Bonjour,
Je fais un topic car j'ai cherché s'il y avait déjà eu des topics concernant un souci semblable au mien et je n'en ai trouvé aucun.
Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais STRICTEMENT rien en informatique, donc je vais m'exprimer avec mes mots.
De même, ma méconnaissance peut me faire écrire ce topic dans la mauvaise section. Si tel est le cas, j'en suis désolé !
Le souci s'est produit tout à l'heure. Je jouais à Europa Universalis, donc pas franchement le jeu le plus graphique du monde. J'y jouais depuis quelques heures, et en parallèle j'avais un téléchargement Steam activé. Juste ces deux fenêtres. Pas d'internet ouvert.
Et d'un coup, l'image du jeu a "sauté", comme si la fenêtre s'était activée d'un coup. Et à ce moment là j'ai eu l'écran qui est passé au noir durant une seconde.
Ça m'était déjà arrivé auparavant, une fois, dans les strictes mêmes conditions : EU4 actif + téléchargement Steam enclenché. Mais l'écran noir durant une seconde, c'est la première fois.
Là où ça m'inquiète, c'est qu'au moment où l'image a sauté, mon ordi a commencé à faire un sifflement bizarre.
J'ai tenté d'aller sur internet, la page s'est ouverte, mais ça m'a refait la même chose au niveau de la fenêtre. Vous savez, comme quand on passe de la fenêtre ouverte en grand à la fenêtre à moitié ouverte, le cadre de fenêtre "saute" un peu. Et bien ça m'a fait exactement pareil, lors du jeu et lorsque j'étais sur internet.
Je n'ai aucune idée d'où ça vient car je n'y connais rien du tout. Le bruit n'est pas fort, mais il est présent. La coque du pc n'est pas chaude, il n'y a pas d'odeur, mais à chaque fois j'éteins l'ordinateur illico car je redoute quelque chose.
Que puis-je faire ? Dois-je attendre que ça se reproduise à nouveau ? Car pour le moment, ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais vous comprendrez que je n'attends pas forcément une troisième
Dois-je l'ouvrir et regarder s'il faut le nettoyer ?
Merci beaucoup de votre aide