Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur les claviers rétroéclairés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les claviers rétroéclairés

n°10653312
bloblo05
Posté le 09-11-2019 à 12:03:35  profilanswer
 

Salut
 
Je suis passé depuis peu au rétroéclairé et j'ai constaté que deux claviers de marque différente, l'un RGB et l'autre non RGB avaient le même "défaut". Mais en fait je ne sais pas s''il s'agit vraiment d'un défaut ou d'une caractéristique inhérente au rétro-éclairage. Dans les deux cas j'ai remarqué que le rétroéclairage n'était pas uniforme et que certains signes, en particulier sur les touches du pavé insertion, avaient un aspect irrégulier ou effacé, comme si le clavier était usagé. Le "défaut" est moins accentué quand on met le rétro-éclairage à fond mais reste néanmoins légèrement visible. Je suppose que c'est lié à la diffusion de l'éclairage led mais même en coupant l'éclairage on voit que la sérigraphie n'est pas uniforme sur un même signe, avec des parties qui semblent estompées.  
 
J'ai fait une rapide recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Comme je suis le genre à être attentif au détail, je trouve ça quand même surprenant pour des claviers vendus à plus de 120 euros.      
 
Des avis sur ce "problème" ?                  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 12:03:35  profilanswer
 

n°10653320
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2019 à 12:18:00  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi comme clavier ?  
 
Perso j'ai un Corsair K70 depuis quelques années et aucun soucis (et je suis très pointilleux  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 09-11-2019 à 12:18:08
n°10653344
bloblo05
Posté le 09-11-2019 à 12:59:46  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut,
 
c'est quoi comme clavier ?  
 
Perso j'ai un Corsair K70 depuis quelques années et aucun soucis (et je suis très pointilleux  :D )


 
Je préfère ne pas donner de marque pour le moment car je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un problème. J'ai donné les caractéristiques des deux claviers et dans la fourchette de prix indiquée (>120 euros) c'est forcément des marques reconnues...
 
Par contre je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.

n°10653427
chermositt​o
Posté le 09-11-2019 à 15:49:35  profilanswer
 

bjr
je ne vois pas le problème de donner les modèles
Au moins faire des photos du problème, parce que là...

n°10653512
yoyo778
Posté le 09-11-2019 à 18:48:02  profilanswer
 

Les claviers sont connus mais il ne faut pas donner la marque ni le modèle
Vachement pratique pour aider  :O


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10653543
bloblo05
Posté le 09-11-2019 à 19:53:56  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Les claviers sont connus mais il ne faut pas donner la marque ni le modèle
Vachement pratique pour aider  :O


 
Je ne voulais pas donner l'impression de taper gratuitement sur des marques. Le premier c'était un Razer, que je n'ai plus car la finition du clavier laissait un peu à désirer (qualité des plastiques) et je n'avais pas besoin du RGB, juste du rétro-éclairage. Ensuite j'ai cherché un clavier mécanique de bonne qualité avec switches blue mx et rétroéclairage bleu, que je n'ai pas trouvé. Donc j'ai acheté récemment un ducky one 2 à rétroéclairage blanc.  
 
Voilà quelques photos mais ça ne rend peut-être pas bien compte du problème avec la lumière ambiante:
 
Eclairage faible:
 
https://img32.imagetwist.com/th/32166/0jgh90zs24u0.jpg
 
Intermédiaire:
 
https://img32.imagetwist.com/th/32166/fn9gwsefad3p.jpg
 
Complet:
 
https://img68.imagetwist.com/th/32166/jcew3m67mmni.jpg
 
 
Sinon le ducky est un clavier minimaliste mais de bonne facture. Certains diront qu'il est de bonne facture mais minimaliste... le prix me semble quand même un peu élevé. Les fabricants profitent bien de l'engouement pour les mécaniques avec le gaming.


Message édité par bloblo05 le 09-11-2019 à 20:05:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur les claviers rétroéclairés

 

Sujets relatifs
Overclock petite questionQuestion sur la garantie constructeur et l'overcloking
Une question existentielle pour ma part !!Question sur la ram
Existe t'il des claviers mechanic portable? (type leopold)AMD 5700 XT ou GTX 2070 et question sur alim
5700xt questionQuestion de novice sur la RAM
QUestion sur MemTestChangement de processeur
Plus de sujets relatifs à : Question sur les claviers rétroéclairés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR