Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  677  678  679  680  681  682
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°10923226
powaa61
Posté le 04-01-2021 à 19:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solstic3 a écrit :

T'as passé un coup d'aspi sur tes filtres ?  :o  

Bon et maintenant tu UV ta CG et tu gagnes encore 5°  ;)

Non config qui à même pas 1 mois donc pas de poussière etc, juste mis mes ventilos corsair en entrée et sortie à la place des corsair d'origine sur mon boîtier !!  
Oui il faut que je regarde le sujet pour la CG !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:56:25  profilanswer

n°10923255
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2021 à 20:50:22  profilanswer

dada051 a écrit :

Ne jamais faire ça malheureux !

C a d ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10923256
AllenMadis​on
Posté le 04-01-2021 à 20:51:03  profilanswer

n0name a écrit :

C a d ?

AI Suite a l'air de foutre le bordel dans les perfs apparemment.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10923262
sabrewulfy
Posté le 04-01-2021 à 20:57:29  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bon je vais exposer mon soucis ici même si ce n'est pas le topic vraiment adapté, il y aura peut-être plus de visu...

J'ai récemment monté un 5600x sur une Strix B550 gaming E.

Bien sûr j'ai dû flasher le bios avec une clé USB lors du montage. Mais j'ai galèré longtemps avec un écran noir au boot avant de trouver qu'il faille sortir la CG, faire un Clear Cmos, démarrer sans cg, éteindre, remettre la CG, et démarrer. Et là c'est bon.

Mais après chaque clear cmos (pendant mes séances d'OC, par exemple) je dois à chaque fois refaire ça. J'ai trouvé cette manip sur le net pour des premiers démarrages sur différentes CM. Certains ont essayé de mettre la CM en PCI-E 3 au lieu de 4 mais pareil (j'ai essayé)

J'ai essayé plusieurs bios en arrière dont celui que Asus donne dans un tableau pour la compatibilité ryzen 5000 (un vieu bios).

Persuadé que c'était un problème de bios qui sera réglé plus tard, dans le topic OC des Ryzen, quelqu'un a la même CM et un 5800x sans ce soucis.

Alors certains d'entre vous ont été confronté à ce genre de soucis avec les nouveaux Ryzen et bios beta ??  

J'ai contacté Asus dans le doute, ils pensent à un problème matériel et qu'il faille renvoyer la carte chez le revendeur qui eux l'enverront en réparation dans leur atelier (super...).

La carte est neuve, mon ancienne carte et proco je les ai déjà donné. Je n'ai jamais fais ça, mais certains ne s'en privent pas outrageusement, ne serait ce pas plus simple que je retourne (retour de non satisfaction) la carte chez Amazon ?
Car même Amazon, un retour pour "SAV" , ça mettra du temps ?

J'ai la même carte mère avec un 5800x, j'ai pas vraiment le même soucis que toi.
Juste que moi ça fait un écran noir si la ram est au dessus de 3200.
En bref ça ne démarre pas à froid mais après avoir fait un reset ça finit par boot.

J'ai vu sur des forums que pas mal de monde a ça, probablement le bios qui n'est pas encore mûr

n°10923265
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2021 à 20:59:46  profilanswer

AllenMadison a écrit :

AI Suite a l'air de foutre le bordel dans les perfs apparemment.

J'ai vu que certains avait des soucis avec cyberpunk mais moi il tourne au poil. Vous utilisez quoi pour les courbes de ventilation alors ?

---------------
n°10923280
qwrty
BFG!
Posté le 04-01-2021 à 21:32:34  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai vu que certains avait des soucis avec cyberpunk mais moi il tourne au poil. Vous utilisez quoi pour les courbes de ventilation alors ?

L’ UEFI  :spamafote:  

Y’a rien de plus propre :D

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10923283
Corleone_6​8
Posté le 04-01-2021 à 21:39:20  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

J'ai la même carte mère avec un 5800x, j'ai pas vraiment le même soucis que toi.
Juste que moi ça fait un écran noir si la ram est au dessus de 3200.
En bref ça ne démarre pas à froid mais après avoir fait un reset ça finit par boot.

J'ai vu sur des forums que pas mal de monde a ça, probablement le bios qui n'est pas encore mûr

Ça, oui, ça me fait pareil. De temps en temps à froid ça ne boot pas, il faut reset. Avec mon ancien ryzen 1600x, un réglage de tension avait été rajouté pour ce même soucis. Je ne me rappelle plus le nom, mais c'était pour la ram et le boot à froid donc assez dure à tomber sur la bonne.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10923317
ahytes
Posté le 04-01-2021 à 23:10:16  profilanswer

J'avais le même problème sur ma x570 gaming plus et mon 3700x, avec la ram à plus de 3200 mhz l'ordi démarrait à froid ... quand il avait envie ..
Ils ont sorti une option dans un des bios qui permettait de palier à ce problème mais je ne me souviens plus de son nom et je ne la retrouve pas dans le bios actuel avec mon 5900x

Message édité par ahytes le 04-01-2021 à 23:11:50
n°10923324
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-01-2021 à 23:24:50  profilanswer

C'est pas la désactivation du démarrage rapide de la ram ( ou un truc comme ça).

---------------
Photo
n°10923325
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 04-01-2021 à 23:28:06  profilanswer

n0name a écrit :

Argus Monitor (payant), très bon soft en français qui permet de régler à peu près n'importe quoi en fonction de n'importe quoi  :D

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 23:28:06  profilanswer

n°10923327
B-NeT
Posté le 04-01-2021 à 23:42:45  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bon je vais exposer mon soucis ici même si ce n'est pas le topic vraiment adapté, il y aura peut-être plus de visu...

Bien sûr j'ai dû flasher le bios avec une clé USB lors du montage. Mais j'ai galèré longtemps avec un écran noir au boot avant de trouver qu'il faille sortir la CG, faire un Clear Cmos, démarrer sans cg, éteindre, remettre la CG, et démarrer. Et là c'est bon.

Mais après chaque clear cmos (pendant mes séances d'OC, par exemple) je dois à chaque fois refaire ça. J'ai trouvé cette manip sur le net pour des premiers démarrages sur différentes CM. Certains ont essayé de mettre la CM en PCI-E 3 au lieu de 4 mais pareil (j'ai essayé)

J'ai essayé plusieurs bios en arrière dont celui que Asus donne dans un tableau pour la compatibilité ryzen 5000 (un vieu bios).

Persuadé que c'était un problème de bios qui sera réglé plus tard, dans le topic OC des Ryzen, quelqu'un a la même CM et un 5800x sans ce soucis.

Alors certains d'entre vous ont été confronté à ce genre de soucis avec les nouveaux Ryzen et bios beta ??

J'ai contacté Asus dans le doute, ils pensent à un problème matériel et qu'il faille renvoyer la carte chez le revendeur qui eux l'enverront en réparation dans leur atelier (super...).

La carte est neuve, mon ancienne carte et proco je les ai déjà donné. Je n'ai jamais fais ça, mais certains ne s'en privent pas outrageusement, ne serait ce pas plus simple que je retourne (retour de non satisfaction) la carte chez Amazon ?

Salut,

Je viens de monter ma nouvelle configuration à base de 5600x et Mpg B550 Gaming plus et j'ai exactement le même soucis... L'écran reste noire, par contre j'ai la LED CPU du Debug EZ qui s'affiche et je remarque que mes barrettes de RAM ne s'allume pas (Corsair Vengeance RGB 3466Hz) que j'ai récupéré de mon ancienne configuration à base de 9600k et et z390. J'avais regardé sur le site de MSI avec la réf de la RAM, elles serait compatible.

J'ai fais un clear CMOS mais avec le GPU connecté, je vais essayé sans voir ce que ça donne...

Je me tate à commander une autre paire de ram référencer sur le site de MSI pour voir si c'est pas ma ram le problème mais bon pourquoi il n'allume pas la LED de la RAM plutot que la led du CPU...

Avant de monter le PC, j'ai flashé la carte mère avec le dernier bios dispo sur le site de MSI, le flash c'est déroulé correctement enfin lorsque j'ai utilisé une clé usb 2.0 car j'avais une clé usb 1.0, le flash ne se lançait pas...

Je suis preneur d'idée...

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 04-01-2021 à 23:45:13

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10923329
Trezoster
Posté le 04-01-2021 à 23:49:33  profilanswer

Branche un autre écran de base en hdmi (ta télé par exemple) pour booter, puis branche ton écran à chaud une fois sous windows.

n°10923335
Corleone_6​8
Posté le 05-01-2021 à 00:00:11  profilanswer

B-NeT a écrit :

Salut,

Je viens de monter ma nouvelle configuration à base de 5600x et Mpg B550 Gaming plus et j'ai exactement le même soucis... L'écran reste noire, par contre j'ai la LED CPU du Debug EZ qui s'affiche et je remarque que mes barrettes de RAM ne s'allume pas (Corsair Vengeance RGB 3466Hz) que j'ai récupéré de mon ancienne configuration à base de 9600k et et z390. J'avais regardé sur le site de MSI avec la réf de la RAM, elles serait compatible.

J'ai fais un clear CMOS mais avec le GPU connecté, je vais essayé sans voir ce que ça donne...

Je me tate à commander une autre paire de ram référencer sur le site de MSI pour voir si c'est pas ma ram le problème mais bon pourquoi il n'allume pas la LED de la RAM plutot que la led du CPU...

Avant de monter le PC, j'ai flashé la carte mère avec le dernier bios dispo sur le site de MSI, le flash c'est déroulé correctement enfin lorsque j'ai utilisé une clé usb 2.0 car j'avais une clé usb 1.0, le flash ne se lançait pas...  

Je suis preneur d'idée...

Salut,  
Je ne pense pas que ta ram soit le problème. Au pire tu ne mets qu'une seule barrette pour être sûr.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10923336
Corleone_6​8
Posté le 05-01-2021 à 00:03:45  profilanswer

Comment ce passe le Sav pour Amazon. Ils échangent directe ou faut attendre une réparation 3 semaines ?

---------------
n°10923355
B-NeT
Posté le 05-01-2021 à 01:04:52  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Salut,
Je ne pense pas que ta ram soit le problème. Au pire tu ne mets qu'une seule barrette pour être sûr.

Ça n'a rien changé mais c'est super bizarre que les led de la RAM ne s'allume pas au démarrage, comme si elles étaient pas alimentées...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10923403
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-01-2021 à 08:36:13  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Comment ce passe le Sav pour Amazon. Ils échangent directe ou faut attendre une réparation 3 semaines ?

Si c'est dans le délai de rétractation, tu peux demander un échange.

---------------
Photo
n°10923430
jonjojo007
Posté le 05-01-2021 à 09:47:16  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

j'ai des soucis du genre avec ma Strix B550 gaming E, le pc a fait un gros reboot y'a pas longtemps, et impossible de redémarrer, il démarrait et se coupait au bout de 3 secondes. Et redémarrait, et ce à l'infini, idem après clear cmos et enlevé la pile.  

J'ai du retirer la ram refaire un clear cmos et la remettre pour réussir à rebooter .... J'ai augmenté le voltage de la ram et plus de soucis, mais vraiment relou que le clear cmos fonctionne mal et qu'on doive retirer des périphériques, c'est pas normal ...

---------------
1800X - X370 Taichi - 2x16Go G.Skill 3200 CL14 (F4-3200C14D-32GTZ)
n°10923435
dada051
Posté le 05-01-2021 à 09:54:58  profilanswer

n0name a écrit :

C a d ?

Ça fout la merde dans pas mal de trucs, et c'est indésinstallable sans formatter Windows.... Si tu veux gèrer tes ventilos, tu passe par le BIOS/UEFI

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10923439
jonjojo007
Posté le 05-01-2021 à 10:00:50  profilanswer

Pierre_Fr a écrit :

Les sites anglais qui reçoivent par palette les nouveaux Ryzen (au juste prix et surtout ils annoncent qu'ils ne les considèrent plus comme des produits à flux tendu) pendant qu'en France il y a un seul site qui en a en stock à des prix dépassant l'entendement.
Et qu'on t'annonce des dispos (pas en nombre) mi-janvier voir Février. La blague continue  

Dommage que toute livraison vers l'UE soit temporairement arrêtée à cause du Brexit.

C'est clair... et quand tu vois que même des 5600x dont certains sites en europe en ont des tartines, nous on a rien ... J'aimerai bien connaitre la politique d'amd en terme de distribution en france. Si ça se trouve on va avoir une news comme pour les CG nvidia, ils ont trouvé un conteneur perdu plein de cartes lol : 500.000 cartes RTX 3000 retrouvées dans un conteneur https://www.hardwarecooking.fr/500- [...] conteneur/

---------------
1800X - X370 Taichi - 2x16Go G.Skill 3200 CL14 (F4-3200C14D-32GTZ)
n°10923456
MeanBalls
Posté le 05-01-2021 à 10:35:23  profilanswer

jonjojo007 a écrit :

ils ont trouvé un conteneur perdu plein de cartes lol : 500.000 cartes RTX 3000 retrouvées dans un conteneur https://www.hardwarecooking.fr/500- [...] conteneur/

Heu, si tu lis l'info jusqu'en bas, tu verras que c'est un fake  ;)  

n°10923461
B-NeT
Posté le 05-01-2021 à 10:46:44  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Salut,  

Il y a des nouvelles, j'ai fait ce que tu avais recommandé c'est à dire faire le Clear CMOS en ayant retiré le GPU au préalable et en bootant sans le GPU. Lorsque j'ai booté sans GPU, le EZ Debug LED a commencé à affiché la LED pour le CPU puis un peu la RAM pour ensuite s'éteindre et allumé la LED VGA.

Je remet le GPU et la miracle il y a un affichage m'indiquant que le Clear CMOS a bien été effectué puis le PC Boot en initialisant les périphériques puis Windows Boot sur ma partition Windows (je pensais devoir réinstaller Windows) mais aucun bug le CPU est bien détecté par contre il ne me détecte que 8Go de RAM alors que j'en ai 16 d'installé... Je crois que la RAM n'est pas compatible...  :(  

En tout cas c'est rassurant pour le moment  :ange:  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10923485
alexreunio​n
Posté le 05-01-2021 à 11:19:32  profilanswer

MeanBalls a écrit :

Heu, si tu lis l'info jusqu'en bas, tu verras que c'est un fake  ;)  

Même pas je clique sur un lien aussi putaclik  :o

---------------
Mon feedback
n°10923488
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-01-2021 à 11:29:00  profilanswer

jameson a écrit :

Je t'ai donné mes paramètres pour ma ballistix 3200 @3600 ?

https://i.imgur.com/4YXZqug.png
https://i.imgur.com/BL9NETs.png
Rock stable.

Merci je suis en train de les appliquer comme un singe savant. Par contre il manque la dernière ligne dans ton screen ryzen master (CAD his strength)

---------------
n°10923492
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-01-2021 à 11:32:40  profilanswer

n0name a écrit :

Merci je suis en train de les appliquer comme un singe savant. Par contre il manque la dernière ligne dans ton screen ryzen master (CAD his strength)

Bon ça ne boot même plus mon CM est passé en safe mode :o

---------------
n°10923574
Corleone_6​8
Posté le 05-01-2021 à 13:27:19  profilanswer

Bordel a écrit :

Si c'est dans le délai de rétractation, tu peux demander un échange.

Acheté en fin novembre, mais retour possible jusqu'au 31 janvier pour les achats fin d'année.  

B-NeT a écrit :

Il y a des nouvelles, j'ai fait ce que tu avais recommandé c'est à dire faire le Clear CMOS en ayant retiré le GPU au préalable et en bootant sans le GPU. Lorsque j'ai booté sans GPU, le EZ Debug LED a commencé à affiché la LED pour le CPU puis un peu la RAM pour ensuite s'éteindre et allumé la LED VGA.

Je remet le GPU et la miracle il y a un affichage m'indiquant que le Clear CMOS a bien été effectué puis le PC Boot en initialisant les périphériques puis Windows Boot sur ma partition Windows (je pensais devoir réinstaller Windows) mais aucun bug le CPU est bien détecté par contre il ne me détecte que 8Go de RAM alors que j'en ai 16 d'installé... Je crois que la RAM n'est pas compatible...  :(  

En tout cas c'est rassurant pour le moment  :ange:  

C'est quand même bizarre...  

Perso après le clear cmos si j'enlève pas le gpu j'ai l'écran noir mais le code 04. Ce code c'est quand t'es sur la page au boot qui te demande d'appuyer sur F1, donc le boot ce déroule "normalement"

---------------
n°10923619
B-NeT
Posté le 05-01-2021 à 14:18:15  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

C'est quand même bizarre...  

Perso après le clear cmos si j'enlève pas le gpu j'ai l'écran noir mais le code 04. Ce code c'est quand t'es sur la page au boot qui te demande d'appuyer sur F1, donc le boot ce déroule "normalement"

Très bizarre  :heink:  

Première fois que je suis confronté à cela, on va voir si ca se stabilise surtout que je viens de voir que MSI a posté un nouveau Bios en version Beta sur le site aujourd'hui même. Je vais pas prendre de risque surtout que je dois changer la RAM...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10923675
jameson
Posté le 05-01-2021 à 15:31:03  profilanswer

n0name a écrit :

Hop :
https://i.imgur.com/QuV3swu.png

n°10923876
futurvisio​n
Posté le 05-01-2021 à 20:10:34  profilanswer

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, nouveau bios agesa 1.1.9.0 pour MSI X570 Tomahawk wifi.
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] #down-bios

---------------
flick r
n°10924002
Ames974
Posté le 06-01-2021 à 08:52:07  profilanswer

:hello:  

Des gens on essayé un 5600x / 5800x sur B450 à jour AGESA 1.1.0.0 D ?

n°10924009
samsamcmoi
Posté le 06-01-2021 à 09:12:19  profilanswer

futurvision a écrit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, nouveau bios agesa 1.1.9.0 pour MSI X570 Tomahawk wifi.
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] #down-bios

Citation :

1.1.9.0 should improve system stability in the FCLK 1800 MHz to 2000 MHz range.

Ah ! le profil XMP à 3600 mhz fonctionnera sans erreurs WHEA sous OCCT cette fois-ci ? obligé de rester à 3200Mhz pour ma part.
C'est une version beta, j'attends la version définitive avant d'update le bios.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9532_1.htm
n°10924057
Akeron79
Posté le 06-01-2021 à 10:08:55  profilanswer

Correction:

Akeron79 a écrit :

Niveau températures :

Sous OCCT depuis 10m,
le CPU est à 45°C dans une configuration de ventilation "normal" (par ASUS Fan Expert)
Je descend à 41°c en mettant la ventilation en "Turbo", ce qui reste correct en terme de nuisance sonore... j'entends surtout le 200mm en façade du boitier CORSAIR qui est bof bof.

Je galère un peu avec ce nouveau matos..
Je sentais qu'il y avait un problème au niveau des perf... j'ai viré Asus AI 3, après quelques heures d'utilisation et reboot. au redémarrage le bios à craché.

J'ai du le restaurer via une clé usb et après mise en place d'un profil Ram, c'est le jour et la nuit !

du coup j'ai refait des Bench avec cinebench et mon cpu monte à 81° max en pleine charge et non plus 45° comme annoncé précédemment.
Voila c'était pour la correction.

Si vous avez un lien pour régler le bios et optimiser le SSD cela m'intéresse.

n°10924059
Akeron79
Posté le 06-01-2021 à 10:12:33  profilanswer

Super Marmotte a écrit :

J'ai eu le même problème que j'ai résolu de façon radicale  :D :
https://i.ibb.co/84QHH8X/IMG-1154.jpg

C'est moche (quoi que, si on est fan de Mad Max ça a son charme  :love:), mais c'est super silencieux et super efficace. Ma Radeon et mon chipset ont 4 Noctua en 140mm pour eux tout seuls, et mon AIO tourne tout le temps au ralenti, on ne l'entend pas!

Top ! pour  ma part j'ai pu le conserver dans la tour mais je devrais surement revoir ma copie le jour ou je réussi à acheter une RTX 3070 ...  

n°10924153
mac fly
Posté le 06-01-2021 à 11:58:36  profilanswer

Ames974 a écrit :

:hello:  

Des gens on essayé un 5600x / 5800x sur B450 à jour AGESA 1.1.0.0 D ?

J'ai un 5800x (voir ma config dans mon profil), qui tourne à la perfection sur ma Gigabyte B450 Aorus Elite avec le dernier bios F60e "AGESA 1.1.0.0 D"  ;)

n°10924166
Ames974
Posté le 06-01-2021 à 12:14:41  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai un 5800x (voir ma config dans mon profil), qui tourne à la perfection sur ma Gigabyte B450 Aorus Elite avec le dernier bios F60e "AGESA 1.1.0.0 D"  ;)

:jap:

Il va remplacer mon "vieillissant" 2600 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 06-01-2021 à 12:14:52
n°10924210
northug
Posté le 06-01-2021 à 13:22:36  profilanswer

Ames974 a écrit :

:jap:  

Il va remplacer mon "vieillissant" 2600 :o

Tu ne va pas être déçu, je suis aussi passé du 2600 au 5800x :)

n°10924227
sardhaukar
Posté le 06-01-2021 à 13:44:53  profilanswer

passage d'un 2700x à 5900x prévu ici !
Le bios est sorti pour ma mobale (B450 tomahawk), reste à trouver la bête à pas trop cher maintenant...

Le seul jeu qui fait un peu tousser le 2700x est cyberpunk mais ce cas se représentera du plus en plus à l'avenir. Merci AMD pour fournir des solutions d'upgrade valables !  [:flagadadim]

Combien ça vaut un 2700x en occasion ? 150€ ?

Message édité par sardhaukar le 06-01-2021 à 13:45:25
n°10924239
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-01-2021 à 13:55:03  profilanswer

On me propose 100 euros pour mon 4790k je suis surpris j'aurai pas cru que ça valait encore autant

---------------
n°10924241
Aqua-Niki
Posté le 06-01-2021 à 13:56:50  profilanswer

Les plus gros Intel de chaque gen conservent bien leur valeur, entre l'image de marque d'Intel et le fait qu'ils permettent de monter en gamme sans changer de CM si on est en i5.

n°10924272
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2021 à 14:39:06  profilanswer

n0name a écrit :

On me propose 100 euros pour mon 4790k je suis surpris j'aurai pas cru que ça valait encore autant

Normal, ca marche quasi comme un 7700K :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10924275
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2021 à 14:46:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les plus gros Intel de chaque gen conservent bien leur valeur, entre l'image de marque d'Intel et le fait qu'ils permettent de monter en gamme sans changer de CM si on est en i5.

+1

Pour quelqu'un en 2C/4T ou même un 4670K ça peut faire un upgrade visible pour pas très cher.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10924276
chaced
Posté le 06-01-2021 à 14:49:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Normal, ca marche quasi comme un 7700K :D

merci intel pour avoir sortie des cpu nouvelle génération avec quasi pas de diff avec la précédente (mais bon après 10 générations ça commence a faire une gosse diff au final :D )

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  677  678  679  680  681  682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)