Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème avec la fréquence de mon processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la fréquence de mon processeur

n°9283294
ace72
Posté le 28-09-2014 à 05:19:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté l'année passée un pc et après un certain moment j'ai activé le mode " Performances élevées " dans les options d'alimentation des panneaux de configuration .
Mais je crois qu'il reste activé en permanence ou alors j'ai par inadvertance activé cette option .
Même si je ne l'ai pas remarqué tout de suite après un certain moment mes performances ont commencés a ralentir et finalement quelques temps après j'ai commencé a avoir souvent un écran bleu .
Ca arrivait deux trois fois par jour pendant trois jours et ensuite plus rien . Puis ça recommençait a nouveau .
J'ai été idiot et je n'ai pas chercher a résoudre le problème immédiatement .  
Après un certain temps l'écran bleu est parti . C'était il y a deux ou trois semaines plus ou moins .
Mais la mes performances étaient vraiment limitées .
Après avoir lancé un jeu, il fallait attendre 6-7 secondes avant de voir l'écran noir du lancement et pour les deux images qui suivent ca mettait encore quelques secondes .
Dans le jeu mes performances devaient être au plus bas pour avoir des Fps convenable alors qu'avec ma config ce ne devrait pas être le cas.
Aujourd'hui j'ai décidé d'y remédier je compte formater le tout et installé un windows neuf .
Mais j'ai quand même téléchargé un logiciel pour diagnostiquer le problème et j'ai remarqué que la fréquence de mon processeur tournait en permanence a 3800 MHz+-.
La fréquence marketing étant de 3500 j'ai trouvé ça étrange .
J'ai fini par regarder dans les panneaux de configuration et j'ai désactivé le mode hautes performances  et j'ai remis le mode normal qui au passage est " recommandé " . Ca m'apprendra .
Maintenant il tourne en moyenne a 1604 +- et je n'ai pas encore eu d'écran bleu donc pour l'instant ca va .
Mon jeu je clique sur "Jouer" 1 seconde après il est lancé et une seconde après j'ai l'image au lancement du jeu sans aucun ralentissement comme j'en avais l'habitude .
Dans le jeu j'ai remarqué qu'avec les paramétrages actuels j'avais plus de 100 fps ( c'est un jeu assez lourd niveau graphisme ) et en  passant du mode "Faible" partout je suis passé en haute/ultra haute j'ai aussi changé les paramètres de distance de vue qui étaient a 1/10 +- maintenant je les ai mises au 3/4 +- et avec le tout j'ai quand même 50 fps et aucun ralentissement contrairement a avant .
En sachant tout ca je me rends bien compte que j'ai résolu mon  problème moi même mais j'ai plusieurs questions a propos de ce que je devrais faire .
 
Formater et installer un os tout neuf ? Utile ou pas ? Quand l'écran bleu apparaissait il était question d'un certain fichier je ne sais pas si c'était toujours le même mais il se finissait en .sys donc je me dis que ce que j'ai fais a pu endommager des fichiers et que je ferai mieux de réinstaller .
 
Par rapport au processeur, est-ce que je peux le diagnostiquer et voir si ca ne l'a pas affecté et si je ne  dois pas le remplacer ? Je dois préciser que j'ai laissé ce pc souvent allumé pendant plusieurs jours sans redémarrage voir même parfois plus d'une semaine :S avec le processeur tournant a 3800 MHz .
Maintenant ca va mieux honnêtement il a pas été aussi rapide depuis que je l'ai eu au tout début . Mais je me demande quand même si mon processeur n'est pas endommagé  .
 
Je compte de toute facon formater je devais le faire et la a moins que mon processeur ai un problème normalement apres l'installation d'un windows tout neuf je ne devrais plus avoir de problèmes . Je vais aussi essayer de l'éteindre beaucoup plus souvent .
 
Je suis désolé d'avoir écrit autant mais je voulais détailler mon problème pour être sur qu'il soit vite réglé . Merci d'avance pour la lecture de ce pavé et pour toute réponse a mon problème .

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 05:19:33  profilanswer
 

n°9283298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2014 à 06:04:23  profilanswer
 

Bonjour
 
1/ Ce serait bien de nous donner les détails de ta config, notamment la marque/modèle de l'alimentation.
2/ Tu peux essayer de remettre sur "performances maxi" pour qu'il refasse l'écran bleu et que tu le prennes en photo pour nous montrer.
3/ La fréquence 3,8GHz est surement la fréquence turbo de ton CPU, ce n'est pas grave de le faire fonctionner à cette fréquence. Ce n'est pas non plus grave ou risqué de le faire tourner H24.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9283299
kilidan
Posté le 28-09-2014 à 06:08:36  profilanswer
 

le numéro du BSOD ?

n°9283301
Ralph Laur​en
Posté le 28-09-2014 à 06:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
Pourrais-tu donner plus de précisions sur ta configuration.
Que ton CP tourne à 3,8GHz c'est normal c'est que le mode turbo est actif. Du coup en paramétrant la gestion d'énergie sur hautes performances ton processeur a du sacrément chauffer (ainsi que le GPU) puisque tu le fais tourner à fond et de surcroit sans l'éteindre parfois pendant un long moment si j'ai tout compris. Donc ne cherche pas !!! :pt1cable:  
Pas besoin de reformater.
Quels systèmes de refroidissement as-tu sur ton pc? :D  
 
Sinon il existe différents softs pour tester certains composants.

n°9283535
ace72
Posté le 28-09-2014 à 12:56:49  profilanswer
 

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V
Chipset : Intel Ivy Bridge
Processeur : Intel Core i7 3770K @ 3500   MHz  (max : 3900)
Mémoire physique : 8192  Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series
Disque dur : Seagate ST2000DM001-1CH164 ATA Device (2000Go)
Lecteur DVD-Rom : Hewlett-Packard CDDVDW SH-216BB
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : LG Electronics LG TV - 7 pouces
Carte réseau : Intel 6 Series Chipset Family Ethernet Controller
Carte réseau : Atheros Communications AR9485 Wireless Network Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
 
Pour ce qui est du système de refroidissement j'ai trouvé seulement ça :
Surveillance Matériel : Winbond W83677HG-I
Voltage Processeur : 0.98 V
VIN1 : 1.02 V
Tension +3.3V : 3.31 V
Tension +5V : 4.94 V
Tension +12V : 7.14 V
VIN5 : 2.04 V
VIN6 : 2.04 V
SYSTIN : 32 °C
CPUTIN : 36 °C
 :  
Surveillance Matériel : ACPI
TZ00 : 27.8 °C
TZ01 : 29.8 °C
 :  
AMD Radeon HD 7900 Series : ATI Catalyst Driver
Température : 40 °C
Ventilateur : 1207 rpm
Ventilateur : 10.0%
 :  
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Disque dur ST2000DM001-1CH164 : 33 °C
 
si j'ai oublié quelque chôse dites le moi .
Sinon mon écran bleu est revenu finalement mais je n'ai pas pensé a le photographier ... surtout que c'est assez aléatoire quand il décide de redémarrer .
Je n'ai pas eu besoin de réactiver le mode hautes performances pour l'écran bleu ... c'est ca qui me dérange .
Après l'avoir désactivé tout allait mieux . Les applications se lancent plus vite et il est beaucoup plus rapide en général .
Mais finalement tout a l'heure il s'est éteint d'un coup alors que le mode était désactivé .
Donc mon  processeur a bien été endommagé ? Quel logiciel vous me recommandez pour tester ca ? Merci pour vos réponses .
 

n°9283543
ace72
Posté le 28-09-2014 à 13:05:43  profilanswer
 

Voila en fait j'ai testé mon processeur avec l'outil de Diagnostic Intel® processeur  
et le résultat c'est que les trois premiers test se passent bien mais quand on arrive a la fréquence du Cpu la le test est failed .
J'ai réinitialisé le mode normal de mon alimentation pour annuler les modifications que j'ai pu y faire et maintenant il est plus failed a la fréquence du cpu .
Le test se produit jusqu'a la fin et il m'affiche ceci :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 04test.jpg
 
Donc deux qui sont "unsupported" un "not found" et deux "not tested"
Je suis pas un pro donc je ne comprend pas bien ce que ca signifie mais tout le reste a l'air bon .
Si le test est "Pass" j'imagine que mon processeur n'es pas foutu ...
Je ne comprend pas le problème . Je dois changer ma pièce ?


Message édité par ace72 le 28-09-2014 à 13:17:19
n°9284104
Ralph Laur​en
Posté le 29-09-2014 à 00:49:07  profilanswer
 

Flash ton BIOS

n°9284142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2014 à 06:57:43  profilanswer
 

Pour IGD et les test visual et visual rotation, je dirais que c'est normal car le PC utilise la carte graphique, et il me semble que IGD c'est pour la partie graphique du i7 3770, qui n'est pas sollicitée vu qu'il y a une carte graphique dédiée.
Par contre pour le Front Side Bus c'est bizarre, mais j'ignore comment interpréter le "unsupported", quant QPI aucune idée :??:
 
Qu'as-tu comme alimentation ? (il suffit d'ouvrir le panneau latéral et lire ce qu'il y a écrit sur l'étiquette)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9287068
Ralph Laur​en
Posté le 01-10-2014 à 18:24:05  profilanswer
 

t'as flashé ton Bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème avec la fréquence de mon processeur

 

Sujets relatifs
Problème température cputin et baisse de fréquence processeur (amd fx)Probleme cool n quiet / frequence processeur
Problème Température et Fréquence.Problème fréquence processeur !!
problème fréquence processeur et question niveau voltageproblème fréquence processeur ?
probleme frequence processeur phenom x4 965 sur une carte msi ms 7309probleme frequence processeur et memoire
problème fréquence processeurProblème de frequence processeur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la fréquence de mon processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR