Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Souris qui sature le cpu à chaque mouvement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris qui sature le cpu à chaque mouvement

n°10970751
grimz0k
Posté le 24-03-2021 à 19:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :cry:  
Après quelques recherches je trouve que très peu de cas identique au mien et quand bien même j'en trouve il n'y a pas réellement de réponse.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je bouge ma souris (Elyte ghost gaming mouse MGAME2) et que je regarde dans le gestionnaire de tâche, l'Explorateur windows commence à bouffer mon cpu jusqu'à 40%. Je vois également le processus d'exécution client-serveur qui s'active.
Tout cela quand la souris est en report rate 1000 ou 500, je l'ai donc passé à 250 mais cela fait monter le cpu 20% quand même. J'ai donc désinstallé et réinstallé le pilote en prenant le soin de tester avec et sans pilote mais rien n'y fait. J'ai mis tout mes pilotes à jours très récemment donc je ne pense pas que cela ait un rapport enfin vous devez mieux connaitre que moi !
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si vous êtes motivés à résoudre mon problème je suis à l'écoute et prêt à vous répondre !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 19:08:11  profilanswer
 

n°10970752
kenpachi07
Posté le 24-03-2021 à 19:15:04  profilanswer
 

Bah teste déjà une autre souris ^^
 
Sinon un petit nettoyage malewarebyte
 
Enfin, la dernière solution et la meilleure à mon sens, si ça fait pareil avec une autre souris, formatage et install propre
 
Enfin perso un souci pareil ça ne doit pas exister ! => donc traitement radical
(config complète aussi stp)


Message édité par kenpachi07 le 24-03-2021 à 19:19:39
n°10970756
mrdoug
Posté le 24-03-2021 à 19:18:13  profilanswer
 

Si t'as un Pentium 3 c'est normal :o

n°10970757
Scrabble
Posté le 24-03-2021 à 19:24:25  profilanswer
 

Je pense que soit ta souris, soit le driver fourni avec ta souris est merdique.
La marque T'nB, ça a pas l'air génial, c'est un peu du noname, comme Advance

n°10970819
grimz0k
Posté le 24-03-2021 à 22:37:48  profilanswer
 

Pour commencer, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !
 
Alors j'ai une config vraiment minable:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @3.40GHz 3.40 GHz
Ram: 8Go
64bit
Windows 10 pro
 
Donc voilà de la daube il faut le dire... J'ai pas d'autre souris sous la main là je testerais ça dès demain mais je pense
que je vais faire une formatage et installation propre comme tu me le conseil Kenpachi. Je ferais tout ça demain.
En tout cas aucun virus, j'ai même fait un p'tit ccleaner et une réparation du registre. Ca ne change rien.
Ah petit détail supplémentaire, là j'ai chrome d'ouvert pour vous répondre, et quand je bouge la souris, sur le gestionnaire
de tâche cette fois ce n'est plus l'explorateur windows qui solicite le processeur mais google. En fait c'est sur l'application active
que ma souris influe mais bon ça change pas le problème.
A demain pour la suite !  :jap:
 
(Oh et oui oui c'est une vrai souris de merde lol mais bon mon chat à bouffé celle qui était bien et j'me suis retrouvé avec cette daube hahaha, le driver est tout aussi merdique, je ne suis même pas sûr que le dpi ou le polling rate proposé soit réel)

Message cité 1 fois
Message édité par grimz0k le 24-03-2021 à 22:40:11
n°10970840
kabyll
Posté le 25-03-2021 à 00:05:38  profilanswer
 

c'est pas de la daube un i5 7500, loin de là
 
faut voir aussi si tu satures pas ta ram (Chrome est tres gourmand, et 8Go ca peut partir assez vite)
 
tu peux aussi check avec Latencymon pour voir si y'a pas qqch qui crée une grosse latence,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10970911
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-03-2021 à 09:40:07  profilanswer
 

Cc cleaner ne vas pas corriger un problème windows. Par contre tu peux corrompre windows si mal utilisé.
 
Ton processeur est encore très bon pour un usage standard/multimédia (et même pour des jeux pas trop gourmand), c'est pas de la daube.
 
Y a pas un ami qui peut te prêter une souris pour tester ? Vaut mieux acheter de l'entrée de gamme d'une marque connue que du no name/marque inconnue

n°10970950
quicksilve​r01
Posté le 25-03-2021 à 10:37:09  profilanswer
 

Perso j'ai que des souris no name chinoise rgb style victsing ou autre et aucun soucis . une souris c'est une souris, tu peux regler le dpi, ta du rgb, ca fait le meme taf que la souris a 10 000 boules ultra gamer avec une marque dessus. idem pour les claviers ... quand au reste essaye ta souris sur les autres ports usb de ton pc , et 8go de ram en 2021 c'est mort.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10970963
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2021 à 11:02:11  profilanswer
 

grimz0k a écrit :

En tout cas aucun virus, j'ai même fait un p'tit ccleaner et une réparation du registre. Ca ne change rien.


Comment tu peux en être aussi sûr ? Tu utilises quel antivirus ?
A tout hasard je passerais quand même un coup de MBAM, ADWcleaner, Rogue Killer, juste histoire d'être sûr que tu n'as pas une merdouille qui traine. Si pas d'effet alors un linux live USB histoire de confirmer que le problème est logiciel et lié à windows. En dernier cas une bonne réinstallation (pas de réinitialisation) pour éradiquer tout risque.
Ccleaner c'est bien gentil mais c'est pas magique, et une installation windows qui date un peu, même sans virus au bout d'un moment ça part en couille.
 

quicksilver01 a écrit :

une souris c'est une souris, ca fait le meme taf que la souris a 10 000 boules ultra gamer avec une marque dessus. idem pour les claviers ... quand au reste essaye ta souris sur les autres ports usb de ton pc , et 8go de ram en 2021 c'est mort.


La quantité de ram dépend de l'utilisation que tu as du PC, avec 8Go j'arrive à faire tout ce que je veux sans être limité de ce côté, et je suis aussi en 2021. J'y arrive même avec 4Go de ram c'est dire !
Bref, si l'utilisation est purement bureautique, même sous W10 ça n'est en aucun cas pénalisant, pour du gaming par contre c'est un autre délire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971967
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-03-2021 à 13:20:10  profilanswer
 

La config et la quantité de RAM c'est même pas un débat, ça parait peut être dur à croire mais un i5 7500 devrait pouvoir afficher un pointeur de souris, même avec seulement 8Go de RAM.

 

Vire les drivers, logiciels chelous, trucs gamings à la c*n (genre enregistreurs de vidéos, profils clavier / souris qui tournent en arrière plan), et réessaye. Change aussi de souris.
Et prend une sans fil si ça aide pour le chat :o


Message édité par TotalRecall le 27-03-2021 à 13:20:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 13:20:10  profilanswer
 

n°10971979
naphh
minai shinmai
Posté le 27-03-2021 à 13:31:26  profilanswer
 

facile de voir ton pooling rate exemple mouserate.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Souris qui sature le cpu à chaque mouvement

 

Sujets relatifs
Bug clic gauche sourisPointeur souris qui bloque par moment
Souris - Patins en céramiquesouris non détecter
Souris qui freezeMémoire ram sature toute seul
Aide choix clavier / sourisconseil d'achat clavier souris
Perte subite écrans clavier sourisProblème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc
Plus de sujets relatifs à : Souris qui sature le cpu à chaque mouvement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR