Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Led rouge après mauvaise manip' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led rouge après mauvaise manip' ?

n°9779220
lameraboir​e
Posté le 10-04-2016 à 07:15:21  profilanswer
 

Bonjour aux hardwariens !
 
Je m'inscris sur ce forum qui m'a l'air le plus adéquat pour répondre à ma question.
 
Je viens d'installer un nouveau radiateur, c'est la première fois, et en repositionnant mon cpu sur le socket une première fois (il s'était détaché en tirant sur le ventirad d'origine), comme il ne semblait pas bien fixé même avec la sécurité, j'ai légèrement appuyé dessus, pensant qu'il fallait une légère pression pour le fixer au socket. J'ai ainsi tordu quelques contact périphérique que j'ai d'abord voulu redresser avec mon ongle, puis j'ai eu (la mauvaise ?) idée de les redresser avec une aiguille. Je viens de penser que celle-ci avec certainement fait contact avec mon corps et que le cpu (fx8350 be) était peut-être court-circuité. J'ai enfin replacé le processeur sur son socket (sur lequel j'avais mis un coup de gaz sec), sans forcer, et remis la sécurité.
 
J'ai tout remonté, peut-être un poil trop serré le radiateur (raijintek pallas), et j'ai du forcé légèrement pour placer le ventilateur sur le dissipateur.  
 
En rallumant ma tour les ventillateurs tourne, la carte mère s'allume, et notamment cette led rouge dédiée au cpu. Rien ne s'affiche à l'écran.
 
Je suis quasiment persuadé d'avoir tout rebranché comme il faut (alimentation cpu / carte mère) et j'en déduis donc que j'ai flingué mon fx8350 (acheté d'occasion).
La ram est également à sa place même si je n'ai pas encore fait le test d'allumer sans ram pour vérifier qu'il y a bien le bip signalant l'absence de ram et donc que le problème ne vient pas de là.
 
Avant de tout redémonter pour revérifier les branchements et tenter de rallumer le pc sans le rad, je voulais avoir votre avis sur la question.
 
Je vais dores et déjà commencer à regarder les fx8350 d'occasion car je commence à me faire à la triste idée que le mien est "mort".
Et d'ailleurs s'il y a bien eu court-circuit, j'imagine qu'il est bon à jeter, qu'il est foutu non ?
 
Merci pour vos lumières, dans ce passage un peu sombre de mon dépucelage hardwarien...
 
Lameràboiire
 
PS : carte mère asus m5a97 evo r2.0
 
PS 2 : aucun problème préalable, si ce n'est quelques surchauffe quand il était overclocké automatiquement.  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 07:15:21  profilanswer
 

n°9779221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2016 à 07:21:09  profilanswer
 

Salut
 
Je ne pense pas que tu aies pu court-circuiter ton CPU avec l'électricité statique de ton corp ou quoi que ce soit.
T'as essayé de ressortir le CPU pour vérifier que les pins sont bien droits ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9779227
lameraboir​e
Posté le 10-04-2016 à 07:38:53  profilanswer
 

Salut artouillasse et merci pour ta rapidité !
 
Non, je n'ai pas encore redémonté l'ensemble, mais je compte bien le faire. Ta réponse me rassure un peu.
 
Je vais m'y atteler bientôt, je voulais juste avoir quelques pistes avant de me relancer dans le démontage. Puis après vérification des contacts du processeur, je le replacerai et allumerai le pc sans rad, pour voir s'il tourne.

n°9779248
lameraboir​e
Posté le 10-04-2016 à 08:45:25  profilanswer
 

Re,
 
j'ai redémonté, enlevé le proc ça avait l'air d'aller, j'ai nettoyer la pâte thermique encore fraîche, j'en avais un peu trop mis et un micro-filin s'est déposé sur deux contacts du processeur, j'ai plus ou moins réussi à l'enlever... J'ai remis le processeur et en redémarrant les lumières rouges se sont allumées puis éteinte pour le cpu, la ram, la carte graphique, puis le pc s'est de nouveau éteint.
 
J'ai de nouveau enlevé le processeur pour vérifier de plus près, une patte avait du jeu, certainement du à la première manipulation de redressement des contacts. Au final, ce contact "branlant" s'est désolidarisé, donc là c'est clair, c'est net, mon processeur ne marchera plus.  
 
Reste plus qu'à en retrouver un pas trop cher, d'occaz', car j'imagine que ressouder un contact de processeur n'est pas manipulation banale...
 
Bon ben je crois que j'ai gagné mon week-end avec ça, héhé !
 

n°9779251
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2016 à 08:52:13  profilanswer
 

Dommage :/
Mais au moins on sait d'où venait le problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782430
lameraboir​e
Posté le 14-04-2016 à 12:39:06  profilanswer
 

Broche de processeur cassée (située sur un bord, ouf !) ressoudée par un proche ! ça fonctionne, ouf et youpi !

n°9785513
everwind
Posté le 18-04-2016 à 14:26:22  profilanswer
 

Bien joué au proche, ca doit pas être évidemment à ressouder c'est tout petit Oo

n°9785517
Zurkum
Posté le 18-04-2016 à 14:30:21  profilanswer
 

C'est clair bien joué à lui !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Led rouge après mauvaise manip' ?

 

Sujets relatifs
1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - HelpGTX 980 Ti mauvaise performance
Corsair h100i bruyant après une mauvaise manip'LED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !
Changer la CG : bonne ou mauvaise idée ?Grattage disque dur et diode rouge [photos]
[HFR] Actu : AMD, dans le rouge, mise sur Polaris et Zen pour 2016pour très mauvaise vue ? écran full HD ou HD+
Rampage IV Extreme + i7 3930K = Code 00 + LED CPU 
Plus de sujets relatifs à : Led rouge après mauvaise manip' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR