Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur la garantie constructeur et l'overcloking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la garantie constructeur et l'overcloking

n°10653073
margot_13
Posté le 08-11-2019 à 14:15:24  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà j'aimerais overcloker mon GPU car sur certains jeux comme red dead redemption 2 je n'ai pas assez de mémoire vidéo et je suis contrainte de rester en "bas" je car le jeu ne permet pas d'ignorer les limites de la mémoire, et je tourne à 25fps... (j'ai acheté le jeu 60€ en pensant que je pourrais au moins le faire tourner en moyen/bas :( )
Mais mon pc portable est toujours sous garantie (jusqu'à juillet 2020) et je me demandais si ma garantie serait annulée si j'overclockais. Et surtout si la garantie s'annulait automatiquement, pour n'importe quel problème, ou si seulement le problème venait de mon gpu. Par exemple, je l'ai envoyé en réparation il y a 1 mois pour ma dalle d'écran qui était morte, là ma garantie aurait été annulé si ils s'en auraient rendu compte ?
 
Ma config :
Acer Nitro AN515-51
CPU : Intel Core i5 7300HQ cadencé à 2.50 GHz
RAM  : 8 Go de mémoire  DDR4 à 1.20 GHz
Motherboard : KBL Freed_KLS
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050
 
J'ai un ordinateur à 600€ et je suis relativement déçu des performances, après je ne m'y connais pas vraiment alors c'est peut être normal ahah mais dans l'ensemble les jeux ne tournent qu'en moyen/élevé, auriez vous des conseils pour optimiser le jeu ?
PS : je suis une gameuse de dimanche ahah je joue très rarement (3 fois par mois) donc je préfère tourner à 30/35 fps et avoir de bon graphisme que de tourner à 50 fps et que ce soit moins jolie :) J'évite également d'optimiser mon windows pour le jeu car je passe 99% de mon temps sur youtube/twitch/netflix ...
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:15:24  profilanswer
 

n°10653077
seianec
Posté le 08-11-2019 à 14:23:48  profilanswer
 

Un portable à 600€ n'est clairement pas taillé pour le jeu, surtout avec une 1050 qui te permettra au mieux du jeu assez basique/ancien, ou avec beaucoup de concessions...

 

L'o/c sur laptop se fait via Windows uniquement car pas possible de modifier le bios à ce niveau là (peut-être sur certaines machines, mais ça doit être trop spécifique...)...

 

Je ne peux que te déconseiller de le faire car déjà, la ventilation sur ce genre de bécane ne doit pas être dimensionnée pour jouer des heures durant, alors si en plus tu o/c c'est même pas la peine ça va throttle (si ça ne le fait pas déjà...)

 

Est-ce qu'ils peuvent le voir?
J'aurais tendance à dire non, surtout si en cas de panne tu désinstalles le logiciel d'o/c, mais là par contre je ne fais que supposer...

 

Si tu veux une machine pour jouer, on peut te conseiller, même pour de l'occase il y a des bonnes choses à faire, et en neuf avec le black friday qui arrive ;)

 

edit: il y a le streaming qui arrive, qui pourrait te convenir, avec nvidia geforce now, google stadia (un peu différent car là il faut acheter les jeux sur leur store), ou un pc shadow lancé depuis ton laptop...


Message édité par seianec le 08-11-2019 à 14:25:37
n°10653082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2019 à 14:35:01  profilanswer
 

+1
 
L'OC sur portable à éviter, ces PC sont conçus avec une ventilation dimensionnée au plus juste, tu risques juste de le faire crever plus vite.
Après si le GPU a cramé je vois mal comment ils pourraient faire pour diagnostiquer un OC trop poussé.
 
Comme mon collègue, si tu veux plus de perf pour un jeu en particulier tu prends un abonnement Shadow de 2 mois et roule : https://shop.shadow.tech/pre-order
Pour 15€/mois tu auras l'équivalent d'une 1080 et tu pourras y accéder depuis ton portable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10653101
margot_13
Posté le 08-11-2019 à 15:03:24  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup pour tous vos renseignements, je pence que je suis condamnée à jouer en bas pour longtemps encore :)

n°10653109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

Si tu n'es pas une grosse gameuse Shadow est tout indiqué, ça t'évite de budgetiser une nouvelle config pour un seul jeu, ça te coute finalement pas trop cher pour profiter d'un jeu en particulier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur la garantie constructeur et l'overcloking

 

Sujets relatifs
Une question existentielle pour ma part !!Question sur la ram
AMD 5700 XT ou GTX 2070 et question sur alim5700xt question
Question de novice sur la RAMproblème garantie matos
QUestion sur MemTestChangement de processeur
petite question avec bios de msi z97 gaming 3[Réglé] - Question aux détenteurs d'une carte mère MSI récente
Plus de sujets relatifs à : Question sur la garantie constructeur et l'overcloking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR