Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sifflement ordi lors de jeu vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement ordi lors de jeu vidéo

n°10922602
BruitPC
Posté le 03-01-2021 à 19:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais un topic car j'ai cherché s'il y avait déjà eu des topics concernant un souci semblable au mien et je n'en ai trouvé aucun.  
 
Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais STRICTEMENT rien en informatique, donc je vais m'exprimer avec mes mots.  
De même, ma méconnaissance peut me faire écrire ce topic dans la mauvaise section. Si tel est le cas, j'en suis désolé !  
 
 
Le souci s'est produit tout à l'heure. Je jouais à Europa Universalis, donc pas franchement le jeu le plus graphique du monde. J'y jouais depuis quelques heures, et en parallèle j'avais un téléchargement Steam activé. Juste ces deux fenêtres. Pas d'internet ouvert.  
 
Et d'un coup, l'image du jeu a "sauté", comme si la fenêtre s'était activée d'un coup. Et à ce moment là j'ai eu l'écran qui est passé au noir durant une seconde.
 
Ça m'était déjà arrivé auparavant, une fois, dans les strictes mêmes conditions : EU4 actif + téléchargement Steam enclenché. Mais l'écran noir durant une seconde, c'est la première fois.  
 
Là où ça m'inquiète, c'est qu'au moment où l'image a sauté, mon ordi a commencé à faire un sifflement bizarre.
 
J'ai tenté d'aller sur internet, la page s'est ouverte, mais ça m'a refait la même chose au niveau de la fenêtre. Vous savez, comme quand on passe de la fenêtre ouverte en grand à la fenêtre à moitié ouverte, le cadre de fenêtre "saute" un peu. Et bien ça m'a fait exactement pareil, lors du jeu et lorsque j'étais sur internet.  
 
Je n'ai aucune idée d'où ça vient car je n'y connais rien du tout. Le bruit n'est pas fort, mais il est présent. La coque du pc n'est pas chaude, il n'y a pas d'odeur, mais à chaque fois j'éteins l'ordinateur illico car je redoute quelque chose.  
 
Que puis-je faire ? Dois-je attendre que ça se reproduise à nouveau ? Car pour le moment, ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais vous comprendrez que je n'attends pas forcément une troisième  :D
 
Dois-je l'ouvrir et regarder s'il faut le nettoyer ?
 
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 19:27:08  profilanswer
 

n°10922609
BruitPC
Posté le 03-01-2021 à 19:39:18  profilanswer
 

Ok, du nouveau (désolé j'ai voulu éditer mais je suis revenu trop tard)
 
J'ai apparemment, selon cette vidéo, du "coil whine" :
https://www.youtube.com/watch?v=3PMcmOxZ7_0
 
J'ai exactement ce bruit là
 
Mon PC est un PC monté par LDLC, je l'ai acheté en 2014, et ce bruit est extrêmement rare (il ne m'est arrivé que deux fois)
 
Que dois-je faire ? Est-ce grave ? J'ai pas du tout envie que mon pc décède  :lol:

n°10922611
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2021 à 19:39:57  profilanswer
 

Hello, quel est ta config  
 
Alim, Processeur, Carte graphique, Ram.
 
;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 03-01-2021 à 19:41:57

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10922618
holy-shit
Posté le 03-01-2021 à 19:46:12  profilanswer
 

salut,
 
apparemment donc tu as du coilwhine,, pas grand chose à faire c'est propre aux composants électriques et c'est le "loto", ça peut venir de l'alimentation ou d'une carte graphique par exemple
mais pas de raison de s'inquiéter c'est un bruit désagréable mais inoffensif pour le pc
par contre le bruit ne cause normalement pas de saut d'image ou quoi que ce soit, peut être un probleme autre part


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10922619
BruitPC
Posté le 03-01-2021 à 19:47:25  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, quel est ta config

 

Alim, Processeur, Carte graphique, Ram.

 

;)

 


 

Tu saurais me dire où je trouve ça sur mon PC ?

 

Je n'ai trouvé que le nom de mon processeur :/
Intel Core i5-4690 CPU @ 3.50GHz

 


holy-shit a écrit :

salut,

 

apparemment donc tu as du coilwhine,, pas grand chose à faire c'est propre aux composants électriques et c'est le "loto", ça peut venir de l'alimentation ou d'une carte graphique par exemple
mais pas de raison de s'inquiéter c'est un bruit désagréable mais inoffensif pour le pc
par contre le bruit ne cause normalement pas de saut d'image ou quoi que ce soit, peut être un probleme autre part

 


Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui puisse expliquer que l'image saute au même moment où j'entends ce bruit ?


Message édité par BruitPC le 03-01-2021 à 19:48:38
n°10922622
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2021 à 19:58:41  profilanswer
 

bon apparemment, une GTX 780 Ti en Fe, un i5 4690,  et une ASUS MAXIMUS VII FORMULA  :o juste par pure intuition  :lol:  
 
il nous faut encore ton alim, c'est marqué sur le coté, et ce que je vois c'est aussi un ventirad Intel ( bien pourris )  :whistle:
 
vu ta vidéo, tu a un peu de coilwhine, comme dit mon vdd, par contre la perte d'image, pourrais venir d'une surchauffe ( Gpu ), vu l'âge de la Ti la pâte thermique doit avoir vieilli, et un nettoyage et remplacement s'impose.
 
ton ventirad est de toute façon a la ramasse, il peut provoqué un throttle .
 
mais le point noir, reste ton alim, marque et puissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 03-01-2021 à 20:07:39

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10922677
BruitPC
Posté le 03-01-2021 à 21:28:13  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

bon apparemment, une GTX 780 Ti en Fe, un i5 4690,  et une ASUS MAXIMUS VII FORMULA  :o juste par pure intuition  :lol:  
 
il nous faut encore ton alim, c'est marqué sur le coté, et ce que je vois c'est aussi un ventirad Intel ( bien pourris )  :whistle:
 
vu ta vidéo, tu a un peu de coilwhine, comme dit mon vdd, par contre la perte d'image, pourrais venir d'une surchauffe ( Gpu ), vu l'âge de la Ti la pâte thermique doit avoir vieilli, et un nettoyage et remplacement s'impose.
 
ton ventirad est de toute façon a la ramasse, il peut provoqué un throttle .
 
mais le point noir, reste ton alim, marque et puissance ?


 
 
Vu le prix que je l'ai payé j'espère qu'il n'est pas si pourri que tu le dis  :lol:  
 
Aaaah alors j'ai trouvé sur internet comment chercher mes composants d'ordi. Alors les voici :
 
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970
Mon alimentation c'est une Cooler Master G550M
Carte son : ASUS XONAR Essence STX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sifflement ordi lors de jeu vidéo

 

Sujets relatifs
Ryzen 5600X pour le jeu et le montage vidéo 4K?Ordi portable bridé à 60hz alors qu'il peut en afficher 120
[RESOLU] Crash de l'ordinateur lors de l'exportation du vidéoPas de signal Vidéo en DP, obliger de hard reset.
Config pc montage vidéo 4kOrdi portable pour travailler entre 1000/1500 maxi
Lunettes pour travailler devant un ordi Votre AvisHELP ordi bug au lancement du bios
Configuration pour montage vidéo 4k 
Plus de sujets relatifs à : Sifflement ordi lors de jeu vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR