|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Température CPU à 100° |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 00:32:26 |
kabyll | ah oui, surtout avec un ventirad intel, c'est sûr que ca doit pas être terrible je sais pas si ceux des i5 sont differents de ceux des i7 (a une epoque y'avait des base en cuivre sur certains et pas sur d'autres, ms j'ai plus touché un ventirad stock depuis l'epoque Q6600) si t'as qqs € qui trainent, c'est pas un luxe de le remplacer, ne fut-ce que pour tes oreilles (en dehors de ca, y'a peu de chances que les temperatures de tous les jours soient aussi hautes qu'au bout de 15min de stress test)
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 08-12-2020 à 21:14:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 08-12-2020 à 22:11:03 |
lorenzo3131 |
|
lorenzo3131 | Un Antec p180 donc, il y a pas mal de place .... |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 23:21:57 |
kabyll | même en neuf un simple Pure Rock a 37€ ca devrait faire le job,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
hasselblad | Le Deepcool Gammax 400s est une tuerie pour le prix.
Message édité par hasselblad le 09-12-2020 à 01:06:30 |
Neziar | Je vois que le noctua est de moins en moins recommandé... Est ce qu'il a perdu de sa superbe ? |
komoku |
Message édité par komoku le 09-12-2020 à 08:32:18 |
gima56 |
je le comprends que t'as remis le ventirad du 4670K sur le 4790K... je vais supposer que leur dégagement de watt est pas exactement le même . Donc oui, ton ventirad va beaucoup moins bien marcher. Mais aussi pour rappel, tu aurais déjà mis un des ventirad cités par mes vdd sur ton 4670K, tes températures n'auraient sûrement pas été aussi faibles avec ton I7. Car ton nouveau CPU est plus puissant donc dégage plus de chaleur, donc ton ventirad a plus à faire. En théorie, si tu veux les mêmes températures entre 2 CPU de puissances différentes :
Euh aucun ? enfin sauf si ton boitier a une ouverture a l'arrière de la CM pour avoir accès et pouvoir mettre le support métallique derrière le CPU... mais je pense que personne ne le fait tellement ça doit être dur à faire. Peut être en étant deux ?
Le silence dépend également de ton boitier, s'il est bien ventilé ou pas, si ton GPU est un radiateur à 80°C ou reste plutôt bien fraiche (plus la ventilation du boitier virant tout ce surplus de "chaleur" ), et de tes exigences. Si tu veux le plus "froid" possible, tu mets les ventilo à fond mais dans ce cas, aucun ne sera silencieux même avec un boitier dit silencieux. Donc c'est une question de balance entre tes différents besoins. Message édité par gima56 le 09-12-2020 à 10:45:51 |
kabyll | pour l'install, si y'a un accès au backplate par l'arriere, en tt cas un Pure Rock c'est tout a fait faisable sans retirer la cm du boitier
hasselblad | Idem pour le DeepCool.
|
kabyll |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 09-12-2020 à 22:35:28 |
bibi773 | Yop si ta le rad intel sur ton I7 c'est normal que tu puisse faire cuire des merguez dessus.
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |