pas possible de baisser le vcore, ma carte a des options du genre limitées.
Par compte toujorus arcctic silvers 5 et il y 'aura entre 2 et 3 120mm dont 1 à 2 pour souffler directos sur la ventirad (emem si j'aurais préféré en extraction) et donc 1 autre à l'opposé, ainsi que 2x80mm en extraction arrière, juste à coté du ventirad.
Le boitier > un silverstone GD06, très joli mais mal fichu (comme le GD04, 05) puisque au lieu de mettre le lecteur à l'opposé de la carte mère, ils préférent le faire passer au dessus ce qui limite à 70mm la hauteur si l'on veut en mettre un au dessus
Donc ce sera soit samuel 17 + ventilo silentwings standard (70mm mais j'ai peur que ca passe pas et que le big shuriken 2 soit plus perf), ou big shuriken 2 (sachant que le ventilo est moisn perf et plus bruyant qu'un silentwings (et durée de vie bien moindre) mais que le ventirad à contrario dissipe mieux qu'un samuel 17.
OU alors (ma solution que j'aime le moins) pas de lecteur donc ventirad jusqu'à 120mm et lecteur bluray en usb (mois esthétique).
Pour le CPU j'aimerais qu'il soit au max à 45°c au repos et au max à 60°c degré en charge.
Là avec un gros scythe mugen (15cm de haut) et la chaleur ambiance d'une chambre en hiver il est à 32°c de moyenne. Ce qui peu paraitre peu mais 98% du temps il tourne à 1600mhz (j'ai activé le speedstep) sous un ventirad 120mm et 15cm de haut (donc énorme)