Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation

n°9378060
AliasTcher​ki
Posté le 03-01-2015 à 23:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous =),
 
J'ai un léger souci avec mon PC et plus précisément, je pense, l'alim : j'ai acheté il n'y a pas longtemps une carte graphique NVidia GeForce GTX 970 (Gainward) pour remplacer ma AMD Radeon HD 6850 qui chauffe beaucoup trop.
Or, la GTX nécessite plusieurs ports PCie donc il a fallu changer l'alim et j'ai pris une G750M de CoolerMaster pour remplacer ma DPS-460DB-3 d'HP. Sauf que quand je met en place ma nouvelle configuration, mon PC démarre (j'ai tous les ventilos qui tournent _processeur, carte mère et carte graphique_, mon disque dur démarre bien, mes différents branchements USB et lecteur CD) mais L'ORDI NE BOOT PAS. Il reste bloqué sur l'écran HP sans pouvoir aller plus loin et je ne peux pas atteindre le BIOS (mon clavier ne réponds pas sauf quand je fais une manip que je trouve assez bizarre qui est de débrancher l'alim, allumer le pc, rebrancher l'alim et là mon clavier marche UNE fois pour atteindre le menu de démarrage qui me fait une liste de composants sans montrer d'erreur).  
En plus de ça, le speaker de la carte mère m'envoie la série de bips 1-1-1-3 qui, selon plusieurs sites que j'ai trouvé (http://www.bioscentral.com/beepcodes/phoenixbeep.htm http://www.computer-build.com/bios-beep-codes.html), montrent un problème avec le processeur. J'ai un processeur Intel Core i7-2600 et une carte mère ACPI x64.  
 
Je suis vraiment bloqué parce que lorsque je reviens avec l'ancienne alim (et donc l'ancienne carte graphique), tout marche ! Donc je me dis que ça ne viens pas de mes branchements. Est-ce que cela se peut que mon alim ne soit pas compatible avec le processeur ? Ou alors y-a-t'il des branchements supplémentaires que je n'ai pas fait ? Ou autre chose ?
 
 
En résumé, ancienne config qui marche :
Carte mère : ACPI x64
Processeur : Intel Core i7-2600
Alimentation : DPS-460DB-3 (HP)
GPU : AMD Radeon HD 6850
 
Nouvelle config qui ne marche pas :
Carte mère : ACPI x64
Processeur : Intel Core i7-2600
Alimentation : G720M (Cooler Master)
GPU : Nvidia GeForce GTX 970
 
Merci d'avance pour vos réponses =D !!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 23:46:21  profilanswer
 

n°9378081
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-01-2015 à 23:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu a bien brancher les connecteurs x 20 ou 24    +    4 ou 8 sur ta carte mère  et normalement les connecteurs 8 + 6 sur la 970 (j'ai celle de msi, les connecteurs doivent être aux même nombres je pense) tout devrait marcher.
 
Par contre vérifie bien que les cordons modulaires soient bien enfichés et qu'il y ait bien un " clips". j'ai une L8 630M de be quiet et j'ai tellement du forcer sur la CM pour clipser l'alimentation que çà m'étonnerait pas que ce soit la fiche qui prenne pas bien.
 

n°9378088
eurilochus
Gné !
Posté le 04-01-2015 à 00:01:56  profilanswer
 

Carte mère : ACPI x64 -> gné :??:  c'est sûrement un truc foireux de HP, car HP c'est le mal :o  
Bon, déjà 500w auraient suffit pour une 970, et il faudrait que tu teste différentes combinaisons : la nouvelle alim avec l'ancienne carte graphique, la nouvelle carte graphique et nouvelle alim sur un autre PC si tu as.


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9378121
AliasTcher​ki
Posté le 04-01-2015 à 00:30:13  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Salut,
 
Si tu a bien brancher les connecteurs x 20 ou 24    +    4 ou 8 sur ta carte mère  et normalement les connecteurs 8 + 6 sur la 970 (j'ai celle de msi, les connecteurs doivent être aux même nombres je pense) tout devrait marcher.
 
Par contre vérifie bien que les cordons modulaires soient bien enfichés et qu'il y ait bien un " clips". j'ai une L8 630M de be quiet et j'ai tellement du forcer sur la CM pour clipser l'alimentation que çà m'étonnerait pas que ce soit la fiche qui prenne pas bien.
 


 
Oui j'ai branché le x24 et le x4 sur la carte mère (mon alim a un x8 qui se divise en 2 x4).
En fait j'ai pas le clips sur le x24 de la carte mère mais je ne peux pas appuyer plus sans risque pour la carte mère.
 

eurilochus a écrit :

Carte mère : ACPI x64 -> gné :??:  c'est sûrement un truc foireux de HP, car HP c'est le mal :o  
Bon, déjà 500w auraient suffit pour une 970, et il faudrait que tu teste différentes combinaisons : la nouvelle alim avec l'ancienne carte graphique, la nouvelle carte graphique et nouvelle alim sur un autre PC si tu as.


 
Franchement possible ^^. Je m'y connaissais bien moins quand j'ai acheté mon PC.
Oui je sais mais c'est mon père qui me l'a prise et il a visé large =).  
Je ne sais pas vraiment si le pb vient de la carte :/
Nope j'ai pas d'autres PC à disposition

n°9378129
eurilochus
Gné !
Posté le 04-01-2015 à 00:37:26  profilanswer
 

Ben sans avoir d'autre PC sous la main... Ça va être dur de te dire ce qui merde... Remet tout les vieux composants ensemble, enfin comme ça marchait avant quoi, tu as peux être abimé quelque chose en démontant...si ça marche comme avant, c'est soit un problème matériel de tes nouveaux composants soit une incompatibilité avec la carte mère. C'est peu probable mais faut s'attendre a tout avec HP :ange:


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9378133
sh4d0uw
Posté le 04-01-2015 à 00:41:19  profilanswer
 

Y'a pas une histoire comme quoi des upgrades sont compliquées voire impossible sur des pc de grande surface ? Vu que c'est la même CM

n°9378139
eurilochus
Gné !
Posté le 04-01-2015 à 00:46:55  profilanswer
 

sh4d0uw a écrit :

Y'a pas une histoire comme quoi des upgrades sont compliquées voire impossible sur des pc de grande surface ? Vu que c'est la même CM


Si bien sûr, j'ai même eu dans les mains un vieux Compaq d'avant guerre ou on ne pouvait même pas changer le disque dur sous peine de mettre en panne toute la machine. C'est pour ça qu'il faudrait tester les composants avec un autre PC, si c'est la carte mère HP qui est en cause tu pourrais trouver d'occasion une asus ou consorts, une vrai quoi, pour une vingtaine d'euros, et il n'y aura plus de trace d'HP dans ton pc  :lol:


Message édité par eurilochus le 04-01-2015 à 00:47:54

---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème d'alimentation

 

Sujets relatifs
Probleme connectique alimentation CG PCI-E (4pins, 6 pins?)Problème d'alimentation ? Si oui besoin de conseil d'achat
problème alimentation vers carte mèreProblème d'alimentation Corsair CX bronze 430
Problème avec une alimentation et une carte graphique[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).
Problème alimentationGros Problème Alimentation/Disque Dur
Problème alimentation Thermaltake Element Q - Obligé de débrancherGTX 760 ITX et Problème d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR