Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

socket lga 1155

n°9768630
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 23:24:40  answer

Reprise du message précédent :
pour l'alim oui et non

il existe des adaptateur SFX vers ATX, TFX vers ATX mais malheureusement je n'ai jamais vu pour du Flex ATX vers SFX
par contre si tu es bricoleur, c'est faisable dans ce style avec une simple plaque métallique :
http://img01.cp.aliimg.com/bao/upl [...] 654382.jpg  

après vérification, tu n'as pas besoin de bricoler une plaque, tu glisses l'alim tout en bas du boitier Aerocool QS-101  ou sur le haut à droite dans son emplacement d'origine avec un peu de scotch 3m double face et le tour est joué^^

encore mieux, il n'est plus dispo sur France et il semblait être fourni avec une alim de 400w.........

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 23:46:27
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 23:24:40  profilanswer

n°9768898
FeverLight
Posté le 26-03-2016 à 16:21:27  profilanswer

L'ancien disque dur qui est passé en secondaire disposait encore du drapeau "boot", j'ai vu ca dans gparted en installant Linux Mint en Dual Boot, ca devait pas être terrible pour la configuration de démarrage.  

Par contre je ne peux pas agrandir ma partition de ce disque, puisque il n'y a plus l'ancien dual boot dessus qui prenait 100 Go, j'ai une erreur sur la partition ntfs.

Sinon est ce que ce boitier ferait l'affaire à la place du Qs-101?  

http://www.cdiscount.com/informati [...] 101bk.html

Ce n'est pas le Aerocool QS-101 Noir mais le CS-101 , c'est bien dommage qu'on ne trouve plus le QS, le SHARKOON CA-M Y'a moyen de faire une config un peu plus évolutive dedans pour l'avenir? peu probable que je le prenne parce que la par contre obligation d'une alim non Flex, mais sait-on jamais.

Quand tu flash une carte graphique tu lui administres un Bios plus récent qui ouvre de nouvelles options?

J'ai vu qu'on pouvait flasher aussi des bios de cartes mères, quel intérêt?

Message édité par FeverLight le 26-03-2016 à 16:38:55
n°9768952
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 18:45:15  answer

Oui c'est encore mieux le CS-101 est la même version que le QS-101 à la différence qu'il est livré sans alim donc moins cher :jap:  
Sauf que tu restes toujours en (low profile carte graphique)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_379992aerocoo4lboitier8cs101noir.jpg

L'avantage avec ce boitier, c'est que ça ne se voit même pas l'adaptation de l'alim, puisque il y a une autre prise à connecter sur l'extérieur
Donc la meilleur façon serait de le poser sur le bas comme sur la flèche :jap:  
Mais bon ton boitier Acer je le trouve encore assez bien^^ :p  

Concernant le boitier sharkoon oui tu as la possibilité de faire une config plus évoluée avec une plus grosse carte graphique (plus besoin de low profile) et un ventirad processeur également plus performant ainsi que plus silencieux par contre tu seras obligé de changer d'alim..... (sauf si tu es bricoleur)
Quand à la r7 250 tu n'as aucun problème dans ce boitier puisque tu as un support supplémentaire pour le format pci standard  

Pour ton disque dur, ça ne serait pas mieux de tout formater en NTFS puis ensuite installer Linux Mint ?

L'intérêt de flasher un bios de carte mère vers une version plus récente peut permettre de bénéficier de correction lié à des "bug" ou des amélioration par exemple la correction des vitesse ventilateur etc.
Cela peut également apporter des mise à jour de compatibilité pour des nouveaux processeurs-ram.

Flasher une carte graphique de nos jour n'a plus aucun intérêt, on le faisait surtout à l'époque pour débrider la cg ou une fois qu'on avait overclocker afin de garder la nouvelle fréquence sans devoir passer par un logiciel.
Le flash reste risqué car il y a de fort risque de briqué ça cg c'est à dire de plus démarrer du tout........

Dans mon cas je l'ai fais car il s'agissait de la même cg ayant été rebadgée "cela pourrais me permettre de garder un support de mise à jour un peu plus longtemps que la 7750" mais comme les deux commencent gentiment à vieillir, à mon avis elles partiront ensemble pour faire place à une nouvelle gen^^

et si non dans les boitiers, tu es plus style Apple ?
c'est à dire full alu naturel ou le mélange plastique métal et de couleur noir ne te dérange pas ?

pour moi c'est minimum full alu, ensuite la couleur ne me dérange pas trop, même si j'ai un penchant pour le style rétro :lol:

n°9768963
FeverLight
Posté le 26-03-2016 à 19:12:01  profilanswer

OK merci, le disque dur est un disque dur de données multimédia, c'est le basique sur lequel était avant mon dual boot, il se composait de deux partitions, celle du dual boot, et celle des données multimédia.

La j'ai utilisé le SSD à neuf pour installer Windows 10 et Linux mint, il est entièrement utilisé.

Le problème c'est que je ne peux pas étendre la partition du disque dur basique pour le récupérer complètement et donc récupérer l’espace devenu non alloué ou était le dual boot avant, je ne comprends pas pourquoi, si je le flash en NTSF intégralement je perds toutes les données et si je tente une réparation gparter me dit que c'est risqué, pour le moment j'ai pas de disque externe pour faire une sauvegarde.

Mais si je dois le flasher il faut mieux le mettre en mbr ou en gpt, savant que c'est juste un disque de données multimédia.

Mon étagère est une grande Ikea à cases blanches, il me faut donc un boitier noir, les cases font 33 cm de haut mais j'ai bidouillé le meuble lors d'un déménagement pour pouvoir mettre plus grand, c'est plus la profondeur qui pose problème, j'ai 42 cm à disposition en comptant les fils derrière.

De manière générale je n'aime pas les grosses tours PC de bureau, sachant que c'est pour du multimédia et un peu de jeux léger, inclut dans un meuble de salon il faut que ce soit sobre, plutôt noir ou bleu, lecteur CD/DVD/Blue Ray sans importance, j'en utilise un externe et ça me fait gagner beaucoup de place, la matière n'a pas d'importance, il faut que ce soit élégant.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 26-03-2016 à 19:14:23
n°9769080
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 22:33:55  answer

FeverLight a écrit :

OK merci, le disque dur est un disque dur de données multimédia, c'est le basique sur lequel était avant mon dual boot, il se composait de deux partitions, celle du dual boot, et celle des données multimédia.

La j'ai utilisé le SSD à neuf pour installer Windows 10 et Linux mint, il est entièrement utilisé.

Le problème c'est que je ne peux pas étendre la partition du disque dur basique pour le récupérer complètement et donc récupérer l’espace devenu non alloué ou était le dual boot avant, je ne comprends pas pourquoi, si je le flash en NTSF intégralement je perds toutes les données et si je tente une réparation gparter me dit que c'est risqué, pour le moment j'ai pas de disque externe pour faire une sauvegarde.

Mais si je dois le flasher il faut mieux le mettre en mbr ou en gpt, savant que c'est juste un disque de données multimédia.

Mon étagère est une grande Ikea à cases blanches, il me faut donc un boitier noir, les cases font 33 cm de haut mais j'ai bidouillé le meuble lors d'un déménagement pour pouvoir mettre plus grand, c'est plus la profondeur qui pose problème, j'ai 42 cm à disposition en comptant les fils derrière.

De manière générale je n'aime pas les grosses tours PC de bureau, sachant que c'est pour du multimédia et un peu de jeux léger, inclut dans un meuble de salon il faut que ce soit sobre, plutôt noir ou bleu, lecteur CD/DVD/Blue Ray sans importance, j'en utilise un externe et ça me fait gagner beaucoup de place, la matière n'a pas d'importance, il faut que ce soit élégant.

les deux boitiers Aerocool et Sharkoon correspondent à tes critères et si non en flex atx, j'en connais que deux de compatibles dont un que j'utilise et ayant une très belle finition.
tu as le Cemo 1001 et le Cemo 9001 tout deux compatible flex atx et que l'on trouve qu'en chine sur le site Aliexpress  
le 1001 supporte le micro atx au format max "180 * 226MM" et le 9001 le format max "180 * 245mm"

pour ton problème de disque dur, je ne vois que la solution du transfert des données multimédia vers un autre dd, puis formatage de celui te posant problème et ensuite retour des fichiers.......

quoi que, j'ai peut-être une solution....

sous Windows 10 sur le bureau cliques sur le logo "démarrer" puis faire clique droit et "Gestion du Disque"
à présent tu peux essayer d'étendre le volume-réduire le volume ou alors supprimer la partition dual boot

éventuellement un petit screen pourrait m'aider :jap:

n°9769090
FeverLight
Posté le 26-03-2016 à 23:16:26  profilanswer

Les frais de port des Cemo sont délirants :sweat:  

Merci pour les infos, j'ai déjà essayé de passer par la gestion du disque, et le dual boot de l'ancien DD je l'ai viré dès le départ avant d'installer le SSD.

Voila le problème:

http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/24/13/gdd10.png

---------------------------------------

http://i86.servimg.com/u/f86/16/84/24/13/gdd210.png

Apparemment il reprend directement tout l’espace libre sans autres options, mais je ne suis pas certain, et il affiche le message qu'on peut voir

Message édité par FeverLight le 26-03-2016 à 23:17:35
n°9769114
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:10:19  answer

oui je vois ça... et le problème est que celui que tu as effacé était tout simplement la partition principal.....  
donc il ne reste que la solution du transfert vers un autre dd puis formatage intégral de celui-ci.......
parce que le convertir en disque dynamique n'est pas une bonne solution, certes ça recolle les deux partitions sans perte de fichier, mais en retour, tu ne pourras plus modifier le dd pour le fractionner en plusieurs partitions et la bande bleu passera en couleur "vert kaki"

pour le boitier, je pense que ça doit pouvoir ce discuter avec les vendeurs car le mien pour un envoi normal économique par poste, il m'en avait couté 27$ soit un total de 69.58$
à 44$ l'envoi, c'est par DHL-Fedex

n°9769124
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 00:41:23  profilanswer

A l'origine ce PC avait un disque dur 2 To, mais un jour quand je le bidouillais à mes débuts avec le partitionnement Gparted a planté et je n'ai jamais réussi à le sauver, je l'ai toujours mais quand je le branche pour le flasher il bloque tout le système et fait tout planter, les données sont inaccessibles.

Pour celui 1 To qui est dans mon PC il va falloir que je patiente pour transférer les données, j'avais un DD externe 1 To d'une marque grand publique réputée craignos, un Seagate, ca n'a pas raté, mort rapidement.

J'ai un vieux Lacie increvable, mais il fait 320 Go et est pleins.

Tu me conseilles quoi comme disque externe au moins 1 To à pas cher? J'ai trouvé.

Message édité par FeverLight le 27-03-2016 à 01:01:11
n°9769133
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 01:04:41  answer

dans les formats 2.5 le moins cher d'une bonne marque, tant qu'il est "uasp" compatible :jap:  

western digital etc

comme ici ----------> http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p [...] &x=16&y=11

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 01:06:28
n°9769253
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 12:41:31  profilanswer

Une dernière question, en matière de carte mère + processeur AMD qu'est ce qui est adapté à cette config?

J'ai étudié un peu la chose et je suis perdu dans le grande jungle, ce sera pour plus tard si je veux passer sur du AMD.

Même principe, multimédia principalement et jeux, puissance adaptée, bonne évolutivité durable dans le temps, j'ai vu des Fm 2, Fm 2+, machinbidul 3, etc, l'ensemble AMD reviendrait peut être moins chère.

Il semble que Intel soit préférable, mais bon peut être qu'un bon compromis existe pour ma config.  

Message édité par FeverLight le 27-03-2016 à 13:05:18
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 12:41:31  profilanswer

n°9769331
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 15:14:51  answer

Le fm2+ est très bien pour faire un peu de tout, sauf qu'en performance, ils sont loin d'intel et en retard de deux génération.......
Par exemple un Athlon X4 860k socket Fm2+ fais à peine mieux que ton I5 2320 et encore pour y arriver il faut overclocker le processeur à ~4.2-4.3Ghz sans oublier que cette plat forme arrive en fin de vie car remplacée d'ici cette année par le nouveau socket unifié AMD AM4
l'am3+ à oublier également, en plus ça a déjà 4-5 ans

Même si ça reste moins cher, ta config du moment est bien meilleur :jap:

n°9769368
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 16:16:05  profilanswer

Ok merci, pour le moment j'en ai fini avec les modifs donc, peut être un boitier Aerocool CS-101, pour le prix aucun risque.

Le plus important va au disque externe de sauvegarde, sauvetages etc, plus tard quand il faudra passer à une nouvelle carte mère + proc je ferai signe.

n°9769488
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:14:46  answer

parce que tu n'as pas la place pour ajouter un autre disque interne ?

c'est souvent moins cher qu'un externe avec une capacité encore plus grande suivant les tarif
un 2 ou 4to et t'es tranquille^^

n°9769502
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 19:44:04  profilanswer

Je n'ai que deux sata disponibles, une pour le SSD et l'autre pour le disque actuel parce que j'ai viré le lecteur CD pourrave, à moins qu'une bidouille soit possible ?

Peut être aussi que je peux sauver mon 2 To planté en le faisant passer par un dock externe.

http://images.esellerpro.com/2131/I/135/171/Daz%20002.JPG

http://www.findlaptopdriver.com/mo [...] s-005h824/

Y'a moyen de faire passer le PCI Express x16 2.0 en 3.0 ou c'est mort ?

Message édité par FeverLight le 27-03-2016 à 19:50:26
n°9769506
ClokeStone
Posté le 27-03-2016 à 19:56:56  profilanswer

Salut.

"Peut être aussi que je peux sauver mon 2 To planté"

Essaye avec un live-CD Ubuntu: très efficace.

n°9769524
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 20:29:04  answer

cette carte mère c'est presque de l'itx^^
mais je vois :jap:  

ce que tu peux faire puisque tu as un slot pcie x1 c'est d'utiliser une carte contrôleur sata comme celui-ci en exemple
http://www.amazon.fr/Sedna-2%C2%A0 [...] ow+profile
http://www.amazon.fr/DeLock-Contr% [...] ow+profile

mais bon faut encore voir si ton alim à suffisamment de connecteur dd autrement tu seras obliger de passer par un adaptateur comme celui-ci
http://www.amazon.fr/adaptateur-da [...] disque+dur

pour le pcie x16 2.0 en 3.0, c'est impossible il faut une carte mère compatible nouvelle génération  

et +1 pour ClokeStone, essaies avec le live-cd ubuntu

n°9769529
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 20:46:35  profilanswer

J'ai pas moins de trois prises molex libres avec la nouvelle alim^^ dont une petite supplémentaire.

Le truc c'est que le port PCIe x1 est juste en dessous de la carte graphique, ça risque de frotter, à voir, mais normalement j'imagine que c'est prévu pour :) , au pire je ferai un petit système D pour que ca ne touche pas la carte graphique.

Je ne savais pas du tout que ce port PCIe x1 pouvait servir à ça, en plus je gagne deux USB 3.0 que je n'ai pas :) , enfin si ça passe bien en USB 3 et pas converti en 2.0

A la base je voulais mettre une carte son dessus, tant pis.

Pour le CD Live Ubuntu je vais tenter la chose, ce petit PC devient un rack maintenant :pt1cable:

Message édité par FeverLight le 27-03-2016 à 20:50:05
n°9769530
FeverLight
Posté le 27-03-2016 à 20:54:02  profilanswer

Y'a des disques durs "hybrides SSD 2 To" qui trainent sur ce forum à pas cher, bien ou pas bien ?

Message édité par FeverLight le 27-03-2016 à 20:54:25
n°9769641
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 00:58:26  answer

Les SSHD ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu plus rapide qu'un dd basique, mais uniquement à l'ouverture des fichiers sauf qu'un bon dd genre velociraptor 10000rpm fait presque tout aussi bien.

Si le prix est correcte, oui ça en vaut la peine :jap:  

quand à ta carte son, tu sais qu'il existe aussi la solution via le port usb ?

exemple :
http://fr.creative.com/p/sound-bla [...] rround-5-1

Pour le contrôleur sata, aucun problème et tu as même de la chance car souvent le pcie x1 se trouve juste en dessous de la carte graphique ce qui a tendance à obstruer un peu l'air de la cg, hors ici il se trouve sur haut donc gg Acer sur ce coup [:pkoi5]

Et pour finir, l'usb 3.0 sur le contrôleur sera un peu plus rapide que le 2.0 mais pas aussi rapide qu'un vrai 3.0

J'avais un équivalent en Asus U3S6 et il faisait bien son boulot dans une carte mère dépourvue de sata III (socket 775) et justement l'usb 3.0 allait un petit plus vite ce qui me faisait gagner un peu de temps lors de mes transferts de photos via une carte SD haute vitesse

Edit : il y aussi ce contrôleur d'une valeur sûre en terme de qualité de chez Delock
http://www.amazon.de/DeLock-intern [...] lock+89389
http://www.delock.de/produkt/89389/pdf.html?sprache=en

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 01:24:19
n°9769656
FeverLight
Posté le 28-03-2016 à 01:38:11  profilanswer

Merci pour les précisions.

Carte son en USB faut voir si ca ne fait pas comme mon dac > bridage 16 bit 48 khz.

Pour le disque dur interne de 2 To si j'arrive pas a récup' le miens je prendrais du neuf vu que le hybride n'est pas si fameux, limitation des risques.

Y'en a d'excellents dans les 70/90 euros sur certains sites.

Message édité par FeverLight le 28-03-2016 à 02:21:30
n°9769677
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 03:37:32  answer

C'est le risque de la carte son via usb je te l'accorde :jap:  
Par ce que ta carte mère est-elle équipée d'une sortie toslink-optical pour la sono ?
Car tu y vois déjà une différence en ayant rien qu'un ampli même sans carte son.

Le plus facile étant toslink carte mère vers ampli, puis ampli vers télévision ou enceinte stéréo.  
Il est également possible de faire hdmi carte graphique vers télévision, télévision via toslink optical vers ampli puis vers enceinte stéréo

Pour faire simple les hp de télévision sont merd........ :sarcastic:  à mettre sur off [:the geddons]  

Ceci étant vrai qu'une fois que l'on a goutté à du 24bit, on n'a pas envie de revenir en arrière^^

Edit :
J'ai trouvé trois cartes son externes compatibles 24bit  

Asus Xonar U7 (surround 7.1)
https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U7/

Asus Xonar U5 (surround 5.1)
https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U5/

Terratec AUREON XFIRE8.0 HD (surround 7.1 et même chipset que l'Asus et un peu moins cher à l'achat)
http://www.terratec.net/details.ph [...] vibjGZf0uU

Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de Asus ou Creative Labs.
Tous deux ont une assez bonne réputation dans la sono pour ordi

et si non pour ton dd, si tu comptes garder ce boitier, tu peux toujours lui ajouter un adaptateur bay 5.25 (lecteur cd slot) vers dd 3.5 ou 2.5
http://www.amazon.fr/XIGMATEK-Xigm [...] 5+vers+3.5
http://www.amazon.de/INTER-TECH-Ra [...] s=5.25+3.5

comme ça ils ne bougeront pas :p

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 04:59:22
n°9769865
FeverLight
Posté le 28-03-2016 à 13:57:13  profilanswer

En sortie de la carte mère une prise HDMI et c'est tout :sweat:  

http://www.manualslib.com/manual/2 [...] =14#manual

Donc je passe par la cg, la télévision est reconnue en 24 bit mais limitée à 48 khz, c'est déjà mieux que rien, je n'ai jamais réussi à forcer le 96 khz pour la sortie optique de la TV.

J'ai l'option pour complètement désactiver le son de la TV et mettre en mode Hifi, elle est activée.

La cage du lecteur CD comprend déjà un CD slot en dessous ou était le disque d'origine, si je scie le dessus de la cage en gardant les cotés pour la garder solide je dois pouvoir ajouter deux disques durs au moins.

J'ai une saloperie de plaque métallique qui m'obstrue le deuxième slot du PC, c'est enlevable mais c'est ardu, je vois pas trop comment ne pas faire le bourrin :sweat: C'est pas exactement comme sur la photo, on voit qu'on peut l'enlever mais c'est tenace.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 28-03-2016 à 13:59:58
n°9769903
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 14:39:32  answer

FeverLight a écrit :

En sortie de la carte mère une prise HDMI et c'est tout :sweat:  

http://www.manualslib.com/manual/2 [...] =14#manual

Donc je passe par la cg, la télévision est reconnue en 24 bit mais limitée à 48 khz, c'est déjà mieux que rien, je n'ai jamais réussi à forcer le 96 khz pour la sortie optique de la TV.

J'ai l'option pour complètement désactiver le son de la TV et mettre en mode Hifi, elle est activée.

La cage du lecteur CD comprend déjà un CD slot en dessous ou était le disque d'origine, si je scie le dessus de la cage en gardant les cotés pour la garder solide je dois pouvoir ajouter deux disques durs au moins.

J'ai une saloperie de plaque métallique qui m'obstrue le deuxième slot du PC, c'est enlevable mais c'est ardu, je vois pas trop comment ne pas faire le bourrin :sweat: C'est pas exactement comme sur la photo, on voit qu'on peut l'enlever mais c'est tenace.

Pour le 96khz je pense que c'est ta télé qui te bride donc la meilleur solution serait de faire "sortie son ordi ou carte son" et  directement sur ton DAC-Ampli puis enceinte stéréo
Par contre tu auras certainement toujours en sortie de télévision vers le DAC du 24-bit 48khz

De toute façon le 24-bit n'existe pas sur les chaine de télé mais uniquement dans les films Blu-ray et certaine musique ou vieux vinyle.
Le plus répondu reste quand même le format 16-bit (CD etc) et les dj préfèrent justement le 16-bit pour ça rapidité.

Pour la plaque métallique, j'ai aussi connu ça sur un boitier Chieftec Flyer^^ c'étais un peu galère mais j'avais finalement réussi avec un tournevis plat numéro 4 et si non il reste toujours la solution via la Dremel^^

n°9769961
FeverLight
Posté le 28-03-2016 à 16:05:52  profilanswer

Ok merci.

Quelle est la manip pour sauver un DD avec le live CD Ubuntu?

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 28-03-2016 à 16:06:33
n°9770027
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 18:09:42  answer

moi je le fais avec le live cd linux mint que je trouve plus facile :jap:  
tu peux suivre cette manip :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -linuxmint

n°9770076
ClokeStone
Posté le 28-03-2016 à 19:18:07  profilanswer

FeverLight a écrit :

Ok merci.

Quelle est la manip pour sauver un DD avec le live CD Ubuntu?

Salut.

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD et tout sauver sur un autre support.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé

(l'avantage d'Ubuntu, c'est qu'il "monte" automatiquement le volume.  Si ce n'est pas possible, tu en es averti.)

Si cette méthode ne donne rien, on passera au plan B...

n°9770090
FeverLight
Posté le 28-03-2016 à 19:34:49  profilanswer

Ok, comme je l'ai dis plus haut, un jour gparted à planté pendant un partitionnement, au début quand je jouais aux apprentis sorciers, et depuis le disque dur est complètement naze.

Quand je tente de le relier au PC il fait tout planter et le PC ne démarre pas, quand je veux le flasher avec gparted, gparted bloque et cherche sans fin.

Je n'ai rien à sauver dessus, je veux juste pouvoir le formater, mais il ne veux rien savoir, c'est pour ça que je veux tenter avec un dock externe, pour voir si je peux y accéder.

Pour l'instant je n'ai pas ce dock externe, mais je vais en commander un car j'ai quelques vieux DD qui trainent et c'est bien pratique.

En gros au moment ou je faisais des partitions dessus je m'y suis mal pris et gparted à craché, depuis disque caput' :sweat:

Un 2 To Western Digital de bonne qualité ça me gave de pas réussir à le récupérer.

Message cité 2 fois
Message édité par FeverLight le 28-03-2016 à 19:37:36
n°9770111
ClokeStone
Posté le 28-03-2016 à 19:58:01  profilanswer

FeverLight a écrit :

Ok, comme je l'ai dis plus haut, un jour gparted à planté pendant un partitionnement, au début quand je jouais aux apprentis sorciers, et depuis le disque dur est complètement naze.

Quand je tente de le relier au PC il fait tout planter et le PC ne démarre pas, quand je veux le flasher avec gparted, gparted bloque et cherche sans fin.

Je n'ai rien à sauver dessus, je veux juste pouvoir le formater, mais il ne veux rien savoir, c'est pour ça que je veux tenter avec un dock externe, pour voir si je peux y accéder.

Pour l'instant je n'ai pas ce dock externe, mais je vais en commander un car j'ai quelques vieux DD qui trainent et c'est bien pratique.

En gros au moment ou je faisais des partitions dessus je m'y suis mal pris et gparted à craché, depuis disque caput' :sweat:

Un 2 To Western Digital de bonne qualité ça me gave de pas réussir à le récupérer.

"Quand je tente de le relier au PC il fait tout planter et le PC ne démarre pas"

A mon avis, c'est une panne hardware !

Même si ça a eu lieu au même moment, G-parted n'a surement rien à y voir !

De toutes façons, pas de regrets à avoir: on ne peut plus faire confiance à un HDD qui a eu un problème grave.

Donc, à part l'utiliser comme presse-papier... :D

n°9770124
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 20:13:56  answer

FeverLight a écrit :

aah je pensais que tu voulais récupérer des fichiers^^
ton histoire se complique un peu et je ne vois pas comment faire car si un dd déconne lors d'une manip, en général c'est qu'il a subit un stress
peut-être que ton alim l'a court-circuité ou alors ton dd est contaminé ! :o  

essaies de voir si tu peux quand même récupérer des fichiers et si c'est le cas, alors il n'est peut-être pas totalement mort

n°9770152
jean199
Posté le 28-03-2016 à 20:48:04  profilanswer

Salut a tous :)

FeverLight

Franchement tu te prend un peut la tête non ?

Revend ton pc pour 150€ puisque c'est un i5

Est achète un truc du genre :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

sa reviendras un peut moin cher mais au moin ta un petit i7 sans trop bricoler
Juste prend ton temps et continue a chercher

après oui chacun son truc...

pour infos j'ai 2 pc i5 chez moi + 2 Pc en i7 j'ai mis Mac Os X Yosemite, El Capitain + windows 10
je suis pas informaticien mais je me débrouille :)

après je ne suis pas riche jour au lendemain ça démarre pas tant pis jette a la poubelle mon iphone 5s me suffit largement

FeverLight bon courage & bonne chance :)

merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jean199 le 28-03-2016 à 20:56:15
n°9770178
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 21:13:39  answer

jean199 a écrit :

Salut a tous :)

FeverLight

Franchement tu te prend un peut la tête non ?

Revend ton pc pour 150€ puisque c'est un i5

Est achète un truc du genre :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

sa reviendras un peut moin cher mais au moin ta un petit i7 sans trop bricoler
Juste prend ton temps et continue a chercher  

après oui chacun son truc...

pour infos j'ai 2 pc i5 chez moi + 2 Pc en i7 j'ai mis Mac Os X Yosemite, El Capitain + windows 10
je suis pas informaticien mais je me débrouille :)

après je ne suis pas riche jour au lendemain ça démarre pas tant pis jette a la poubelle mon iphone 5s me suffit largement  

FeverLight bon courage & bonne chance :)  

merci.

tu as tout compris, à part ça il a déjà changé ou plutôt amélioré sa config :o  

et si il a besoin de plus puissant, il peut toujours remplacer sont I5 par un I7 2600 ou un I7 3770, mais là n'est pas le but, puisqu'il semble plus être multimédia et casual jeux :whistle:

en plus pas bien dans ton lien, tu lui propose un downgrade pour aller vers un I7 860 ? :lol:

n°9770202
FeverLight
Posté le 28-03-2016 à 21:41:23  profilanswer

J'aime bien me prendre la tête la dessus parce que ça m'intéresse, je me suis pas ruiné non plus pour ce upgrade, qu'avec du neuf, aux alentours des 250 euros, le processeur est encore bon au final pour du multimédia et jeu léger.

C'est toujours bien d'étudier sa première modif de PC plutôt que de réinvestir dans un autre, le but sur le long terme est une évolution économique et fiable.

Et moi je suis un peu particulier parce que j'aime pas les grosses tours basiques, j'aime bien bidouiller dans des petits boitiers, et ca demande un peu de conseils.

Message édité par FeverLight le 28-03-2016 à 21:42:16
n°9770219
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 21:59:18  answer

bidouiller dans des petits boitiers ?
cooooooopain ! :love:  

regardes dans ma signature, j'ai que ça^^  
je me suis spécialisé dans le micro atx et boitier le plus compressé tout en embarquant le plus de matos :D

n°9770302
FeverLight
Posté le 29-03-2016 à 00:53:54  profilanswer

Discrétion, élégance, multi-fonctions, le PC de demains [:ganellon]

n°9770307
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 01:05:45  answer

FeverLight a écrit :

Discrétion, élégance, multi-fonctions, le PC de demains [:ganellon]

exacte !

et si non j'ai vérifié de mon coté pour le 24 bit 48khz, ça me fait pareil  en sortie de télévision
donc confirmation que cela vient de la télé

alors que pour un film ou musique flac 24-bit 192-96khz, aucun problème en sortie directe de la carte son vers ampli

n°9770588
FeverLight
Posté le 29-03-2016 à 15:37:17  profilanswer

J'écoute certains artistes sur Bandcampp qui sortent leurs albums en 24 bit, c'est pas vraiment exceptionnellement mieux mais y'a un petit plus, ça devient assez commun.

J'ai du matos vintage et j'aimerais bien passer sur un petit ampli, y'a des modèles qui font un carton sur amazon à vraiment pas cher, il parait que ca vaut le coup, un peu similaire au tiens.

Tant qu'a faire autant réduire aussi l'ampli, et au prix de ce qu'on trouve maintenant en qualité pour pas grand chose les risques sont minimes, en audio ça ne sert à rien de se ruiner, surtout en stéréo.

Je peux garder le dac en sortie de TV et une carte son externe exclusivement pour le PC, ou même alterner les deux, mais je m’emballe beaucoup en ce moment :sweat: , un besoin de changement.

Message édité par FeverLight le 29-03-2016 à 15:38:24
n°9770630
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 16:49:03  answer

moi si c'est pour écouter de la vrai bonne musique,

je passe par mon matos vintage

Thorens pour les vinyl + Ampli à tube Dynaco SCA-35 + Dac Breeze Audio pour les Fichiers Flac
J'ai aussi un ampli+préampli  SEMICON PA77-SEMICON SE77 (la Rolls Royce des Suédois)

le tout sur des HP 70s cleveland

n°9770663
FeverLight
Posté le 29-03-2016 à 17:43:02  profilanswer

C'est quoi ce délire ??

http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=58|mp

Tu crois que c'est une gaffe de Cdiscount, que c'est vraiment le boitier :lol:  

Parce que 11 euros le Antec PC P50 neuf lol quoi, accessoire ou vrai boitier?? :heink:

Sinon je commande direct, ne serait ce que pour le revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 29-03-2016 à 17:47:19
n°9770672
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 17:48:13  answer

FeverLight a écrit :

C'est quoi ce délire ??

http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=58|mp

Tu crois que c'est une gaffe de Cdiscount, que c'est vraiment le boitier :lol:  

Parce que 11 euros le Antec PC P50 neuf lol quoi, accessoire ou vrai boitier?? :heink:

Sinon je commande direct, ne serait ce que pour le revendre.

non c'est le panneau latéral avec fenêtre plexi, pour ceux qui veulent voir l'intérieur

n°9770677
FeverLight
Posté le 29-03-2016 à 17:53:08  profilanswer

Ok, je sais pas trop ce que ça fout la, d'habitude ça n'apparait pas, je surveille un peu les ventes flash de temps en temps.

Sinon beau matériel, moi je suis fidèle a mes Phiplips 22 RH genre comme ça http://hifi-vintage-audiophile.fr/images_hifi/philips-22rh427-vintage.jpg  

C'est facile à trouver, pas chère et ça marche super bien.

En ampli j'ai un Akai am 2200 et ça sonne bien, bonne époque de la marque.

Message édité par FeverLight le 29-03-2016 à 17:57:38
n°9770718
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 18:39:03  answer

haaaa je pensais que tu faisais toi même ton caisson et hp^^

sur la photo je vois deux woofer, un midle et un tweeter, pas mauvais^^

mais je préfère le principe "ktv" c'est à dire un gros woofer + deux tweeter

voici ce que donne mon home made depuis derrière^^ http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_648590SAM0517.jpg

et je ne fais que dans les hp vintage, je peux aussi les réparer :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
compatibilité entre processeur et CM Socket 1155 :s problèmeChanger la CM socket 1155 seulement ou CM+CPU ?
Problème passage i3 à i5 socket 1155Changement carte mère socket 1155
[Upgrade] Processeur socket 1155CM socket 1155 morte - Conseil config i5-2500k ou nouveau proc
Carte mère Socket 1150 compatibilité CPU 1155Quel chipset/CM en socket 1155 ?
Ventirad Zalman CNPS-8000 sur socket 1155 ?Achat carte mère socket 1155
Plus de sujets relatifs à : socket lga 1155

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR