Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

socket lga 1155

n°9770718
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 18:39:03  answer

Reprise du message précédent :
haaaa je pensais que tu faisais toi même ton caisson et hp^^

sur la photo je vois deux woofer, un midle et un tweeter, pas mauvais^^

mais je préfère le principe "ktv" c'est à dire un gros woofer + deux tweeter

voici ce que donne mon home made depuis derrière^^ http://img15.hostingpics.net/thumb [...] AM0517.jpg

et je ne fais que dans les hp vintage, je peux aussi les réparer :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 18:39:03  profilanswer

n°9770757
FeverLight
Posté le 29-03-2016 à 19:16:09  profilanswer

J'ai des belles Wharfedales un peu dans ce genre, des Linton 3 XP:

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/XvIAAOSw3ydV0O83/$_1.JPG

http://www.radiomuseum.org/images/radio/wharfedale_wireless/linton_3_xp_1201231.jpg

Au niveau du son c'est assez correct, mais rien de comparable avec mes 22 Rh, il parait qu'il faut changer les aigus qui ne sont pas terribles.

Par contre ce ne crains rien c'est increvable.

On est quand même grave HS la on va faire serrer les gens donc je te ferais signe si j'ai besoin de conseils vu que nous avons pas mal de points communs.

n°9770959
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 23:23:07  answer

trooooooop beaaaaau :love:  

d'après ce que je vois, tu n'as qu'un aigu "tweeter" c'est le plus petit et en effet ça peut s'améliorer en le remplaçant par un super tweeter d'une bonne marque.
à pas cher tu trouves "Audax TW8B" il aboie pas mal et est très solide :jap:

n°9771740
FeverLight
Posté le 31-03-2016 à 00:44:31  profilanswer

Voila, j'ai pris 1 To, largement suffisant pour mon utilisation couplé à l'actuel 1 To + mon DD externe 320 Go qui marche bien + les 250 go du Freebox player ça le fait largement.

Avec une carte Pcie x1 vers sata donc + ensemble molex sata coudé.

Le disque dur a l'air super et l'offre est excellente: WD Blue 1To 64Mo 3.5" , du WESTERN DIGITAL c'est ce que j'ai est ça tiens la route largement, j'ai le même en green un peu ancien.

Je zieute un peu pour ce petit tweeter audax à mettre sur ces enceintes Wharfedales, reste à voir si c'est une manip facile.

Edit: j'ai lancé le jeu Dragon Age Inquisition et il tourne super bien, mieux que ce à quoi je m'attendais :) , comparé à mon ancien matos c'est un fossé immense, le SSD y est-il pour quelque chose, il a une influence sur les jeux? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.

Par contre on entend le PC tourner à fond la caisse :lol:

Message édité par FeverLight le 31-03-2016 à 01:19:33
n°9771779
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 04:58:23  answer

Un ssd n'apporte aucun gain en jeu sauf lors du temps de chargement, mais depuis en online multi ça commence toujours par "la partie débutera dans 20s" alors qu'à l'époque sous BF2 par exemple, y avait pas de limite, donc souvent un des flag étaient déjà pris par l'adversaire alors que tu démarrais à peine  la partie...
Le ssd y était pour quelque chose^^

Pour ton pc qui tourne à fond, c'est ton ventirad du processeur, à voir sur la photo en début de page, il n'est pas terrible et fait certainement un bruit d'avion de chasse :jap:  
Ceci-dit il est possible de le remplacer.

Par exemple moi j'utilise dans un de mes petit boitier le Zalman CNPS2X

http://www.zalman.com/global/produ [...] hp?Idx=790
http://www.amazon.fr/Zalman-CNPS2X [...] rds=CNPS2X

Il a la particularité d'être peu encombrant (27mm de hauteur) et surtout crache de l'air à 360° ce qui est bien pour refroidir un peu les ram,carte graphique,étage d'alim etc

Il existe aussi une version encore plus musclée mais prend plus de hauteur (60mm) :lol:  
http://www.zalman.com/global/produ [...] hp?Idx=468

DD Western Digital=valeur sûre, jamais eu de problème de mon coté

Concernant le tweeter, aucun souci pour la connexion, tu peux même utiliser des cosses femelle plaqué Or si tu n'aimes pas la soudure au fer :jap:

n°9772264
FeverLight
Posté le 31-03-2016 à 18:20:41  profilanswer

Oui c'est une daube mon ventilateur, mais je n'ai jamais eu ce boucan avec l'ancienne configuration, le système doit être réquisitionné à fond j'imagine parce que tous les éléments sont bons et de qualité équivalente.

Ce tweeter il se négocie à combien en général? Ce serait un bon début pour faire du bricolage maison sur ces jolies enceintes, je garde la structure et tranquillement je fais du upgrade vintage, surtout que à part les aigus ce sont des enceintes correctes.

Message édité par FeverLight le 31-03-2016 à 18:21:45
n°9772327
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 20:50:31  answer

entre 20 et 30€ en bonne état et max 50€ si vraiment bien
on trouve de la documentation http://www.audax.com/archives/TW8B [...] 201982.pdf

après ça n'est qu'à titre d'exemple, tant que ça reste du bon "Tannoy-Harman Kardon-Revox etc"  

il faut juste que tu mesures le diamètre de ton tweet et roule !

tu peux même mettre plus gros en agrandissant le trou avec une scie cloche :p  

n°9775959
FeverLight
Posté le 05-04-2016 à 20:16:19  profilanswer

Carte controleur sata installée et fonctionnelle :)  

J'ai pas pris celle que tu avais indiqué au final, j'en ai pris une autre avec des avis favorables indiquant que ça marche parfaitement, pas de ports USB mais bon je ne vais pas en mourir.

Le transfert des données est en cours, moyenne entre 90 et 110 Mo/s environ, du coup je vais pouvoir formater bien proprement le 1 To qui est un peu bancal.

Par contre ça a été un peu laborieux à l'installation, premier branchement rien, j'ai tenté d'installer les drivers du CD et tout le tralalla, rien.

J'ai ouvert le PC et j'ai changé de port sata sur la carte controller, et la avant que windows ne s'allume un bazar s'affiche en mode bios en rapport avec la carte contrôleur, ça le fait à tout les démarrages mais la carte est reconnue avec le DD qui y est lié, ouf.  

Au final oui c'est préférable à un disque dur externe, je te remercie pour tes conseils, de plus le dual boot fait toujours du bordel avec les DD externes qu'il a du ma là monter, fini.

n°9776188
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 23:23:08  answer

heureux de l'entendre et si non c'est comme tu l'as dit, il fallait tout simplement connecter ta carte contrôleur sur le sata port 1 et non le 2
ensuite c'est normal que lors de chaque démarrage, le bios du contrôleur s'affiche, ça me le fait aussi avec un ssd pcie
en gros ça donne lors du boot "bios carte mère"  "puis bios carte contrôleur" et go sur windows^^

plus que la carte son et ton HTPC sera au complet :p

allez en bonus une petite photo d'un de mes boitier favoris :o  :D  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399548SAM0922.jpg

cinq mois que je ne l'avais pas ouvert et toujours aussi propre :lol:

n°9776514
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 12:56:41  profilanswer

On ne voit pas les câbles dans ton installation, moi c'est c'est le boxon.

J'ai un problème, le transfert de données du nouveau DD vers l'ancien qui a été formaté ne marche pas, au bout d'un moment ça bloque et le système plante, windows n'indique pas d’erreur sur ce disque, je ne trouve pas la faille.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 12:56:41  profilanswer

n°9776579
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 13:52:27  answer

est-ce que tu l'as bien formaté en ntfs ?
configuré en AHCI dans le bios ?

tu peux aussi télécharger le logiciel "crystal disk info" et voir si ton dd est toujours bon

n°9776599
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 14:08:47  profilanswer

Oui il est formaté en NTFS.

La je fais un test sous Linux Mint pour voir si c'est un problème de pilotes Windows.

Configurer en AHCI dans le bios je ne sais pas faire, mais je vais regarder.

En dernier recours le test Crystal disk.

J’espère que ce n'est pas le DD, mais bon à 50 euros le DD de remplacement ce ne sera pas un drame non plus, l’essentiel est que je n'ai pas perdu mes données.

Message édité par FeverLight le 06-04-2016 à 14:09:41
n°9776679
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 15:21:38  profilanswer

Ça s'est déroulé normalement avec Linux Mint, crystal disk info ne trouve pas de problèmes, dans le bios je ne peux pas voir ni la carte controler, ni le disque qui y est lié, mais dans les options ou la norme AHCI apparait elle st bien activée.

Voila la liste des pilotes Sata, lesquels je tente pour une réinstallation?

http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/24/13/pilote10.png

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 06-04-2016 à 15:22:46
n°9776682
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 15:22:48  answer

ton linux mint, tu l'as téléchargé avant février ?
par ce que tu sais qu'il existe une version qui a été contaminée

le site officiel qui le distribuait c'était fait hacker
http://www.tomshardware.fr/article [...] 58638.html

n°9776700
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 15:40:19  answer

FeverLight a écrit :

Ça s'est déroulé normalement avec Linux Mint, crystal disk info ne trouve pas de problèmes, dans le bios je ne peux pas voir ni la carte controler, ni le disque qui y est lié, mais dans les options ou la norme AHCI apparait elle st bien activée.

Voila la liste des pilotes Sata, lesquels je tente pour une réinstallation?

http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/24/13/pilote10.png

y a pas de point d'exclamation, donc tout est bon :??:  
c'est étrange que ton transfert se soit intérrompu  

tu déplaces tout tes fichiers manuellement ou tu fais du clonage ?

n°9776705
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 15:42:37  profilanswer

Je l'avais depuis longtemps et je l'ai réinstallé en même temps que Windows sur le SSD à neuf, j'ai su tout de suite pour le piratage mais pas de danger pour moi.

Je suis inscris sur leur forum et j'ai changé de mot de passe car le forum a subi des intrusions.

Je les déplace manuellement.

Message édité par FeverLight le 06-04-2016 à 15:43:01
n°9776842
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 18:15:05  profilanswer

Dans les périphériques système y'avait des trucs PCIE pas clairs et pas à jour, j'ai fait du ménage, wait end see.

Message édité par FeverLight le 06-04-2016 à 19:19:03
n°9776906
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 19:09:56  answer

si tu vois des points d'exclamation=cliques droit puis mettre à jour le logiciel "évidement le cd" le mode par internet ne fonctionne jamais :o

n°9776950
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 20:11:47  profilanswer

Ffiouuuuuuuuuuuuu ça y est, c'était bien des pilotes foireux concernant le PCIE, ils étaient installés mais avec un nom alakon, quand j'ai mis à jours ça a provoqué l'installation des bons pilotes.

C'est peut etre du au fait que ce port PCIE de cette carte mère Acer n'est pas prévu pour être utilisé et débridé.

Le truc c'est que à la fin du transfert Windows 10 galère grave, et le pilote qui boost bien les opérations évite le plantage, en gros j'ai l’impression que le système voyait vaguement le disque sans bien percuter les interfaces d'accès.

J'ai remarqué que Linux Mint est plus lent en transfert mais plus stable et régulier, il ne varie pas, aux alentours des 70 Mo/s

La avec les bons pilotes Windows 10 va encore plus vite mais il est beaucoup en dent de scie, et sur la fin de gros transferts il galère beaucoup.

Enfin bon problème résolu :)

Edit: Le disque dur relié à la carte contrôleur et considéré comme externe par Windows, comment le faire passer en interne?

Message édité par FeverLight le 06-04-2016 à 20:17:45
n°9776963
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 20:34:30  answer

Externe je pense par ce qu'il est connecté sur la contrôleur et comme la carte contrôleur n'est pas la carte mère, il le détecte ainsi.
Ou alors il s'agit d'une restriction lié à ta carte mère.
ça reste quand même étrange car de mémoire je n'avais pas cela avec une Asus U3S6....

Concernant le ssd et linux mint, tout deux sont bien connecté sur le sata de la carte mère ?

edit : il existe une manip sous windows 7 et qui semble aussi fonctionner sous windows 10 malgré les dire de l'auteur
http://mdkart.fr/blog/ahci-disque- [...] e-externe/

mais de toute façon, ça ne risque pas de poser problème car tu ne peux pas l'ejecter^^

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 20:41:00
n°9776999
FeverLight
Posté le 06-04-2016 à 21:28:20  profilanswer

Le dual boot SSD est installé sur le Sata de la carte mère, je ne savais pas qu'il y avait un ordre et apparemment j'ai mis sur le port 1 au lieu du 0 ou un truc dans ce genre, mais ça ne semble avoir aucune importante, juste que le SSD n'apparait pas en tête de liste des DD dans certains logiciels.

Je ne peux pas faire sa manip car la liaison est considérée comme "générique" :

http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/24/13/generi10.png

Enfin bon c'est d'une importance minime, il s'agit je pense tout simplement d'une carte mère qui gère ça comme elle peut, d'ailleurs comme je l'avais stipulé ici à la base la sortie PCIe x1 du PC est bloquée par une plaque métallique que j'ai galéré à enlever, comme pour dire accès déconseillé, m'en fous :o

Edit: Il y a un autre accès aux DD dans les périphérique mais pas moyen non plus de faire la manip.

Message édité par FeverLight le 08-04-2016 à 14:53:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
compatibilité entre processeur et CM Socket 1155 :s problèmeChanger la CM socket 1155 seulement ou CM+CPU ?
Problème passage i3 à i5 socket 1155Changement carte mère socket 1155
[Upgrade] Processeur socket 1155CM socket 1155 morte - Conseil config i5-2500k ou nouveau proc
Carte mère Socket 1150 compatibilité CPU 1155Quel chipset/CM en socket 1155 ?
Ventirad Zalman CNPS-8000 sur socket 1155 ?Achat carte mère socket 1155
Plus de sujets relatifs à : socket lga 1155

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)