delpapyo a écrit :
Si je comprends bien, mieux vaut ne même pas essayer de nettoyer et garder ce que j'ai et directement changer le ventirad ?
Est-ce qu'il y a des contres-indications à prendre en compte ? Je pense par exemple à la taille du ventirad par rapport à celle du boitier, etc.
|
il te faut tout de même nettoyer la surface du cpu afin de retirer le reste de l'ancienne pâte thermique; et si tu conserves le ventirad amd, également nettoyer sa surface de contact cpu.
Pour la contre indication, aucun souci pour les barrettes de ram pour le ventirad mis en avant au dessus ( contact physique), mais effectivement vérifier la hauteur max supporter par la boitier pour installer un ventirad.
c'est même très très haut, d'où l' intérêt de procéder à un contrôle que se soit fixation, ou éventuellement une grosse épaisseur de poussière entre le radiateur et le ventilateur ( qui se démonte voir photo), ou échanger le ventirad.
un exemple une fois le ventilateur démonter avec une belle couche de poussière qui peu empêcher le bon refroidissement.
Message édité par ip-man le 30-06-2023 à 19:51:27