salut!
je viens de construire un mini pc sympa en mini ITX avec un ryzen 5 3600X, pour la première fois je passe chez AMD, j'ai toujours eu des Intel I5.
Il fonctionne bien mais j'ai une question concernant les différents modes d'alimentation de chez AMD
Sur mes anciennes machines avec des I5 je mettais le mode normal et le pc était toujours silencieux, en mode normal (internet, surf, peu de solicitation du CPU) il tournait la plupart du temps entre 1,80ghz et 4ghz mais la plupart du temps sous les 2ghz.
Ici je suis étonne qu'en mode normal ''AMD ryzen balanced' même sans rien faire il tourne non stop entre 3,70 et au dessus de 4..
ce n'est pas comme chez Intel, en idle, sous la barre des 2ghz???
car je n'ai pas besoin d'autant de ghz en mode normal...la température est entre 48 et avec des pointes jusque 60 et un peu plus en mode AMD balanced et les ventilos tournent trop souvent à mon goût
j'ai trouvé donc une parade je me mets en mode economie energie et là c'est max 2,20ghz et du coup je descend sous les 45 degrés et les ventilos je les entend plus donc le pied... et quand je joue je mets le mode ryzen performance.
donc voilà ma question est ce normal qu'en mode balanced ça tourne toujours si haut??
merci de m'eclairer un peu moi qui suis nouveau chez AMD....
Message édité par olivierdo le 02-03-2021 à 14:51:54