Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc

n°10799995
cripte
Posté le 05-08-2020 à 18:37:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Çà va faire un mois que j'ai monté mon pc et depuis quelques temps lorsque j'allume le pc, l'écran reste noir ainsi que les led de mon clavier/souris restent éteinte alors que dans le boitier, tout les ventilo fonctionnent et les led de la cg/ventilos fonctionnent aussi.  
Ce problème n'est pas constant c'est à dire que des fois il démarre normalement mais lorsque ce problème apparaît la seule solution que j'ai trouvé c'est de forcer l'arrêt du pc avec le bouton power du boitier et le rallumer en espérant qu'il démarre normalement.
 
Si vous avez une piste pour trouver la cause du problème je suis preneur. Je vous remercie d'avance.  
 
Config:
Processeur: Ryzen 5 1600 AF
Carte mère: Asus Prime B450M-A
Carte graphique: Asus RX 5500 XT 8GB DUAL EVO OC
Alimentation: Corsair CV 650W
RAM: 2 x 8 Gb G.Skill

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 18:37:13  profilanswer
 

n°10800017
freetronic
Posté le 05-08-2020 à 19:44:42  profilanswer
 

Hello,
 
Suite à une maj windows 10? je suppute un soucis d'alim ou de CM mais si tu as l'occase de tester avec une autre alim n'hésite pas si pas suite maj windows.
 
attends d'autres avis.

n°10800022
cripte
Posté le 05-08-2020 à 19:56:57  profilanswer
 

Non même pas suite à une mise à jour windows, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain. Ce que je comprends pas c'est pourquoi le problème ne survient pas 100% des fois ou j'allume pas le pc.
 
Malheureusement je n'ai pas d'autres alim ni même de cm sous la main pour faire des tests :/ Mais qu'est-ce que tu entends pas soucis d'alim ou cm ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc

 

Sujets relatifs
choix écranProblème graphique au démarrage
Problème : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot device.Problème ventirad
Problème matériel très étrangeProblème d'anti aliasing RX 5500 XT
Ecran noir nouvelle configProblème Profile XMP
Help probleme d affichage RTX 2070 et ASUS ROG STRIX Z390-Eécran noir sur nouvelle configuration Ryzen 5 3600X
Plus de sujets relatifs à : Problème: écran + clavier/souris inactif lors du démarage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR