Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pads thermiques doubles adhésifs striés sur une face ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pads thermiques doubles adhésifs striés sur une face ?

n°10414980
a1c2b3
Posté le 25-08-2018 à 00:46:43  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je tente la question ici car ça me semble un peu léger pour poster dans la section coolling...
 
Dans le but d'améliorer le refroidissement du chipset d'une plateforme multimédia, j'ai décidé de remplacer l'embryon de radiateur d'origine par un plus gros récupéré sur un chipset de carte mère HS.
 
Le radiateur d'origine et son remplaçant étaient tous deux accouplés à leurs chipsets d'origine respectifs par un pad adhésif et c'est tout (pas de système de fixation).
 
J'ai donc opté pour un pad adhésif à redécouper selon la taille souhaitée.
 
STOP ! Si vous voulez me conseiller de mettre plutôt de la graisse, merci, je sais que c'est mieux, mais cela signifie qu'il faut aussi que je trouve le moyen de fixer le radiateur, et ça, c'est pas possible.
 
Donc, pour ce projet, on oublie la graisse, merci.
 
J'ai commandé du pad thermique qui fait 1 mm d'épaisseur avec un film adhésif de chaque côté.
 
Mais ce que j'ai reçu m'interpelle :
 
Un des côté du pad est strié, plutôt profondément, de manière régulière par des carreaux de moins de 5 mm de côté.
 
Avez-vous déjà vu cela ?
 
Qu'elle est l'utilité de ces stries (hormis pour découper droit) ?
 
Sur quoi vaut-il mieux positionner le côté strié (côté radiateur ou côté chipset) ?
 
Je pense que la conductivité thermique sera moindre, mais qu'en pensez-vous ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 00:46:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pads thermiques doubles adhésifs striés sur une face ?

 

Sujets relatifs
Pads thermiques pour CPUPads thermiques conducteur electrique ?
Bug affichage (écran gris, stries...)Problème doubles écrans est GeForce
[HFR] Actu : Les prix de la DDR4 ont doublé en un an !performances des proc mobiles face à ceux desktop?
[SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATACORSAIR CMV4GX3M1A1333C9 simple ou double face
Plus de sujets relatifs à : Pads thermiques doubles adhésifs striés sur une face ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR