Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème avec pilote intel et contôleur IDE ATA/ATAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec pilote intel et contôleur IDE ATA/ATAP

n°10714750
MT77
Posté le 23-03-2020 à 17:26:09  profilanswer
 

Bonjour  
Je ne sais pas trop où placer ce sujet .  
 
J'ai un souci avec le  contrôleur ATA/ATAPI  et je pense que c'est cela qui me bloque les dernières mise à jour de windows 10 .
En effet , à chaque grosse mise à jour de Windows , et depuis certainement les récentes petites mises à jour c'est le pilote intel qui s'installe ce qui occasionnait à chaque fois un double reboot du PC ( il s'éteignait au bout de quelques secondes et j'étais obligé de le redémarrer une seconde fois ) .
La solution était donc de remettre l'ancien pilote , à savoir AHCI Standard . Voir les copies d'écran ci-dessous
 
https://zupimages.net/up/20/13/dwa5.jpg
 
 
 
https://zupimages.net/up/20/13/ytdh.jpg
 
 
Depuis une semaine , je n'arrive pas à installer les 2 dernières maj de windows 10 et j'ai constaté que le pilote du contôleur avait changé ,  
 
Ce matin j'ai donc remis le pilote standard et tenté de charger les mises à jour  ce qui occasionne les 3 redémarrage de windows pour tentative de réparation ..... ce qui ne marche pas et je redémarre ensuite en mode sans échec pour annnuler les maj que j'ai bloqué pour la semaine avant de trouver la solution  .
 Je pensais que c'était gagné , mais les mises à jour ne se sont pas installées et j'ai eu droit à la série des 3 démarrages avec écran bleu ...etc
Je suis passé en mode sans échec et j'ai constaté que le pilote intel s'était réinstallé ( c'est soi- disant la dernière version )
 
Pourriez-vous me dire comment faire pour bloque  le pilote standard et empêcher que le pilote intel s'installe à la place du pilote standard ?
Si vous avez une autre solution , je suis preneur  
Merci d'avance pour votre aide  
 
 
Mon PC
Processeur
 Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz 34 °C
 Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
 ASUSTeK Computer INC. P8Z68 DELUXE (LGA1155) 33 °C
Graphiques
 PLX2783H (1920x1080@60Hz)
 Intel HD Graphics (ASUStek Computer Inc)
 1023 MoNVIDIA GeForce GTX 560 (Gigabyte) 33 °C
Stockage
 1863GB Western Digital WDC WD20EARX-00PASB0 SCSI Disk Device (SATA) 28 °C
 279GB Western Digital WDC WD3000HLFS-01MZU SCSI Disk Device (SATA) 33 °C
 1863GB Western Digital WDC WD20 EARX-00PASB0 SCSI Disk Device (SATA) 30 °C
 15GB JetFlash TS16GJFV60 USB Device (USB)
Disques optiques
 HL-DT-ST BD-RE BH10LS30 SCSI CdRom Device
 Optiarc DVD RW AD-5260S SCSI CdRom Device

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 17:26:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème avec pilote intel et contôleur IDE ATA/ATAP

 

Sujets relatifs
Problème PC qui se coupe ou freezeProblème IRQL not LESS or EQUAL
Problème PC s'éteint en jeu, et ne redémarre pas avant un tempsSkype - problème micro en appel
Probleme Neige EcranProblème micro [ Echo / les gens s'entendent ]
Problème driver NvidiaProblème câble ethernet et usb wifi pas détectés
Problème Stéréo 5.1 haut parleur centre - realtek et windows 10Problème très bizarre...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec pilote intel et contôleur IDE ATA/ATAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR