|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel processeur ? |
oundada | Bonjour , je devais récupérer un processeur a10-9700 mais mon l ami là jeter |
![]() Publicité | Posté le 12-04-2025 à 15:31:58 ![]() ![]() |
naphh minai shinmai | tu peux faire une màj BIOS avant ?
|
oundada | alors j ai du faire une maj bios car il y avais dessus un ryzen 5 3600 |
zonka x58 forever! | Un 3400G serait logique basé juste sur ça. Sinon tu nous donnes ta version de BIOS, c'est simple, logique et on pourra avancer.... Message édité par zonka le 12-04-2025 à 18:08:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | Ba je peux plus savoir quel version de bios car il y a plus de processeur , mais sa dois être la dernière version pour que le 3600 fonctionne , avant la maj bios le 3600 fonctionnais pas |
naphh minai shinmai | oui tqt, si le 3000 passe, c'est ok, pas besoin de faire trop gaffe |
oundada | Euuuh c est normal que le 3400g soi au même prix que le 3600 en occasion ?
|
zonka x58 forever! | Faut voir ce que tu veux en faire en terme de 'bureautique'. Le A8 est 3x moins puissant qu'un 3400G au niveau partie CPU. On peut avoir besoin d'un peu de 'peps' même pour de la bureautique. Mais bon oui ça fait le boulot. Normalement compatible même si sur certaines A320 on perdait le compatibilité avec les vieux CPU et mettant à jour le bios pour les nouveaux ( Taille de la puce BIOS limitée) Rare mais possible Un CCMOS est toujours de bon aloi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 13-04-2025 à 10:38:49 ![]() ![]() |
oundada | Je savais pas qu il y avait une différence pour de la bureautique |
zonka x58 forever! | Ben si tu as 5-10 onglets ouverts c'est OK avec le A8. Si c'est une cinquantaine ça sera bien plus dependant de RAM et CPU. Si c'est vraiment surf léger et video, A8 OK Message édité par zonka le 13-04-2025 à 13:37:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Version castree probablement mais on s'en fout vu l'utilisation --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | oui c était juste par curiosité |
naphh minai shinmai | ça reste ok tier comme gpu si je me souvient bien, meilleur qu'un iGPU intel i5 6400 etc... même des vidéo 4K ne devrait pas trop lag |
oundada | Salut à tous |
zonka x58 forever! | Tu sais il y a plein de sites de comparaison de CPU sur Google... J'en ai aucune idée donc j'ai Googlé https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 3133vs3004 Les 2 CPU se valent. Le 9700E est la version basse consommation du 9700 donc 35W au lieu de 65W pour le 9600 et 9700 classique c'est pas mal. Au prix de 2-5% de perfs en moins. Perso pour ton utilisation et le prix je le prendrais. Et une fois de plus tu vérifies si c'est supporté au niveau du bios. Message édité par zonka le 14-04-2025 à 21:22:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | Merci zonka , je regarde mais j y comprend presque rien , donc je préfère demander à ceux qui comprenne et explique mieu que ce que mes yeux voi |
zonka x58 forever! | héhé ben à un moment donné t'as des comparaisons chiffrées comme le score global, le nombre de coeurs, la consommation, etc, ça normalement... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nico54m | Un CCMOS ne permet pas de revenir à un ancien BIOS.
|
guig2000 | Le clear cmos remet à zero les paramètres du bios mais ne reflashe pas le bios vers sa version d'origine.
Message édité par guig2000 le 15-04-2025 à 10:59:20 --------------- Guig Esprit du Sage |
zonka x58 forever! | Oui , comme dit plus haut, le support de nouveaux CPU peut faire perdre celui des anciens d'où le choix initial du 3400G --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | a ok merci c est très précis , |
naphh minai shinmai | oui, aussi
Message édité par naphh le 15-04-2025 à 12:44:40 |
oundada | Dès que je reçois le a8 9600 j essayerais , je peux mettre un pad thermique à la place de la pâte thermique sur le processeur juste pour flasher ? Pas envi d essayer et remettre et réessuyer |
zonka x58 forever! | En 1ere intention non, en général on ne peut plus revenir en arrière avec les MAJ AGESA. Il y a des méthodes complexes pour éditer un BIOS, forcer un flash, il faut remettre le no MAC de la carte réseau en dur etc, un peu ardu... Go 3400G désolé ce sera le plus simple --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | pas le meme prix sniffff |
oundada | en plus j'avais oublier que le port hdmi est hs sur la carte mere donc faudra que je mettre une cg |
zonka x58 forever! | Hmmm ça commene à faire beaucoup là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
oundada | Bienvue j ai un câble dvi vers hdmi j y avais pas pensé, plus que le 3400g a 10euros a trouver |
quentincc It's all ogre now | Juste pour info comme t'as parlé de slot mémoire HS, achète une bombe de nettoyant contact et passe un bon coup sur le socket et les slot de ram, avec de la chance ça pourrait repartir Message édité par quentincc le 18-04-2025 à 23:41:49 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
zonka x58 forever! | Une video (en anglais) pour le downgrade BIOS (il y a qq outils à télécharger), si AMIBIOS (je suppose que c'est le cas)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |