Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question port PCI/PCI-X bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question port PCI/PCI-X bizarre

n°7748417
simaril
Posté le 12-01-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour
 
j'essaye de faire un résumé pour nos techniciens pas trop habitués à manipuler des cartes et des serveurs sur les différents types de port PCI et PCI-X, ce qui m'amène à me poser différentes questions.
 
a l'origine, un problème avec un tech qui ne savait pas qu'il pouvait mettre une carte PCI-X 32 bits dans un slot long 64 bits.... il ne lui restait donc plus que des ports PCI-e pour essayer d'insérer la carte alors forcément, ça coinçait.
 
j'ai donc farfouillé tout le net pour trouver des illustrations et explication sur les différents types de port: 3,3V, 5V, etc...
et je suis tombé sur une image d'une carte mère Asus  qui ne ne m'explique pas:
http://kingofgng.com/media/20100622_pci_slots.jpg
regardez le port PCI: il a une excroissance vers l'arriere du PC (avant de la photo). Au début, j'ai cru qu'il s'agissant d'une extension permettant d'insérer des cartes aussi bien 3,3V que 5V.... mais apres investigation, j'ai l'impression que ça ne colle pas: l'emplacement des connecteurs PCI sur les cartes 3,3V et 5V est le même, or l'usage de cette extension imposerait que le connecteur PCI d'une carte 3,3V soit décalé vers l'arriere du PC... sinon, la carte sortirait du PC. Donc j'imagine que j'ai loupé un truc ou que ce connecteur PCI un peu spécial sert à tout autre chose.
 
avez-vous une explication, histoire que j'évite de raconter des bêtises à nos techs?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

n°7748551
simaril
Posté le 12-01-2011 à 12:49:10  profilanswer
 

personne n'a d'explication?

n°7748613
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-01-2011 à 13:21:23  profilanswer
 

Salut,
 
Pas la peine d'upper un topic toutes les heures.
 
Tu parles bien du connecteur tout en bas a droite de la photo ?
 
En fait, c'est deux connecteurs totalement différents accolés l'un à l'autre. Celui de derrière, c'est un connecteur PCI normal. Celui au premier plan, c'est un mini connecteur proprio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question port PCI/PCI-X bizarre

 

Sujets relatifs
une question bête à propos du i7 2600K version boitequestion upgrade disque dur
Question d'alimentattion avant montageQuestion ; Disque dur pour un portable HP !
Besoin d'aide : adaptateur PCI => PCI-Ex1Question pour ceux qui s'y connaissent en éléctricité sur carte mère
Avis config + Question de processeur[Résolu]Question éclaire : brancher un HD sata2 sur port sata3?
port VGA carte mère 
Plus de sujets relatifs à : question port PCI/PCI-X bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR