Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lunettes pour travailler devant un ordi Votre Avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lunettes pour travailler devant un ordi Votre Avis

n°10905097
AAAAlain
Posté le 07-12-2020 à 11:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je porte des lunettes à verres progressifs.
Je travaille toute la journée devant deux écrans.
Les verres progressifs corrigent parfaitement lorsqu'on regarde en face, mais la netteté se dégrade très vite sue les cotés.
Il faut aussi incliner plus ou moins la tête du haut vers le bas.
Les opticiens que j'ai questionné proposent des verres progressifs adaptés pour la lecture sur ordi.
Je cherche des témoignages d'utilisateurs de ces lunettes pour avoir un avis plus neutre que celui des opticiens.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:31:24  profilanswer
 

n°10905105
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2020 à 11:46:37  profilanswer
 

c'est une question à poser dans la rubrique "Discussions" sur le post qui parle ophtalmo / lunettes.
j'ai pas le lien, désolé.
 
Tu as quoi comme verres progressifs?
Perso j'ai des verres progressifs no name payés 120 euros à Taiwan (made in Taiwan). J'en suis TRES content. Pas de vraiment de dégradation sur les côtés (pas pire que des verres non progressifs, mais ça dépend aussi de la correction), du moins sur mon pc 13 pouces aucun problème.
 
sinon je pense que l'idéal dans ton cas est d'acheter une paire de lunettes pour la visions de près.
Tu seras sur d'avoir un bon résultat pour pas bien cher.
 
Pour ce qui est des verres progressifs, à ma connaissance, seuls les verres haut de gamme permettent de choisir d'optimiser la vision de près ou de loin. Faut lacher facilement 600 ou 700 euros pour de tels verres.
Au pire, envoi moi la correction de ta vision et je te prends les verres à Taiwan :D
Facilement 2 fois moins cher par rapport à la France!


Message édité par leroimerlinbis le 07-12-2020 à 11:52:21
n°10905109
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2020 à 11:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela va dépendre de ta correction, si tu restes longtemps devant l'ordi chaque jour, le progressif n'est pas toujours très adapté...
Tu as des lunettes mi-distance pour ça, cela se fait de plus en plus pour l'informatique,l'inconvénient c'est que cela t'oblige à avoir deux paires de lunettes...


---------------
Ma cinémathèque
n°10905134
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:53:52  answer
 

Space a écrit :

Bonjour,

 

Cela va dépendre de ta correction, si tu restes longtemps devant l'ordi chaque jour, le progressif n'est pas toujours très adapté...
Tu as des lunettes mi-distance pour ça, cela se fait de plus en plus pour l'informatique,l'inconvénient c'est que cela t'oblige à avoir deux paires de lunettes...

 

Solution du "pauvre" comme dit mon ophtalmo (et non l'opticien) mais très efficace sur écran : Superposer 2 paires.  (ou une seule évidemment si tu n'es pas myope)
Une  classique adaptée à sa vision (si myope par ex) et une autre, par dessus avec des paires à 15 ou 20 euros avec un grossissement pour  la vision de près (là par contre faut tester chez l'opticien)
Nettement plus efficace que les verres  progressifs pour un travail sur écran qui ne sont adaptés que pour certaines circonstances (lecture par ex)

 

Le tout avec f.lux (non pas pour la lumière bleue mais pour la fatigue visuelle)

 

C'est un peu comme les montures dite anti lumière bleue, (marketing) où les gens disent connaitre une amélioration même de la vision, alors qu'ils ajoutent souvent un minima de 0.5, vu que nombre de personne ont une mauvaise vue (meme  prob avec les lunettes 3D qui "donnent" des nausées, maux de tetes etc alors qu'à la base les gens ont un pb de vue non détecté ou qu'ils ne consultent pas l'ophtalmo)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 12:54:42
n°10905204
newcat
Posté le 07-12-2020 à 14:40:06  profilanswer
 

  Mon expérience  >>>
 Je m étais fait faire  une paire de lunette  juste pour le bureau  pas forcement cool avec la focale fixe  t'es dans le flou des que tu change de position  de facon tres prononcee   :pt1cable:  
 Ceci dit avec mes verres progressifs  a bord amincis et tout le titouim qu'ils proposent j'ai de la deformation sur les bords  et s'ils sont mal montés ca devient la berezina.
  La j'utilise une paire de lunette  progressif toute bete snas artifices la moins chere possible  et pas de soucis lorsque mes yeux naviguent du bureau a l'écran ... comme quoi  ca dépends donc voir absolument et tester dans une boutique   ou meme plusieurs


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10905664
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-12-2020 à 00:58:50  profilanswer
 

Cela n'a rien à voir avec la solution du pauvre , c'est juste que du progressif n'est pas adapté avec l'utilisation d'un écran , spa compliqué à comprendre pourtant [:yiipaa:4]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10905751
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 09:28:20  answer
 

Space a écrit :

Cela n'a rien à voir avec la solution du pauvre , c'est juste que du progressif n'est pas adapté avec l'utilisation d'un écran , spa compliqué à comprendre pourtant [:yiipaa:4]

 

Si tu suis les conseils de positionnement face à l'écran, une paire  avec verres progressifs "peut" être adaptée sans devoir relever la tête

 


https://www.sst-01.org/wp-content/u [...] -ecran.pdf

 

Même conseil ici

 

https://www.lesopticiensdedemain.co [...] rdinateur/

 


"spa compliqué à comprendre pourtant"


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2020 à 09:30:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lunettes pour travailler devant un ordi Votre Avis

 

Sujets relatifs
3080 FE HS / Besoin d'avis sur les raisonsHELP ordi bug au lancement du bios
Avis sur configuration PC Fixe (2000€)Avis cable PCI express aliexpress ?
Avis alim 750W HCG de chez AntecAvis Config Gamer 1300€ +- avec écran
Avis alimentation EVGAAvis achat occasion PC fixe
Avis Config 1440p 2000€vos avis sur les cartes mére...? ;)
Plus de sujets relatifs à : Lunettes pour travailler devant un ordi Votre Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR