Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question simple sur la CG HM55

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question simple sur la CG HM55

n°7751962
Bapt53
Posté le 14-01-2011 à 00:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais juste une question simple à vous poser :
La CG "Intel HM55" est-elle bien une amélioration de la CG "Intel GMA HD" ?
Intel HM55 est-elle indissociable de la GMA HD ?  
En gros : laquelle est la plus performante.
Merci d'avance, je suis un peu perdu.
 
bapt.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 00:22:21  profilanswer
 

n°7752014
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 14-01-2011 à 00:59:22  profilanswer
 

salut  
pour te repondre  
le gma Hd et le Intel Hd son 2 gpu de generation differente  
Intel Hd est beaucoup performant mais faut rester realiste tu feras pas tournee de jeux ,jai un i3 540 et jai tester le gpu pendant 3 semaine et pour faire du net et ecouter des film 720P sa va mais aucun blu-ray 1080P sinon sa lague  
 
david


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°7752053
Roovy
Posté le 14-01-2011 à 02:03:01  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques précisions me semblent nécessaires sur ce sujet.
 
Le chipset Intel H55 Express (Ibex Peak) ne contient pas de chip graphique en lui-même mais il permet d'utiliser celui inclus dans certains processeurs d'Intel.
Ces processeurs sont ceux lancés en Janvier 2010 lorsque Intel a décliné son architecture Nehalem (45nm) en Westmere (32nm) , donnant alors naissance aux CPUs Clarkdale qui sont des dual-core accompagnés d'un IGP HD Graphics dans le même packaging.
Ces processeurs sont :
- le Pentium G6950
- les Core I3 5XX
- les Core I5 6XX
 
Au niveau des performances , l' IGP HD Graphics est une petite évolution du précédent X4500 HD , qui était lui-même une petite évolution de son prédecesseur , qui lui-même était...  :pt1cable:  
Bref , ça vaut à peine la carte graphique dédiée actuelle la plus bas de gamme.
Après , tout dépend de ton usage.

n°7752067
Roovy
Posté le 14-01-2011 à 02:30:19  profilanswer
 

Bapt53 a écrit :


La CG "Intel HM55" est-elle bien une amélioration de la CG "Intel GMA HD" ?
Intel HM55 est-elle indissociable de la GMA HD ?  
bapt.


 
En fait , en relisant ton post , je m'aperçois que tu parles de "HM55" et non de "H55".
Le HM55 est tout simplement la version mobile du H55 (donc destinée aux ordinateurs portables et à certains nettops). Il est accompagné des CPUs Arrandale qui , comme leurs homologues pour desktop , intègrent un chip HD Graphics.
Ces processeurs sont :
- les Core I3 3XXM
- les Core I5 4XXM et 5XXM
- les Core I7 6XXM
 
Et oui , leur partie graphique intégrée est un peu plus performante que les anciens GMA.

n°7752350
Bapt53
Posté le 14-01-2011 à 11:28:15  profilanswer
 

Roovy a écrit :


 
En fait , en relisant ton post , je m'aperçois que tu parles de "HM55" et non de "H55".
Le HM55 est tout simplement la version mobile du H55 (donc destinée aux ordinateurs portables et à certains nettops). Il est accompagné des CPUs Arrandale qui , comme leurs homologues pour desktop , intègrent un chip HD Graphics.
Ces processeurs sont :
- les Core I3 3XXM
- les Core I5 4XXM et 5XXM
- les Core I7 6XXM
 
Et oui , leur partie graphique intégrée est un peu plus performante que les anciens GMA.


 
 
Merci bcp Roovy !
En fait je souhait acheter un Asus 14" pour les études (donc utilisation multitâches internet, multimédia, et très très rarement des jeux peu gourmands (Far Cry ca tourne dessus ou pas ?) Le probleme c'est que sur la fiche technique du PC il est juste écrit pour la CG : HM55 (sans savoir si c'est Intel GMA HM55 ou juste un HM55)
D'ailleurs il est fournis avec un CPU Intel P6100 (léger par rapport à un i3 3xxM ?)

n°7753198
Bapt53
Posté le 14-01-2011 à 18:34:42  profilanswer
 

up !

n°7753344
Roovy
Posté le 14-01-2011 à 20:05:16  profilanswer
 

Ah , je ne m'étais même pas aperçu qu' Intel continuait encore à recycler sa marque Pentium dans l'entrée de gamme.
 
Après avoir examiné les specs , il apparaît que les Pentium P6X00 sont des processeurs de type Arrandale , donc ils intègrent un IGP (chip graphique intégré) , le même que celui des Core IX.
Pour le reste , ce sont des dual-core basiques , sans HyperThreading (présent sur tous les Core I3/I5/I7) et sans Turbo Boost (présent sur les Core I5/I7 mais pas les I3).
Les fréquences sont également plus basses : le Pentium P6100 est à 2 Ghz alors que par exemple un Core I3 350M est à 2,26 Ghz. Les autres caractéristiques techniques (mémoire cache notamment) sont identiques par rapport aux I3.
 
Pour le jeu , les performances de l' IGP sont bien évidemment très très médiocres , comme toujours il vaut mieux une carte graphique dédiée.
Je pense que Far Cry (le 1 , pas le 2!) devrait tourner correctement en 1366x768 en qualité basse voire même moyenne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question simple sur la CG HM55

 

Sujets relatifs
CG sortie HDMI vers Ecran VGA possible ?Question existentielle sur la finesse de gravure CPU vs GPU
question de noobDeux CG différentes pour conserver le SVideo ?
question port PCI/PCI-X bizarreune question bête à propos du i7 2600K version boite
question upgrade disque durQuestion d'alimentattion avant montage
Modification CG+Alim voir plusQuestion ; Disque dur pour un portable HP !
Plus de sujets relatifs à : Question simple sur la CG HM55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR