Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur ne s'utilise qu'à 25% lors de phase de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon processeur ne s'utilise qu'à 25% lors de phase de jeu

n°10243069
breezyfl
Posté le 01-10-2017 à 22:27:34  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici car je suis désespéré..
 
Il y a un mois je coupais ma ligne adsl pour la fibre et donc j'ai laisser le pc en attendant qu'on me raccorde
Je rallume mon pc pour jouer a un jeu hors ligne et la a ma grande surpise au lieu de mes 160fps d'avant  (est sa dans tout les jeux) bien je passe a 40-50fps et mon proco qui tourne a 25% au lieu de 80-85-90% avant  
J'ai tout essayer, toute les MAJS j'ai réinitialiser le pc, le truc avec msconfig.. rien ne marche rien ne fais revenir mes fps  
 
Jai un i5 6500 et une GTX 1050TI  
 
Si quelqu'un aurais une solution car je suis réellement dépité, le pc a 6 mois je comprends pas,
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 22:27:34  profilanswer
 

n°10243088
zonka
x58 forever!
Posté le 01-10-2017 à 22:58:41  profilanswer
 

Hello.
 
=> tu as débranché le PC de la prise?
 
=> carte-mère MSI? (juste comme ça...)
 
=> alimentation = ? et reste de la config au passage.
 
Pour y voir plus clair, il va nous falloir les % d'utilisation mais aussi les fréquences et températures CPU/GPU
 
 
=> installer MSI Afterburner si pas déja fait, et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10243338
breezyfl
Posté le 02-10-2017 à 13:04:55  profilanswer
 

Salut merci de ta réponse  
Alors est ce que j'ai débrancher le pc de la prise, oui je les débrancher pour aller chez ma soeur pour profiter d'internet,  car ne n'est toujours pas été raccorder a la fibre sa devrais etre fais dans la semaine, carte mere h110m pro vd msi  
Alim evga 430w, cest peut mais j'ai jamais eu de probleme donc sa devrais pas être la le soucis  
Je crois que afterburner est dans le cd de la carte mere donc je vais l'installer et mettre tout ca ici

n°10243347
breezyfl
Posté le 02-10-2017 à 13:22:14  profilanswer
 

Et ya pas un moyen de savoir sans vraiment galérer  
Psq c'est quand même indécent quand 20 jours sans utiliser le pc le processeurs arrête de s'utiliser a fond je comprends pas

n°10243353
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2017 à 13:32:06  profilanswer
 

Parfois les carte-mères MSI passent le processeur à 800 Mhz ; parfois le radiateur est mal fixé, le processeur chauffe et réduit sa fréquence etc
 
MSI Afterburner se trouve facilement sur le net sinon (cf mon lien)
 
Il est important de voir les températures et charges CPU/GPU pour comprendre ce qui ne va pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10243354
breezyfl
Posté le 02-10-2017 à 13:34:48  profilanswer
 

Oui je sais mais pour le moment jai pas internet sur le pc encore donc je peut pas le dl  
Sur le gestionnaire des tâches c'est pas la meme ?

n°10243537
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2017 à 17:05:40  profilanswer
 

Rien a voir, le gestionnaire de tâches, pas assez précis.

 

Et afterburner peut afficher les valeurs directement sur l'écran en jeu ce qui est pratique.

 

Tu peux peut-être utiliser un téléphone portable en partage de connexion 4G, ça dépanne bien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur ne s'utilise qu'à 25% lors de phase de jeu

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branchéchoix processeur
changement processeur + overclockChoix PC : Processeur vs Mémoire vidéo ?
Equivalence de processeur - i7 3820carte mére pour processeur i5 2500 3.30 ghz
Problème carte mère/processeur et/ou ram.Processeur le moins cher sans être CPU limited avec GTX 780 Ti
quel processeur pour le traitement video?Prochaine Config, Phase 1 Le processeur
Plus de sujets relatifs à : Mon processeur ne s'utilise qu'à 25% lors de phase de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR