Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème chaleur processeur + erreur OCCT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chaleur processeur + erreur OCCT

n°8200416
zendb
Posté le 27-01-2012 à 19:22:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà mon soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :  
Je vous raconte mon histoire haute en rebondissement.
 
J'ai un PC portable avec un i5 480m. Malencontreusement je le fait tomber d'une bureau et la coque se fend. Je le rallume et ça fonctionne MAIS dès que le processeur commence à charger le PC s'éteint !
Je commence les investigation et isole rapidement un soucis de température : dès une utilisation "poussée" (lancement de jeu par exemple) le proco monte à 105 degrés en 1 secondes puis pouf extinction de sécurité.
 
Après moult reflexion je démonte le PC regarde ce qui se passe et il n'y a aucuns soucis : CM intacte, ventilo ok, caloduc en place ... je démonte le dissipateur (adieu la garantie) et me rend compte que la pâte thermique est dégueulasse.
Je repaste et test : plus de soucis d'extinction !!!! ho miracle  :bounce: (1h avant il partait en PC de seconde main).
 
après avoir retesté le PC j'ai encore quelques soucis :
- proco encore chaud avec des pointes à 91°C IG tout en ayant un core#0 plus chaud de 10°C que le core#2
- IG, sous BF3 notamment, j'ai des chutes de FPS qui me font tomber à 15 IPS pendant 1 ou 2 secondes. Chose que je n'avait pas avant mais je viens juste d'installer B2K !
- les test OCCT se soldent par un arrêt pour température trop élevée.
- globalement, mais c'est subjectif, je trouve le PC moins réactif légèrement plus lent.
 
Je note aussi que j'ai repaste à la va vite avec une vieille pate thermique noname (j'avais que ça). J'ai commandé de la MX-4 et je vais repasté ça nickel après un bon nettoyage.
 
Bref j'ai des questions :
 
1/ Pensez vous que le re-paste rapide avec de la pate noname peut expliquer les soucis observés ?
2/ Pensez vous que les surchauffes (une dizaine d’extinction de sécurité) aient pu abimer mon proco explique les lag, ralentissement ?
 
Un grand merci pour m'avoir lu et donner votre avis.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 19:22:42  profilanswer
 

n°8218816
Devil Info​rmatique
Posté le 15-02-2012 à 20:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous devez fixer fermement les dissipateurs aux puces.
 
L'Artic Cooling que vous avez commandé est un bon produit, nous en utilisons pour nos dépannages.


---------------
www.devil-informatique.fr - Le Meilleur de l'informatique aux Meilleurs Prix !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème chaleur processeur + erreur OCCT

 

Sujets relatifs
Radeon HD5850 - DisplayPort et HDMI simultanés = problème de sonproblème gtx 580
nouveau processeur = écran noirProblème de micro freeze je craque....
0x000000f4 (0x000000000000003, 0xfffffa80085FCB30, 0xfffffa80085FCE10,probleme avec mes USB
Besoin de vos précieux conseils pour nouveau processeurGTX570 vs HD6970
Temperature élévée avec occt et basse dans le biosProblème démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème chaleur processeur + erreur OCCT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR