Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pâte Thermique - Délais entre la pose et la 1ère utilisation du cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte Thermique - Délais entre la pose et la 1ère utilisation du cpu

n°10761991
mafiosi
Posté le 06-05-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je m'interroge au sujet de la pâte thermique, c'est certainement une question bête mais j'ai besoin d'en avoir la certitude, j'ai l'opportunité de monter mon processeur et son ventirad mais... je reçois mes composants au compte goutte et j'estime avoir tout ce dont j'ai besoin d'ici 1 ou 2 semaines. La question que je me pose, si je pose mon ventirad maintenant, sachant que rien ne va tourner pendant au moins 1 semaines, es-ce que cela pose un problème avec la pâte thermique ? (son effet sera t-il bien garantie)
 
Personnellement, je suppose que non mais j'aimerai juste en avoir la certitude, merci pour vos avis ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

n°10762000
seianec
Posté le 06-05-2020 à 12:55:50  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça posera de problème, la pâte a besoin d'un peu de temps pour bien se répartir, mais que le pc serve ou pas, cela ne devrait pas poser problème  ;)

n°10762003
leorio
Posté le 06-05-2020 à 12:59:57  profilanswer
 

Normalement il ni aura aucun problème.

n°10762006
kabyll
Posté le 06-05-2020 à 13:01:35  profilanswer
 

Pas de souci, ms je vois pas trop l'interet.  
 
Ca depend aussi du ventirad. Pas pour le fait que la pâte secherait ou quoi, ms si t'as un tres gros ventirad, c'est parfois plus simple de le monter sur la cm en place ds le boitier (acces plus facile pour brancher les cable d'alim, positionner la carte mere sur l'io shield, acceder aux vis de la cm, etc)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10762067
mafiosi
Posté le 06-05-2020 à 14:07:49  profilanswer
 

Merci à vous 3 pour vos réponses :)
 

kabyll a écrit :

Pas de souci, ms je vois pas trop l'interet.  
 
Ca depend aussi du ventirad. Pas pour le fait que la pâte secherait ou quoi, ms si t'as un tres gros ventirad, c'est parfois plus simple de le monter sur la cm en place ds le boitier (acces plus facile pour brancher les cable d'alim, positionner la carte mere sur l'io shield, acceder aux vis de la cm, etc)


Si si, y'a un intérêt, ça me permet de commencer à monter ma tour, j'ai un peu de temps en ce moment et d'ici une semaine, je serai moins disponible donc ça m'arrange de commencer maintenant.
 
Concernant mon ventirad, c'est ce modèle-ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808310085.html
D'après ce que j'ai vu, c'est mieux de le monter à l'extérieur de la tour car je dois avoir accès de l'autre coté de la carte mère pour monter un espèce de support (j'ai pas le nom du truc en question) et ce sera plus simple je pense.
 
Concernant la pâte thermique, c'est ce que je crains, c'est qu'elle sèche et qu'elle soit altérée, c'est pour ça que je préfère prendre des précaution et poser la question à ceux qui ont l'habitude de ce genre de manipulation ;)

n°10762069
kabyll
Posté le 06-05-2020 à 14:15:46  profilanswer
 

Si t'as la tour, la carte mere et le boitier, alors oui tu peux deja monter
 
Pour avoir acces a l'arriere de la carte mere, ca depend de la tour.
La plupart ont un trou qui permet d'accéder au backplate cpu
 
La pâte thermique en général elle est déja sur le ventirad. Il a pas été assemblé hier, elle a pas séché pr autant dans sa boite
 
une fois sur le cpu, elle séchera pas plus. C'est comme si tu touches pas a ton pc pendant 3 semaines, faut pas refaire la pâte juste pr ca
 
bref, zero risque


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10762070
seianec
Posté le 06-05-2020 à 14:16:33  profilanswer
 

Tkt une pâte thermique reste efficace plusieurs années, alors 1 semaine ou 2 sans tourner, ça fera rien ;)

n°10762081
mafiosi
Posté le 06-05-2020 à 14:37:02  profilanswer
 

Oui la backplate du cpu, c'était ça le nom qui m'étais sorti de la tête. Et à vrai dire, je n'avais pas fais gaffe mais effectivement, j'ai une belle fenêtre sympathique pour l'accès arrière, j'vais certainement monter la CM avant du coup.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/200506024336837438.jpg  
 
Merci à toi kabyll  :)  
 
@seianec : Thanks !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pâte Thermique - Délais entre la pose et la 1ère utilisation du cpu

 

Sujets relatifs
Configuration pour utilisation bureautique/multimédia pour une noviceUtilisation GPU instable + chute fps
Question pad thermiquePâte thermique (Noctua NT-H1) sous le proc et les pins
Pâte / pads thermique RX 580 nitro+Utilisation de la RAM anormale en jeu
Utilisation extreme i7 5820kNettoyer pâte thermique CPU
Plus de sujets relatifs à : Pâte Thermique - Délais entre la pose et la 1ère utilisation du cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR