et tout changer l'an prochain :jap:

Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 14:16:44

---------------
n°11016579
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-06-2021 à 14:27:51  profilanswer

super pour l'info , ok je vais attendre
après tout le rendering ca prend un peu la tete mais bon je fais pas des rendering de 5 heures  
 ok tu me fais economiser grave de temps et de money
encore merci

edit  
par contre du coup les am4 vont grave baisser , mais bon ca c'est normal..

---------------
n°11016581
havoc_28
Posté le 20-06-2021 à 14:33:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Pour relativiser, y a eut des frimware correctif et le problème ne touche que certains switch / routeurs en 2.5 Gb.

romje a écrit :

Faut pas avoir peur de la chauffe et faire des courbes en conséquences, très peu agressives, contrairement à un 5960X en 22 nm et ses 355 mm² là tu as 16 cœurs répartis sur 2 chiplets de ~ 80 mm².  Donc sur toutes les charges légères, le turbo va essayer d'aller le plus haut possible, tout en restant dans les limites de consommations / températures.

Les courbes pré configurés type silence etc, sont pas forcément très adaptées ... en fonction des ventilateurs etc etc.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 20-06-2021 à 14:42:03
n°11016593
Strat_84
Posté le 20-06-2021 à 14:54:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour relativiser, y a eut des frimware correctif et le problème ne touche que certains switch / routeurs en 2.5 Gb.

Tu devrais faire un tour sur les forums où des utilisateurs s'en plaignent, ça risque de te faire relativiser l'utilité des firmwares soit-disant correctifs. J'en ai vu qui rapportaient un réseau complètement instable avec des pertes de connexion régulières. [:wouaf]

n°11016594
chaced
Posté le 20-06-2021 à 14:54:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tu devrais faire un tour sur les forums où des utilisateurs s'en plaignent, ça risque de te faire relativiser l'utilité des firmwares soit-disant correctifs. J'en ai vu qui rapportaient un réseau complètement instable avec des pertes de connexion régulières. [:wouaf]

On trouve plus facilement ceux qui se plaignent que ceux qui sont contents :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11016612
havoc_28
Posté le 20-06-2021 à 15:38:55  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Au pire passer en 1 Gb et plus de soucis :o, mais bon c'est censé être du 2.5 Gb, après jamais eut de soucis avec, mais bon comme dit en fonction des combinaisons de routeurs / switch ...
Bref le problème est fâcheux oui, mais encore une fois c'est pas avec tous les routeurs / switch à 2.5 Gb et en 1 Gb y a pas de soucis sauf contrôleur totalement défectueux.

Après des témoignages de gens qui ont des soucis avec tel ou tel contrôleur réseau c'est pas non plus propre à ce contrôleur en particulier  :whistle:  

Mais bon oui ça change pas le fait que les premières versions de celui là peuvent avoir des soucis en 2.5 Gb sur certains switch / routeur, faut le savoir oui, mais je fais relativiser en disant que ça touche pas tous les routeurs / switch, et qu'à 1 Gb ça tourne normalement.

Message édité par havoc_28 le 20-06-2021 à 15:49:12
n°11016620
thxusb
Posté le 20-06-2021 à 16:02:27  profilanswer

Hello, je me permet de poster une petite question hors sujet, mais je manque de prises aura sync pour la gestion des accessoires RGB sur ma carte mère asus... Il y a t il des "multiprises" aura sync...? j'ai pas trouvé...

---------------

n°11016681
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 17:20:36  profilanswer

labrat a écrit :

super pour l'info , ok je vais attendre
après tout le rendering ca prend un peu la tete mais bon je fais pas des rendering de 5 heures
ok tu me fais economiser grave de temps et de money
encore merci

edit
par contre du coup les am4 vont grave baisser , mais bon ca c'est normal..

Ouaip l'arbitrage se fera sur la baisse du prix des am4 (les 5900x...) Ou prendre la nouvelle plateforme avec les gains de perfs escomptés. Dans les deux cas je pense que pour ton cas ce serait plus judicieux d'attendre.

---------------
n°11016722
fabroo
Posté le 20-06-2021 à 19:00:59  profilanswer

@thxusb :  

j'ai vu passer celui-là mais ... c'est chroma  [:pl4y4z:5]  

https://www.cowcotland.com/news/769 [...] u-rgb.html

n°11016723
fabroo
Posté le 20-06-2021 à 19:04:59  profilanswer

n°11016727
LeMakisar
Posté le 20-06-2021 à 19:13:13  profilanswer

en plus la DDR5 à son arrivée ..... $$$$$ perso c'est un peu ce qui m'a convaincu de pas attendre en fait.  
Ma prochaine config sera quand tout ça sera démocratisé / stabilisé

n°11016733
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 19:28:32  profilanswer

LeMakisar a écrit :

en plus la DDR5 à son arrivée ..... $$$$$ perso c'est un peu ce qui m'a convaincu de pas attendre en fait.
Ma prochaine config sera quand tout ça sera démocratisé / stabilisé

Je pense qu'on pourra mettre de la ddr4 si y'a une retrocompatibilite ?

Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 19:29:00

---------------
n°11016734
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-06-2021 à 19:30:47  profilanswer

Y a en jamais eu au niveau de la DDR vu que les slots physiques n'étaient jamais les mêmes, y a peu de chances que ça change pour la prochaine gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 20-06-2021 à 19:31:34

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11016745
fabroo
Posté le 20-06-2021 à 20:01:41  profilanswer

Je confirme , l'encoche "détrompeur" est placée différemment  sur la DDR5 .

n°11016751
fredo3
soa
Posté le 20-06-2021 à 20:10:06  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Y a en jamais eu au niveau de la DDR vu que les slots physiques n'étaient jamais les mêmes, y a peu de chances que ça change pour la prochaine gen.

Bah il y a déjà eux des mobo avec 2 types de slot différents.
Maintenant est-ce qu'on reverra ca sur des Ryzen, non.

fabroo a écrit :

Je confirme , l'encoche "détrompeur" est placée différemment  sur la DDR5 .

Bah c'est même plus qu'un détrompeur qui change. C'est carrément d'autre niveau de tension qui sont appliqué au barrettes.
1.2V vs 12V pour les barrettes DDR5
Donc même en supposant que le bus soit rétrocompatible au niveau du CPU, électriquement il y aurait quelque problème à utiliser le même slot.

Message édité par fredo3 le 20-06-2021 à 20:16:34
n°11016775
fabroo
Posté le 20-06-2021 à 20:42:26  profilanswer

Oui , m'enfin , si tu peut pas enficher la barrette , y a pas besoin d'aller voir plus loin  :D

n°11016779
ionik
Posté le 20-06-2021 à 20:48:39  profilanswer

Question bête niveau chauffe un 5950X ça chauffe plus qu'un 3950X ?

---------------
n°11016817
Rayaki
Posté le 20-06-2021 à 22:51:04  profilanswer

Perso j'ai pas vu de réelle différence de température en passant d'un 3950x à un 5950x, ca se joue à quelques degrés grand max en faveur du 5950x en utilisation normale ! allez genre 5°C...
Par contre, ca reste du 16 coeurs :) donc avec PBO ca chauffe autant.

Message édité par Rayaki le 20-06-2021 à 22:54:12

---------------
Clan Torysss.
n°11016840
ionik
Posté le 21-06-2021 à 00:12:27  profilanswer

Oui ca chauffe pas mal.

Mais comme je voudrais le 5950x histoire de garder la plateforme un moment.

Je vais juste sûrement échange ma 2080 contre un truc moins puissant et energivore.

Seul contraintes :
Prise en charge de 3 écran 4k + accélération matériel dans les soft comme photoshop ;)

---------------
n°11016857
Tolrahc
Posté le 21-06-2021 à 07:47:31  profilanswer

romje a écrit :

Bonjour, je suis en train d'installer une B550 AORUS PRO V2 / Ryzen 9 5950x et je rencontre un problème de nuisance très importe des ventilateurs du radiateur (Noctua NH-D15).

La moindre activité d'utilisation de base de windows comme ouvrir une page internet, installer un programme, des pilotes, déplacer des fichiers...les 2 ventilateurs atteignent en quelques seconde 1530 rpm chacun et puis baissent une fois l'action terminé en ainsi de suite.  ça fait a cette vitesse presque un bruit de turbine...
J'ai testé en jeux et les les ventilateurs sont toujours a fond et couvres littéralement les nuisances des ventilos de ma rtx 3080...c'est assez insupportable...

Pourtant la tour est bien ventilé, les températures dans la tour tournent dans les 34 degrés et les ventilo s'autorégulent entre 500 et 700 rpm. (tout est par défaut), j'ai bien mis la dernière version du bios de ma carte mère...boitier entièrement ouvert ou fermé ne change rien.

Je regarde les infos avec HWiNFO64 , CPUZ et GPUZ (les dernières versions téléchargeable non béta)

Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne config qui utilisais aussi ce Noctua NH-D15.

J'ai pensé a la manière dont j'avais mis la pâtes thermique. J'ai pourtant bien respecté la quantité et le nombre de point de pâtes a mettre sur ce type de processeurs. Je l'ai refait une 2 ème fois en mettant un peut plus pâte, même un peut trop...(de la Noctua NT-H2).

La, je viens de la retirer pour essayer avec une autre pâtes thermique (de la noctua NT-H1, celle que j'utilisais avec mon Core I7 5960x) et ça ne change rien.

Je vois bien que les températures du CPU montent assez rapidement et que les ventilo agissent en conséquences malgré le fait que je les ai mis en "mode silencieux" dans le bios pour le "CPU" et "CPU Optionnel".

Peut-être auriez vous une idée d’où pourrait provenir ce genre de problèmes. merci par avance :jap:

Je précise aussi que je n'ai eu aucun plantage, écran bleu pendant cette nouvelle installation... la machine tournent vraiment très bien dans ensemble. Pas de ralentissement, bug étrange...

On ne répètera jamais assez de faire une courbe de ventilation custom dans le bios.

---------------
[VDS] MSI B450 Tomahawk MAX + Corsair RM850x
n°11016960
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-06-2021 à 12:57:45  profilanswer

L’hysteresis ne fonctionne jamais dans les bios.  

Donc go to : FanControl. Très bon soft pour gérer les ventilos.

Par contre vu que c’est basé sur HWlibreinfo il y a certains contrôleurs qu’il n’arrive pas à contrôler. C’est le cas sur ma aorus pro, j’ai  dû utiliser des ports fan spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-06-2021 à 12:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR