Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de micro freeze je craque....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de micro freeze je craque....

n°8200132
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 27-01-2012 à 15:26:37  profilanswer
 

Bon voilà mon soucis, déjà merci de ne pas me dire de chercher sur le forum je l'ai fait, j'ai essayé beaucoup de solutions proposées mais aucune n'a résolu mon problème....
 
Config neuve acheté il y a quelques moi :  
CM : P8P67
Proc : i5-2500
Ram : 2 x 2GO G.Skill 12800 CL9-9-9-4
CG : Radéon HD6950 Saphire go
DD : Western Digital 500go pour le système et 1To pour le stockage
SYSTEME : Windows 7 64Bits SP1
 
Depuis le 1er jour, j'ai des problème de micro freeze totalement aléatoires, parfois pendant les jeux, parfois pendant un film, parfois quand je surf, et parfois même si je fais rien sur le bureau tout simplement...
 
Il n'y a pas de processus en particulier qui les déclenches, je peux n'avoir aucun freeze pendant plusieurs jours et tout à coup je ne peux plus utiliser mon PC ou voir un film (ou jouer) tellement ceux-ci sont proches...
 
Je fais appel à la communauté pour me venir en aide étant donné que le vendeur m'a dit de contacter les constructeurs... Et les constructeurs se remettent la faute les uns sur les autres (je ne suis même pas sur que le problème soit matériel).
 
Si vous avez des idées ou des test à me faire réaliser n'hesitez pas je ne sais plus quoi faire, je suis à la limite de m'acheter un MAC (vous imaginez à quel point je suis tombé...)
 
Merci d'avance pour toutes les réponses constructives.


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 15:26:37  profilanswer
 

n°8200140
sylvone
I got the six !
Posté le 27-01-2012 à 15:43:03  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu les freeze avec un linux live ?

n°8200269
D0BR0
Posté le 27-01-2012 à 17:10:08  profilanswer
 

Pour les micro freezes, ou les freezes tout court, j'ai un pote qui avait pareil, et c'était dû à la mobal qui était pourrie. Il avait eu la mauvaise idée d'économiser quelques sous dessus, et il a pris une entrée de gamme qui lui a valu tous ces problèmes, même lorsque l'ordi ne fait rien.
Après je ne sais pas ce que vaut une P8P67, mais essaie de la faire changer, ça peut être la solution la plus simple.
 
Et acheter un mac, tu n'est justement pas tombé. ;) J'ai encore jamais eu de plantages avec des Macs, contrairement à Windaube qui est complètement....daubé.


---------------
Feed-Back ||| CAMPOROTA.CH
n°8200310
milag62
Posté le 27-01-2012 à 17:51:28  profilanswer
 

C'est quoi ton alimentation?

n°8200351
allan0101
Posté le 27-01-2012 à 18:25:38  profilanswer
 

Bonjour!
Je reprends mon post sur un autre topic, je pense que ça pourra t'aider car j'avais vraiment le même problème!
 
Voici ma nouvelle config:
Asus P8P67 pro rev B3
i5 2400
Ati HD6870
Gskill 1x4Go 12800 CL 9 9 9 24
4 HDD 1To
Seasonic M12 520W
 
Après avoir installé Seven 64, je constate des freeze vraiment aléatoires (au bout de 5mn ou 8h, je peux jouer à Skyrim détail à fond pendant 3 à 4h parfois sans freeze).
Lorsque ça freeze , le son est strident, puis on peut plus rien faire, obligé de faire un reset, et même parfois maintenir le bouton Power appuyé!
Ma première réaction, je me suis dit, "Bon ce doit êtrez l'alim qui ne tient pas..." (j'avais une ancienne alim seasonic 480W avant), je la remplace par une seasonic M12 520W puis... tjs le même problème! :fou:  
Bon pas grave je me dis, on teste la mémoire toute la nuit! Au bout de 10h de memtest, rien de rien...ça commence à me saouler!
Du côté des températures, vraiment rien à signaler même sous OCCT en pleine charge,les T° sont vraiment loins des t° critiques,et  la config ne bronche pas! Ben zut alors!
Est ce un des hdd qui provoquent ces freeze? Dans le journal système de Windows, rien de spécial (pas d’erreur critiques sauf les arrêts intempestifs du genre Kernel-Power). J'enlève tous les hdd, puis j'en remet un tout neuf pour voir, et refait une nouvelle installation! Tjs pareil!! :fou:  
Décidément... Bon on va inspecter une autre piste, la mémoire! Et là un forumeur me donne une piste concernant les options dans le bios, notamment sur les timings et le mode auto dans le bios. J'avais déjà lu quelque part dans un article en anglais, un problème lié à la gestion  catastrophique du voltage et timing mémoire en mode auto, notamment sur les sandy (me rappelle plus l'article et l'auteur). Donc je vérifie les options du bios, je met moi même le voltage mémoire(je passe pas par le Profil XMP ), le timing, la fréquence 1600 (800 effective sous cpuz). Et ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus eu de freeze! :sol:  Je laisse mon pc quasiment allumé 24/24h (serveur ftp, calculs mathématiques longues...), et je n'ai plus eu de problème!
Cependant, ça me laisse un gout un peu amer car je sais pas très bien si c'est seven qui gère mal ou si c'est un problème du bios!?  :heink: Car lorsque j'avais enlevé les hdd pour remettre un autre tout neuf, j'avais installé tout d'abord XP 64 pour voir... ben ça marchait impeccablement bien sans freeze durant une semaine, avant que je réinstalle seven! (contrairement sous seven 64, où il fallait rebooter au moins 4 fois par jours!).  
Donc si ça peut aider certains, voilà mon expérience. Ah oui, j'allais oublié, j'avais acheté la HD 6870 pour remplacer  ma gtx 460 car cette dernière n'arrêtait pas de planter avec des écrans noirs pendant quelques secondes, et le fameux message "nvidia kernel a cessé de fonct...". Et voyez vous, après avoir modifié les paramètres dans le bios (ci dessus), je remet ma gtx 460 histoire de voir, miracle plus du tout de plantage! je poste cette anecdote car j'ai vu que beaucoup galérait sur ce fameux message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de micro freeze je craque....

 

Sujets relatifs
probleme avec mes USBProblème démarrage PC
problème mémoire reconnuprobleme sata 2 et sata 3
Problème d'alimentation sur ACER x3990-197Urgent !! probleme pour débloquer coeur bios uefi
Probléme crossfire hd 4890 carte inactiveProbléme au montage de mon ordi.
probleme son asus k53eproblème d'affichage portable acer
Plus de sujets relatifs à : Problème de micro freeze je craque....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR