Bonjour à tous, voici une demande de conseil concernant une problématique de ventirad trop grand.
Dans ma boîte nous montons une grosse config en vue d'augmenter notre capacité de calcul.
Nous avons choisi
- un boitier rackable 4U
- une carte mère asus ws c621 sage
- deux cpu xeon 6146
- une titan rtx
- une alim evga 1600 t2
- 384go de ram crucial
- et pour refroidir le tout deux ventirad noctua NH-U12S DX-3647
La problématique à laquelle nous sommes confrontés est que la carte mère est un brun surélevée par les "picots" d'accueils dans le boitier rackable et le haut des heatpipes des rads du noctua dépassent un poil le haut du boitier. On peut malgré tout fermer le cache mais il est bombé légèrement de quelques millimètres. Ce qui fait porter une contrainte physique de pression sur les rads et donc sur les proc et la carte mère.
La solution est soit de laisser en l'état soit de passer sur des ventirads plus petit qui tiennent dans le boitier type nh d9 dx-3647 4u.
Le mérite de garder les ventirads actuels est que le flux d'air est mieux maîtrisé, alors qu'en passant sur les plus petits nh d9 dx ça change le flux d'air (les ventilateurs étant orienté à 90° par rapport aux autres).
Donc est-ce que vous pensez que c'est embêtant d'un point de vu physique (la pression associée au cache qui appuie sur les rads) ou électrique (vu que ça touche la carcasse) de laisser les nh u12s, ou vaut-il mieux passer sur les nh d9 dx ?
Message édité par lyxthe le 16-05-2019 à 11:49:19