J'aimerais apporter quelques précisions techniques :
- Concernant la carte graphique :
Les Radeon HD 5470 et HD 6370 sont strictement identiques , c'est le même modèle qui a été renommé pour des raisons purement marketing (faire du neuf avec du vieux).
La GeForce G310M est au même niveau , ce n'est donc pas sur le critère des performances qu'on va pouvoir les différencier.
Dans tous les cas , ce sont des solutions limitées pour les jeux , je pense que tu l'as bien compris , mais ça reste mieux que l' Intel HD Graphics (Intel GMA dans ta liste , c'est la même chose).
- Concernant le processeur :
Mis à part leurs différences (fréquence de fonctionnement , HyperThreading ou non) , les Core I3 et les Pentium P6X00 sont des processeurs de la même famille (Arrandale) , ils partagent donc un certain nombre de points communs (architecture , mémoire cache , finesse de gravure en 32nm) , et notamment le fait qu'ils intègrent tous un chip graphique Intel HD Graphics , celui-ci ne se trouve donc plus dans le chipset de la carte-mère comme auparavant , il est donc présent dans tous les ordinateurs qui ont un processeur de cette famille (donc dans tous ceux de ta liste).
Dans la selection que tu proposes , je trouve que 2 configurations sortent un peu du lot : la troisième (Core I3 + HD 5470) et la sixième (Core I3 + G310M).
Il me paraît difficile de les départager , si ce n'est par le prix.
A voir également si tu ne préfères pas prendre un modèle 14" qui sera plus compact que les 15,6" , auquel cas tu devras te contenter du chip graphique Intel , mais ça peut être un plus en situation fréquente de mobilité , là c'est toi qui voit.
Un dernier point :
- La sixième configuration dispose de la technologie Optimus de Nvidia : celle-ci permet de switcher automatiquement et de façon transparente entre la carte graphique G310M et le chip graphique Intel (qui se trouve dans le processeur , je le rappelle) selon les applications utilisées , de façon à privilégier la consommation électrique réduite (Intel HD Graphics) ou bien les performances (G310M) ; ça peut éventuellement être un plus en faveur de la sixième configuration.
- La troisième configuration ne dispose pas d' Optimus car elle intègre une carte graphique AMD/ATI , il doit néanmoins être possible de switcher entre la carte graphique HD 5470 et le chip graphique Intel , mais cela se fera de façon manuelle (bon , ce n'est pas très contraignant non plus , il faut juste y penser).
Vérifie quand même que cette possibilité de switch existe.
Voilà ! Bon achat !
Message édité par Roovy le 21-01-2011 à 16:27:48