Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son

n°8111924
flzox
Posté le 08-11-2011 à 18:45:12  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai monté un htpc avec la carte Sapphire pure White fusion relié à une TV Sony Bravia.
Dans l'impossibilité d'afficher une image correcte en hdmi (impossible d'afficher la résolution native, et image instable), je me connecte en VGA, l'image est parfaite mais ... je n'arrive pas à avoir le son !
J'ai un câble jack 3.5mm qui relie la sortie audio à l'entrée de la télé associée à la prise vga. D'autre part avec un casque, en façade ou à l'arrière, je n'ai pas de son non plus.  
Les pilotes audio sont à jour.
 
Si quelqu'un a une idée ...
Merci
 
Edit : J'ai le son en hdmi.


Message édité par flzox le 08-11-2011 à 19:11:32

---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 18:45:12  profilanswer
 

n°8111970
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 19:19:55  profilanswer
 

c'est un palliatif
tu dois réussir à connecter en hdmi c'est fait pour et ça doit marcher
il faut router correctement ton son à partir de ton player
tu es sous quel OS ?

n°8112006
flzox
Posté le 08-11-2011 à 19:49:57  profilanswer
 

Ben soit j'ai une bonne image en VGA et pas de son, soit j'ai le son en HDMI et une image foireuse.  
 
- En HDMI si je mets la résolution native, c'est à dire 1920x1080, l'image déborde d'1cm à gauche et en bas, du coup je dois mettre la résolution d'en dessous, mais j'ai une bande noire a gauche et en bas. De plus l'image saute de temps en temps et passe en négatif, avec des couleurs vert et rose fluo. Je dois soit attendre un temps indéterminé, soit débrancher et rebrancher la prise hdmi (j'ai essayé avec plusieurs cable et ça ne change rien).
 
- Si je me branche en VGA tous ces problèmes sont résolus, j'ai une bonne image stable mais ne parviens pas à avoir le son. J'ai essayé de me brancher en jack sur l'entrée PC/HDMI audio in sous la prise VGA comme sur cette image : Connectique Sony Bravia.
 
De toutes façons le fait qu'il n'y ai pas de son même si je branche le casque en façade est aussi un problème ...


---------------
feed-back
n°8112020
mnemosyne3
Posté le 08-11-2011 à 20:03:56  profilanswer
 

Citation :

en HDMI si je mets la résolution native, c'est à dire 1920x1080, l'image déborde d'1cm à gauche et en bas, du coup je dois mettre la résolution d'en dessous


 
ouais c'est normal (enfin 1cm c'est beaucoup) mais il a du rognage en tout cas sur mon LG ça me le fait aussi mais pour regarder des films je voit pas trop le problème la différence est infime.
 

n°8112022
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 20:08:52  profilanswer
 

Mon LG de 100" est calibré au pixel près, c'est quoi cette histoire ?
en hdmi ou dvi y'a pas de décalage, c'est du tout numérique... ???

n°8112029
mnemosyne3
Posté le 08-11-2011 à 20:16:09  profilanswer
 

a bah non j'ai du rognage sur mon 107 . Branché en HDMI
 
A merde j'ai un problème je go faire un post :P
 
 

n°8112038
mnemosyne3
Posté le 08-11-2011 à 20:24:43  profilanswer
 

Bon a y est réglé ! non mais !... moi qui est un problème... la mer se fait mouiller par autre chose quoi :P

 

Donc citation de l'aide Nvidia:

Citation :

De nombreux téléviseurs et écrans HD effectuent un surbalayage (agrandissent) l'image de la vidéo afin de masquer les altérations qui peuvent apparaître sur les bords de l'image, telles que le texte et les logos des stations des émissions télévisées.  

 

Donc il y a un outils de redimensionnement du bureau fourni pour régler ça dans l'outil de configuration Nvidia :P

 

Mais le mieux reste de désactiver l'overscan dans les paramètre du téléviseur même, comme expliqué dans l'aide ce que j'ai fait sur mon LG.

 


Bon je file reregarder l'intégrale de Star Wars je l'est vu avec 1 cm d'image en moins ... hérésie ! (arf c'est du cinémascope -_- )

 



Message édité par mnemosyne3 le 08-11-2011 à 20:38:47
n°8112074
flzox
Posté le 08-11-2011 à 20:54:13  profilanswer
 

Ben il faut que je trouve cette option dans le catalyst control center alors parce que la je vois la moitié de la barre des taches windows et la moitié des icones de gauche ...


---------------
feed-back
n°8112472
flzox
Posté le 09-11-2011 à 10:00:41  profilanswer
 

Bon, le problème ne se trouvais pas au niveau du PC mais au niveau de la télé. Sur les Sony Bravia il y a une option dans les paramètres vidéos : afficher tous les pixels, fallait le savoir ...
Du coup je suis repassé en HDMI et j'ai le son.  
Par contre je n'ai toujours pas de son si je branche un casque en façade.


---------------
feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son

 

Sujets relatifs
Probleme nouvelle Config . [Résolu]Problème GeForce GTX 550 Ti Pas de signal
probleme de RAMProbleme de detection de ma carte graph ( 560gtx )
Problème ports USB Maximus IV Extreme-ZProblème Wifi, carte non détecté
problème alim pour new carte graphiqueGigabyte Z68AP-D3/Win 7 32bits Problème de RAM
Problème detection son sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR