|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pentium P6100 (rigolez pas !) : combien de RAM au maximum ? |
UglyStuff | Bonjour tout le monde, J'ai un SSD Samsung Evo 860 qui a moins d'un an dessus, et l'ensemble fonctionne bien mieux sans fichier d'échange qu'avec. Certes, en commandant un "2 x 8 Go", je pourrais toujours mettre une barrette de 8 Go dans l'un des slots, mais je perdrais, et de l'argent, et le bénéfice du dual-channel. Message édité par UglyStuff le 09-05-2020 à 09:47:20 |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 09:29:21 |
kabyll | 16go ca me parait pas possible. Je dirais 2x4 maxi. --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kyjja Liquefaction imminente | La quantité maximum de RAM dépend du chipset, pas du CPU. Il faut donc voir ce qu'il y a dans ton laptop (via CPU-Z sous windows ou Screenfetch/neofetch via linux par exemple) et te repporter au specs (soit sur wikipedia soit sur le site d'Intel directement). Attention, il y a parfois des pièges : BIOS limitant (j'ai eu le cas d'un laptop n'acceptant qu'un seul et unique modèle de carte wifi), quantité max de mémoire par barette, etc... Message édité par Kyjja le 09-05-2020 à 12:11:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | On ne connait toujours ni le chipset ni le modèle exact du laptop Edith : C'est le Lenovo Thinkpad Edge 15 683D391 ? Si oui les différents sites consultés indique que la mémoire est extensibles à 8192 Mo (donc 2*4 Go pour profiter du dual chanel). Message édité par Kyjja le 09-05-2020 à 13:00:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais, du HM55. Par contre je vois que tu as ceci :
T'as déjà 6 Go d'installé ?
Tu peux toujours tenter d'y coller 2*8 si quelqu'un peut te prêter de la RAM pour test, mais imho c'est mort pour plus de 8 Go Message édité par Kyjja le 09-05-2020 à 13:07:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 13:06:54 |
Kyjja Liquefaction imminente | Tu lis mal les specs Ugly, c'est normal que CPU-Z t'affiche une "vitesse/2". Message édité par Kyjja le 09-05-2020 à 13:19:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Utilise les balises [img*] [/img*] (sans les *) Message édité par Kyjja le 09-05-2020 à 14:03:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
UglyStuff | J'ai essayé, mais apparemment il faut uploader sur un service en ligne et insérer l'URL de l'image, donc bon, pas la peine. |
kabyll | oui il faut uploader quelque part, par ex
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
UglyStuff | C'est un scandale... |
kabyll | heu, t'es sérieux? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kyjja Liquefaction imminente |
UglyStuff | ... mais bon : https://ibb.co/fStW2CD |
UglyStuff | Nan, je déconne ! (pour le scandale, j'veux dire) |
zonka x58 forever! | DDR: 553x2 = 1066 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça, d'accord. Par contre arrête de répéter qu'elles sont limitées en 533 alors qu'elles sont en 1066/1333. Oui tu es limité à 1066 mhz, les 1333 se caleront à 1066 (533) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
UglyStuff | Non mais là, on se comprend pas : la plus rapide de mes deux barrettes de RAM est cadencée à 667 MHz, l'autre à 533 MHz, donc aucune des deux ne va fonctionner à 1066 MHz, dual-channel ou pas. https://ibb.co/0KGhK8X |
Kyjja Liquefaction imminente |
Tes barettes sont stackées à la fréquence la plus basse, dans ce cas 1066 MHz (=533*2), qui correspond d'ailleurs au max gérable par le CPU (donc avec une paire en 1333 MHz elles tourneraient à 1066 MHz quand même). https://en.wikipedia.org/wiki/Double_data_rate Voilà. 'nuf said. Message édité par Kyjja le 10-05-2020 à 11:16:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hunter_killer For great justice ! | deja 8go y'a 10ans, c'etait enorme donc une limitation a 8go max n'est pas anormal
Message édité par hunter_killer le 10-05-2020 à 11:35:00 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente | Tueur de chasseur parle vrai, swapper le CPU est bien plus interessant que de chercher à grappiller 2 Go de RAM. => http://www.cpu-world.com/Sockets/S [...] 988A).html
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 10-05-2020 à 12:10:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
komoku |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Oui mais c'est délicat. Ici ça semble être sur socket. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | le DUAL CHANNEL n'a RIEN a VOIR AVEC LE DOUBLE DATA RATE DE LA DDR. Selon ta théorie, en SINGLE CHANNEL on aurait des perfs divisées par DEUX, alors qu'en pratique, on perd 5-10 % de perfs en bande passante maxi. Tous ceux qui ont connu le passage de la SDR à la DDR1 et les PC sans dual channel te diront (ou répèteront) qu'il n'y a pas doublement des perfs en passant en DDR et/ou en dual channel... Quelles que soient les barrettes que tu mettras tu n'auras JAMAIS "1066" affiché dans CPU-Z ou autres outils.... Le seul moyen d'avoir "1066" affiché dans CPU-Z pour la RAM, c'est avec.... une barrette de DDR4 2133..... Adieu et continue de te prendre la tête pour quelque chose d'absurde si tu le souhaites. Message édité par zonka le 10-05-2020 à 12:16:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
hunter_killer For great justice ! | arff, comme tu dis DDR( dual donc X2) donc sa double sa vitesse de bus 533 -> 1066
Message édité par hunter_killer le 10-05-2020 à 12:20:21 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
kabyll | De tte facon c pas compliqué, la ddr3 533 ca n'existe pas.
hunter_killer For great justice ! |
Message édité par hunter_killer le 10-05-2020 à 12:39:39 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
kabyll |
hunter_killer For great justice ! | en fait il confond tout le temps bus et frequence
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix RAM DDR3 pour upgrade | RAM CL16 ou CL16 |
2 RAM avec fréquence et latence différents | Ajout de Ram et Profil XMP |
CG limitée par mon CPU et ma RAM? | Ajout de RAM (compatibilité) |
RAM Marque MicroMemory | Changement RAM DDR3 AM3+ |
Avoir un duo RAM / processeur homogène? | Choix de RAM 32 Go / Ryzen 7 3800X Asus TUF Gaming X570-Plus |
Plus de sujets relatifs à : Pentium P6100 (rigolez pas !) : combien de RAM au maximum ? |